c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Différence de consommation entre convertisseur.

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrako
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 16:28    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur. Reply with quote

Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques avis d'expert en électricité,

Voici le Topo :

Je dispose de deux convertisseur d’électricité,
1) Pur Sinus 700W de chez Carbest.

2) Pseudo-Sinus 250W d'une marque inconnue surement a bas prix.

Le premier sert a l'avant du camping car pour l'ordinateur, et d'autre appareil de cuisine qui consomme moins de 250W en moyenne.
L'autre a l’arrière du camping car pour alimenter la télévision en prise allume cigare.

Sachant que j'ai 280W de panneaux solaire et un MPPT20A en régulateur ainsi qu'une batterie Gel,

Voici ma question :

J'aimerais supprimer le petit de 250W, et tirer un câble depuis le 700W pour la télévision.

Et ce que le convertisseur 700W pur sinus consomme plus que 250W pseudo-sinus ?

Merci, je reste disponible si vous avez d'autre question !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 16:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 17:26    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur. Reply with quote

Bonjour 
Les convertisseurs consomment sur la batterie en fonction de ce qu'on leur demande en 220 v
Leur consommation a vide diffère peu en fonction de leur puissance.
Un ordinateur , une télé , de petits chargeurs de téléphone demandent assez peu de puissance mais pendant une longue durée 
Un appareil de cuisine consomme en principe beaucoup plus mais pendant un temps bien moins long  
Je pense que le 700 w doit pouvoir tout alimenter , reste a gérer le temps en fonction de la puissance demandée .
Et dans un camping car c'est un facteur que peu de gens appréhendent correctement .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 19:23    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur. Reply with quote

Bonjour Berola, sa répond tout a fait a ma question je vais enfin plus avoir ce convertisseur 250w au pied du lit qui chauffe !

Et pour l’installation, je souhaite installer le 700W contre le mur avec la grille d'aération vers le bas, visser contre une paroi bois. Et ce réalisable ? Ou il faut absolument installer un convertisseur a l'horizontale ?

Merci.
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 19:37    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur. Reply with quote

Bonsoir 
S'il doit être installé a la verticale  il faut surtout le mettre dans le bon sens de façon que le ventilateur interne pulse l'air chaud vers le haut et pas l'inverse .
C'est normal qu'il chauffe et il faut surtout bien évacuer l'air chaud   vers le haut et pas vers le bas .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 19:40    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur. Reply with quote

Très bien je l’allumerais lors de l’installation voir de quel coté l'air sort,

Encore merci pour ces réponses ( rapide en plus  ! )
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:33    Post subject: Différence de consommation entre convertisseur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation