c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
 
                    
 
        
                                
        
       
    
 
Help! Dépose boite de vitesses impossible!!

 
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
couzcouz
Membres

Offline

Joined: 11 Jun 2019
Posts: 3
Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 18:00    Post subject: Help! Dépose boite de vitesses impossible!! Reply with quote

Bon, bonjour à tous.


 Voici donc la raison de mon malheur en ce moment. J'ai sorti Moteur-Boite sur le camion à mon cousin car embrayage bruyant. Après avoir sorti le palier de l 'AC (cassé d'ailleurs :-( ) , mon tour de BV, démarreur, alternateur et autres, il est temps de sortir la boite.


 Hé bé NON!!! Madame ne veut pas sortir, elle se déboite bien de 2-3 cm, puis plus rien, bloqué. On a regardé la RTA, je savais bien qu'il y avait le roulement pilote dans le volant moteur mais la, mais en frappant au maillet, la remettant en place ( elle rentre toute seule la s.....!) et en cherchant à la retirer, elle veut pas tomber!!!! J'ai sorti bien des boites et jamais vu ca, toutes les vidéos que je trouve montrent que la boite sort gentiment, moi, elle veut pas, dégrippant ou… pas!


 Je m'inquiète fortement pour la boite car vu les coupes RTA, a priori, le roulement V.M est en gros le deuxième roulement de l'arbre primaire de la boite normalement et vu qu'on tape pour la sortir… Est-ce un assemblage serré, les vidéos ont l'air de montrer que non?


 Avez vous des idées car comme je dis, y'a plus de vis, elle bouge mais refuse de sortir entièrement, est-ce le roulement car vu qu'elle bouge de quelque cms et que le roulement est arrêté par circlips, ca devrait pas bouger si c'était grippé. 


Ca fait plusieurs essais qu'on fait avec des cales, maillet, etc... et rien à faire, je vais récupérer 2 démonte pneus pour essayer mais j'ai peur pour la boite et si ca veut pas, ben vu qu'il y a aussi un joint culasse et un joint spy pompe injection à faire, on cherchera un autre moteur boite pour revenir en règle car 2.5TD pas d'origine et tout pourri apparemment….!!!pas bien ca!!


 Avis aux spécialistes si y'a des idées, je prends car à part la technique du " jte suspends en l'air et quand tu seras décidé, t'ira embrasser le sol", je vois pas trop.


 Et tant que j'y pense, l'un d'entre vous pourrait me confirmer que les couple serrage culasse sont les mêmes sur 2.5TD, qu'il vienne de C25 ou de CX ( nous, c'est un CX ).


 Merci d'avance, cdlt, Chris.
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 18:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group