c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Câble commande chauffage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lionel33
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 16:23    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Bonjour à tous et merci par avance pour vôtre aide .

Voici la photo de la pièce , le câble qui part du boîtier de commande chauffage habitacle et qui va vers le ventilateur de chauffage et plus précisément à droite côté passager j'ai une pièce plastique en forme de demi cercle qui me semble cassé ,  de plus je ne sais ou elle va. 

Je demande vôtre aide est elle cassée et ou ce elle exactement ??? .

Cet hiver on c'est gelé en faisant la route de nuit et sans chauffage,  on est certes plus en hiver mais je prends les devants .
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 16:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lionel33
Membres

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 16:29    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

url=http://www.c25-j5-ducato.com/image/110/7/3/d/20190610_162810-56410cd.jpg.htm]
[/url
Back to top
Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 21:51    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Bonjour Lionel,

Je dois regarder sur le mien prochainement, je te dirai si je vois cette pièce et où elle se place.
Pour ma part j'ai un essence de 86 mais je suppose que ce sont les mêmes chauffages

Quelqu'un de plus expérimenté nous dira.

Cependant, vu la pièce tu dois avoir un câble qui va dessus (une boucle), donc si tu remets la pièce sur la tête du câble (boucle), tu vas trouver l'endroit d'après la longueur du câble.
Si elle est cassé, tu peux la réparer avec de la résine bi-composant 'epoxy) et ajouter du fil (pas nécessairement du fer) pour consolider l'assemblage (on faisait ça en modélisme avion), c 'est aussi un peu le principe des planches de surf avec al fibre de verre noyée dans la résine.

Bon courage et tiens-nous au jus
Membres

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 22:06    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Bonjour Campil ,

Merci pour ton aide , j'ai effectivement essayé de regarder mais je ne comprends pas le principe de fonctionnement,  apparemment ça va sur une pièce à droite du ventilateur chauffage tu as exactement 2 durites liquide refroidissement qui viennent dessus celles qui rentrent du compartiment moteur. 

J'ai regardé approximativement mais je n'arrive pas à piger comment cette pièce ce positionne,  je vais essayer demain à nouveau. 

Merci pour ton aide 😉
Back to top
Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 22:42    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Comme je bricole seul, pour comprendre le fonctionnement de mon chauffage (tout est effacé dedans) j'ai mis les manettes sur une position puis j'ai regardé les volets sous le capot, puis j'ai testé une autre position, et ainsi de suite pour faire un schéma des différentes positions.

Pour le ventilo, le mien était grippé et beuglait mais tournait un peu: je l'ai démonté mais en février, je ne me souviens plus exactement comment car j'ai accumulé d'autres soucis...(réglé au WD40)

Prends des photos du secteur où mène le câble au bout de pièce, puis tente de bouger les volets manuellement par le compartiment moteur par exemple, ou en actionnant les pattes des câbles si tu peux passer la main sous le tableau de bord (gaffe de ne pas casser une patte!) pour comparer avec la photo.
ou en manipulant (doucement) les commandes au tableau de bord: ensuite compares si tu vois mieux un endroit où remettre la patte...

Pas sûr d'avoir le temps demain pour regarder, je verrai dimanche et te redis.

En y repensant et avec tes explications je pense que c'est la commande d'ouverture d'eau chaude du chauffage: je n'ai rien là-dessus dans la RT...
Regarde sur le coté du chauffage aux pieds du passager, là ou sont fixées les deux durites d'eau: je crois me souvenir que ça ne saut pas aux yeux mais le mécanisme doit aller là (et s'il est cassé il faut trouver la fracture et la logique de la pièce...)
Cette pièce serait peut-être entre les deux durites et ferait le tour de l'une (donc on ne voit pas forcément le point de rupture): prends tes photos avec ton téléphone (par ex) là ou tu ne peux pas mettre le nez (enfin, l'oeil) peut-être que des éléments apparaitront
Membres

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 22:56    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Tu m'as indiqué une sérieuse piste , en effet pièce en demi cercle elle doit effectivement faire le tour d'une durite ou d'un support pour permettre à l'eau de circuler. 

Je vais prendre des photos et m'aider avec. 

Merci pour ce conseil 
Back to top
Campil
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 14:31    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Salut Lionel 33,

Alors, c'était bien la patte de commande de 'l’ouverture d'arrivée dans le chauffage, non?

Elle est doublée par une autre patte, qui doit probablement empêcher celle-ci de se casser vu la longueur du bras (ça n'a pas marché).

Tu as du démonter les deux écrous (7 ou 8 mm?) qui tiennent le volet d'ouverture, après avoir retiré les deux durit d'eau, en accédant par le coté passager de l'habitacle.

Dis-nous ce que ça donne et avec quoi tu as réparé
la patte ou si tu en as trouvé une autre
Membres

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 22:40    Post subject: Câble commande chauffage Reply with quote

Bonsoir Campil,

J'ai essayé de résoudre ce problème , mais en regardant de plus près j'ai constaté une fuite à ce niveau là. 

Au programme le week-end prochain dépose de ces éléments , j'ai voulu déposer la pièce 2 écrous pour clé de 10 , j'ai constaté la fuite en voulant dévisser ces 2 écrous,  je vais donc déposer le radiateur de chauffage et voir ce qu'il y a exactement 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:16    Post subject: Câble commande chauffage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation