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Batterie HS, d'où vient la panne?

 
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Jicepil
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Joined: 19 Dec 2017
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PostPosted: Mon 27 May 2019 - 15:38    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Bonjour,


Je précise tout d'abord que je suis totalement ignorant en matière d'électricité automobile, et que j'ai toujours peur de cramer quelque chose en faisant une fausse manœuvre, il faudra donc me parler comme à un idiot que je suis dans ce domaine.

Voici ce qui m'amène :
Une odeur d'oeuf pourri très prononcée est apparue récemment dans l'habitacle de mon camping car. C'est un Eriba Car de 1992, tracté par un C25 TurboDiesel.
J'ai appris que cela pouvait provenir d'une batterie défectueuse. J'ai donc testé les batteries à l'aide du tableau placé dans l'habitacle.
La batterie de démarrage affichait environ 13,5 Volts, la batterie auxiliaire était à 8,5 Volts. J'ai débranché la batterie auxiliaire et l'odeur a immédiatement disparu.
Après quelques kilomètres, j'ai à nouveau testé la batterie de démarrage, l'aiguille du voltmètre est partie immédiatement se bloquer au maximum.
Je précise que la batterie auxiliaire, une BOSCH S3008 70Ah a été achetée en janvier de cette année, il y a 4 mois.
Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne, et comment faut-il que je procède pour y remédier ?
Je crains au vu de ce voltage excessif de perdre ma batterie principale.
Merci pour vos éclaircissements.
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PostPosted: Mon 27 May 2019 - 15:38    Post subject: Publicité

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Berola
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PostPosted: Mon 27 May 2019 - 16:44    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Bonjour 
Odeur d'œuf pourri = dégagement de gaz de l'acide sulfurique 
tension a 8 volts     =  au moins deux éléments de morts 
donc batterie sous garantie morte 
la batterie du porteur peut facilement monter au dessus de 14 volts , c'est normal 
L'alternateur comporte un limiteur de charge , donc de tension préservant la batterie principale .
@+
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Jicepil
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PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:19    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Merci pour ces informations.
Ce serait donc la batterie qui aurait un défaut de fabrication.
En aucun cas l'alternateur ne peut être mis en cause?
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Berola
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PostPosted: Tue 28 May 2019 - 08:28    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

En aucun cas l'alternateur ne peut être mis en cause?


Il aurait probablement aussi flingué la batterie porteur .
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Jicepil
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Joined: 19 Dec 2017
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PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 20:56    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Je reprends le sujet, car l'affaire n'est pas terminée.
J'ai vérifié la batterie de démarrage: 12,7 volts.
Avec moteur en marche: 14,7 volts.
Tout semble donc normal.
Mais voici que dans un centre auto, on me dit que je n'aurais jamais du monter une batterie plomb
et qu'il faut impérativement installer une batterie à décharge lente derrière le coupleur/séparateur.
Qu'en est-il exactement? Il est clair que dans ce cas la garantie ne pourrait s'exercer.
C'est pourquoi j'aimerais bien être fixé sur ce point.


Merci d'avance aux spécialistes.
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Berola
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Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 22:19    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Bonsoir 
en batteries cellule j'ai monté de tout , des batteries normales , a décharge lente , même des cadmium nickel aviation 
et je n'ai jamais cramé de coupleur séparateur !!
@+
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Campil
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Joined: 18 Feb 2019
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PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 22:27    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne? Reply with quote

Peut-on tester la charge aux bornes de la batterie auxiliaire pour vérifier l’alternateur ( sans la batterie aux)?
Si elle est bonne (14v) ça ne peut pas causer de dégâts?


à moins d'avoir inversé les polarités, mais le coupleur-séparateur doit être protégé? et il n'y aurait pas pu y avoir 8v au tableau...




Est-ce malhonnête de la ramener sous garantie sans préciser sa place dans le véhicule?
je vois souvent des batteries standards au plomb pour la cellule et c 'est bien ce que je compte faire pour ma part...(par contre j'ai vu un sélecteur "gel ou acide" pour la charge d'une batterie sur un CC récent...)
_________________
clignotants le plus possible, distances de sécurité, et on ne double pas au régulateur avec 1km/h de différence: à part ça je suis tolérant ;-)
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PostPosted: Today at 14:52    Post subject: Batterie HS, d'où vient la panne?

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