c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titikratos45
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 17:30    Post subject: probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1 Reply with quote

bonjour a tous .
nous commencons notre deuxieme saison de camping cariste debutant.la premiere n'ayant pas ete tres longues pour diverses raisons et en esperant celle la tres tres longue .
donc j'avais un probleme avec les freins de mon pepere.
par moment j'avais un trou j'etais obliger de pomper pour recuperer la puissance des freins .
donc en debut d'annee je l'ai filer a un collegue qui fait de la mecanique pour qu'il regarde.
resultat.changement du kit freins arriere( completement hs),changement aussi du maitre cylndre ainsi que du regulateur de freinage .
changement ausi de la membrane de pompe a vide

resultat apres tout ca ,plus de trou mais une pedale de frein  molle .

donc j'aurais besoin de vos avis ,n'etant pas mecano et mon collegue ne comprend pas pourquoi.
la seule piece qui n'a pas ete change c'est le mastervac mais la autre probleme ,j'en trouve pas en neuf et j'arrive pas a en trouver d'occas .
d'ou mon autre question  auriez vous de bonnes adresses .
merci a tous et desole pour ces questions qui vot surement paraitre banales a certains .
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 17:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 08:26    Post subject: probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1 Reply with quote

peu être simplement une mauvaise purge?
si il reste un peu d'air la pédale reste molle
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 14:00    Post subject: probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1 Reply with quote

Tu peux savoir si ton mastervac fonctionne moteur coupé en pressant la pedale tu dois avoir un bruit de depression, tendre l'oreille sous le tableau de bord.
Normalement la pedale devient dure quand l'air se vide.
La purge peut etre galere, ca arrive.
Pour trouver un mastervac faut recuperer sur un donneur d'organe, en casse, lbc et autres sites d'annonces. 
Ou sinon " freinage95" mais ca coute comme du neuf.
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 18:45    Post subject: probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1 Reply with quote

Normalement si le mastervac déconne, l'assistance diminue ou disparait et c'est l'inverse qui se produit : la pédale devient dure, il faut se mettre debout sur les freins. 
Je pense plus à un problème de purge, c'est toujours la galère et classique sur les J5, même si le régulateur de freinage est tendu à fond il faut forcer comme un boeuf, et ça marche pas toujours.
Avant de s'agacer à démonter un mastervac,  même si c'est pas conseillé, coller le moteur en marche est le meilleur moyen d'éjecter la bulle qui subsiste sur la conduite transversale arrière, par contre il faut quelqu'un pour fermer de suite la purge avant de relacher la pédale, ou monter un anti retour sur une durite. Après m'être agacé, j'ai fini par faire ça, impeccable ensuite.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09    Post subject: probleme de frein adriatik 451 de 1991 .peugeot j5 serie 1

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation