c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

problème installation électrique
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 08:53    Post subject: problème installation électrique Reply with quote

Bonjour,

Depuis quelques temps je fais une grande inspection du vieux CC notin (1987) que je viens de récupérer. L'installation électrique avait été modifié à plusieurs endroits de façon très hasardeuse... 

J'ai tout repris ce qui m'a permis de mieux comprendre comment tout fonctionnait. C'est mon 1er CC et je n'y connaissais absolument rien.
J'ai changé le régulateur du panneau solaire car l'ancien avait cramé : http://www.c25-j5-ducato.com/t9141-regulateur-panneau-solaire-crame.htm?q=

voilà le schéma que j'ai reproduit: 

le régulateur:

https://www.h2r-equipements.com/regulateurs-de-charge-pour-bateau/2732-em-regulateur-ema10.html?gclid=Cj0KCQjwitPnBRCQARIsAA5n84kUMDLDv_0-CPC98VFlbkqKDI33FM_C_zFwjjVqCgiJMZ7rXjgYE2waAmdEEALw_wcB

mon transfo:

mon répartiteur de charge:

La première chose qui me gêne c'est que la batterie cellule n'est pas relié à la masse du châssis. Il n'y a que le fil qui vient du répartiteur de charge qui est relié au +

Mon deuxième soucis c'est que ma batterie porteur se décharge fréquemment. Je pense que cela peut venir du répartiteur de charge. Je croie que c'est un modèle à diode et que ce type de répartiteur engendre une perte de charge.