c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème train avant

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 13:57    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Bonjour,

Jeune et heureux possesseur d'un Camping car sur porteur J5 de 1994 2.5 TD, je rencontre un problème.

Tout allait bien, aucune vibration, roulement neufs, soufflets de cardans neufs.

J'ai fais un test de freinage pour voir la décélération possible avec mon engin. Ça freine, bien même. (freins refaits, disques neufs, tambours aussi).

Toutefois, et quasiment de suite après, le véhicule tire à gauche et la roue avant droite vibre.

Elle vibre à différentes allures, lente et rapide, mais pas quand je tourne à légèrement à droite. Je ne vois pas trop de différence en accélération ou en stabilisé.

Je pense avoir flingué un silent-block, mais lequel ???

Par ailleurs, on part 6 semaines au Maroc cet été : vous me conseillez de tout refaire les caoutchouc du train avant ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 13:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 09:06    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Remonte petit topic !

Pas d'idée ???

Une rondelle sur le tirant devant ??
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 13:04    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Salut
Si les silent-bloc sont ecrasés faut les changer, sinon les reglages du train seront faux.
Avec beaucoup de pieces changées et les vielles ça fait pas bon menages. 
Qu'il tire d'un coté, ca peut etre autre chose qu'un silent-bloc, un defaut de parellelisme, une plaquette de frein qui revient mal, un probleme de roulement ect...
Et la vibration dans la roue, un plomb d'equilibrage, un pneu foutu, un roulement, faut eliminer des probabilités.
Dés fois faut mettre chez un pro qui a l'equipement. 
Bon courage meme si je ne suis pas d'un grand secours. 
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 13:42    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Merci.

Je ne vois pas de silent block ecrasé...

Le parallélisme, c'est une conséquence de ce soucis je pense.

Les plaquettes reviennent bien.

Roulements neufs.

J'ai regardé la "rotondité" de mes pneus. Je fais tourner le pneu et je regarde si la bande de roulement ne présente pas d'écart. Il y a une différence de l'ordre de 3-4 mm. Ils ont 6 ans et sont durs, je vais les changer.

J'ai également regardé l'écart avec la carrosserie, j'ai la roue AVD plus reculée de 6-8 mm par rapport à l'autre.

Je pense qu'en jouant avec les rondelles du tirant (de chasse ?) qui se prends sous le pare choc, je dois pouvoir régler ce soucis.

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, j'ai une usure des pneus plus marquée vers l'intérieur.

Pour finir, sur chandelles, je note une importante ouverture du train avant (en caricaturant, volant au repère,la roue gauche tourne à gauche et la roue droite tourne à droite.) C'est moins marqué reposé au sol.
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 08:12    Post subject: Problème train avant Reply with quote

je pense que si tu as un écart entre les deux cotés de roues c'est normal qu'il tire.
refait un réglage du train avant mais chez un pro qui le règle dans tous les sens et pas que le parallélisme  
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2019 - 17:45    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Tous silent blocks de train avant commandés, livrés demain.
Pneus commandés.
Une fois tout ça fait, je fais faire une géométrie complète.
Back to top
Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 17:35    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Silent blocks de tirant de chasse changés, les vieux étaient moche mais sans plus.
par contre, après inspection, le pneu AVD est irrégulier. j'espère que le changement de pneu de cette semaine fera l'affaire !!
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 10:02    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Ca n'explique pas l'ecart dans le train avant ""apres un gros freinage"".

Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 10:59    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Peut etre était il là avant...
J'ai hâte de monter les nouveaux pneus !!
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 14:41    Post subject: Problème train avant Reply with quote

deja avec les pneus neufs ca ecarte un doute de plus.sinon l'enquete continue. 

Idwaan
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 15:08    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Allez, probleme résolu !
Le pneu AVD était massacré et présentait une déformation plutôt marquée. Une sorte de grosse bulle sur lq bande de roulement. Sur un bon quart de du pneu.
Typique du machin garé pendant 107 ans sans rouler.
Je refais faire la géométrie car j'en ai profité pour changer moi même tous les silent blocs.
A la lecture du laser, c'est pas si mal !!!
Je lui fais fermer un poil la direction car vu qu'il est chargé derrière, il a tendance à ouvrir la direction.
Back to top
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 09:50    Post subject: Problème train avant Reply with quote

Bonjour a tous , je viens aussi de changer tout les silenblocs du train av .Rondelles tirants de chasse et silenblocs des bras de roues .Question ! , Dans les rondelles silenblocs des tirants il y a les entretoises .J'imagine quelles sont utiles pour definire l'ultime serrage afin de ne pas  écraser outre mesure les dites rondelles silenblocs .Faut il donc serrer l'ecrou de 24 jusqu'en buté . Parce que mon supposé probleme c'est qu'a droite il me reste 11 mm entre la face de l'ecrou et le bout de la tige fileté du tirant .Alors qu'a G si je sert en buté j'ai 17 mm ?. J'ai peine a croire que çe soit normale !.
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 13:27    Post subject: Problème train avant Reply with quote

RE , par acquis de conscience j'ai re déposé les semelles qui tiennent les bouts des tirants . J'ai controlé les bons montages , les entretoises etc...et j'ai remonté .Euréka ! En amenant l'ecrou de 24 en butée d'entretoise j'ai la meme longueur de filets apres l'ecrou .
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:27    Post subject: Problème train avant

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation