c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

BRULEUR

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monk60
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 12 Jun 2019 - 22:16    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Bonjour a tous , de retour de balade je me suis aperçu que mon bruleur gaz a une petite flamme bleu , elle ne bouge pas lorsque je monte le thermostat , c'est un electrolux RM 2290 , et je ne trouve plus de piéces détachés pour ce frigo .
Ma première question est au sujet de la flamme ( doit elle augmenter lorsque je monte le thermostat )?
Ma deuxième , est il possible de changer le model de bruleur ?
Merci

PostPosted: Wed 12 Jun 2019 - 22:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 10:30    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Bonjour,
A partir du moment où tu as de la flamme il est à peu près certain que c'est  soit le thermostat soit la sonde dans le frigo qui déconne. Mettre un bruleur ou gicleur plus fort ne te donnera pas plus que le thermostat n'autorise, juste d'avoir une mauvaise combustion, et des risques d'extinction intempestive voir foutre le feu au rallumage.
La montée de la flamme n'est pas spectaculaire, elle se fait lentement, elle travaille dans un espace très restreint, si petite soit la flamme le corps de chauffe monte en température, monter le thermostat augmente le débit un peu lorsque tout a été  analysé et renvoyé par la sonde, mais très peu remarquable. C'est pas une gazinière!
Tout est de savoir si tu as du froid.
Si ton brûleur marche, je ne vois pas pourquoi le changer, par un "autre modèle"  pas sur que ça marche mieux si pas plus de gaz à l'arrivée, par contre ton brûleur actuel se retrouve comme tous les brûleurs dométic si vieux soit-il. Impératif toujours respecter le diamètre du gicleur.
Back to top
Visit poster’s website
monk60
Membres

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 13:38    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Merci pour tes précisions , il est vrai que le frigo a de l age et il est difficile d'avoir une bonne temperature , le ferreur fonctionne bien mais le bas du frigo pas terrible .
Membres

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 13:39    Post subject: BRULEUR Reply with quote

freezzeur .
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 14:34    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Bonjour 
On a jamais vraiment de bon résultats de froid avec un trimix ….surtout quand on en a le plus besoin …..quand il fait chaud !
Rien ne vaut un frigo a compression , c'est plus cher a l'investissement mais le résultat est là .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 19:13    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Ces frigos là il leur faut un ventilo + utiliser la méthode des deux bouteilles gelées une gèle dans le freezer, et l'autre en dégelle dans le bas de porte, même avec ça si tu vas l'été en Espagne, le pastis ne sera pas toujours frais.
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 23:17    Post subject: BRULEUR Reply with quote

En cette période de canicule il serait bon de savoir comment se comportent les trimix des membres du forum ….
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 12:21    Post subject: BRULEUR Reply with quote

OUi,bonne idée, je vais donner mon exemple perso.

J'ai encore un Dometic RM 400, 26 ans qu'il tourne, tant qu'il veut bien ça ira, la bête vieillit aussi vite que le CC et pas mieux ....Je vais dire ce que je constate en ce qui me concerne, et aussi mon étonnement sur la conception de ce genre de frigo.
je n'utilise sur 220 v que à la maison en préparation d'un départ, je mets 48 h à l'avance, le temps que les isolants se stabilisent. Et quelques rares fois où je vais en camping, je ne branche jamais sur les aires, ce n'est d'ailleurs pas mon critère de recherche de point d'arrêt, au contraire, je fuis les rassemblements ombilicaux, je reste autonome avec mon panneau solaire, (tout au gaz).
Côté entretien/évolution
J'ai changé le brûleur car cassé en voulant le démonter (excès de zèle de ma part : ne touchez pas inutilement quand c'est grippé) et l'inter allumage qui était HS.
J'ai aussi monté un double ventilo en partie haute et étanché afin d'obliger l'air à passer où il faut et non tous azimuts comme le constructeur avait négligé, revu les joints de porte, pas très bons en vieillissant.
On constate que le froid se cantonne dans le freezer et ne descend pas ou difficilement, au travers de la paroi basse du freezer . Est-ce voulu, ou erreur de conception.
Donc j'utilise la méthode des deux bouteilles dont je parle plus haut : Une qui gèle dans le freezer pendant que l'autre dégèle dans le bas de la porte, remplissant la fonction de glacière comme autrefois. En gros la rotation est de 24 heures, le glaçon se forme facilement en une nuit. J'avoue que ce n'est par les grandes chaleur ce n'est pas terrible, je circule que en France, juillet et aout je reste à la maison pour laisser la place à ceux qui bossent et aussi ne pas supporter les concentrations de gens que l'idée vaccances rend noc.

Sinon si je devais remplacer, j'opterais pour un compression, je pense que ça m'obligerait à revoir ma logistique énergie, voir mon indépendance. Je n'ai que 100W sur le toît et 1X 100 A en batt cellule, j'ai déjà pensé à augmenter, mais pourquoi, actuellement télé + éclairage et pompe, jamais eu de souci même en arrière saison où les jours sont courts.
Mais j'avoue que je n'irai pas au Maroc avec ça.

Last edited by rabolliot on Mon 1 Jul 2019 - 12:24; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Jul 2019 - 12:23    Post subject: BRULEUR Reply with quote

Bonjour

Mais j'avoue que je n'irai pas au Maroc avec ça.

Je pense aussi !!

PostPosted: Today at 18:27    Post subject: BRULEUR

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation