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Voyant de Suralimentation qui s'allume
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J5George
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Joined: 07 Oct 2018
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PostPosted: Fri 10 May 2019 - 21:58    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour à tous,


je reprend mon camion suite à un passage au garage où ils ont fait la distri (+ les autres courroies et les freins ar, soit)


Maintenant quand j'accélère, une fois que ça monte dans les tours, j'ai mon voyant de suralimentation qui s'allume, il s'éteint dès que je passe la vitesse.


Il ne faisait pas ça avant.


J'ai pas l'impression d'avoir une perte, si je tire un peu voyant allumé (quelques secondes), si je passe la vitesse dès le témoin allumé c'est un peu mollasson.


Est-ce normal ??? Merci :)
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PostPosted: Fri 10 May 2019 - 21:58    Post subject: Publicité

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rabolliot
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PostPosted: Sat 11 May 2019 - 10:05    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour, 
Deux possibilités, soit c'est un défaut du manostat soit ta pression est excessive, le deuxième possibilité, pas bon tu risques d'avoir des dégats moteur... 
La solution monter un manomètre gradué, en attendant de savoir, évite les poussées à haut de régime


Il y a des sujets qui abordent ce  montage
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J5George
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Joined: 07 Oct 2018
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PostPosted: Sat 11 May 2019 - 11:37    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Ok merci, et on peut régler cette pression ??
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
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PostPosted: Sun 12 May 2019 - 10:26    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

On peut la régler par la tige du régulateur à membrane. Commencer par vérifier que la membrane fonctionne et pas percée, (membrane percée, plus de régulation, la pression peut dépasser la valeur maxi de 0.6 bars)  ensuite on peut jouer sur la longueur de la tige, mais impossible de faire sérieusement sans manomètre. Aléatoirement tu peux rallonger la tige en la dévisssant un peu, tu verras bien si le témoin s'allume toujours. 
Mais je répète c'est du pifomètre. Normalement il faut un manomètre, vérifier en roulant, moteur bien chaud,  ne pas avoir de pression supérieur à 0.6 bars sinon danger.
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pjordy
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PostPosted: Sun 12 May 2019 - 21:59    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour 'pour  la pression  c'est maximum 0'7

Regarde  si volet n'est  pas grimper
Mais de toute façon les plus sur c'est un mano
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pjordy
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J5George
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Joined: 07 Oct 2018
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PostPosted: Mon 13 May 2019 - 21:28    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Ok, comment et où placer un Mano ? Merci.
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 09:32    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour, fais une recherche sur le forum, des sujets traitent de cette installation, simple tu piques avec un té sur la durite qui va à la sonde actuelle, ensuite pour le placer, à toi de voir où, un trou au trépan c'est mieux qu'en verrue. Pour ce qui est de l'appareil, méfie toi quand même du tataouine qui est souvent gradué en PSI
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marc.martino
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 12:31    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour 
Generalement on connecte le té sur la petite durite noire qui se trouve sur le turbo, dans mon cas je m'y suis pris comme ça et tout fonctionne.





Couper la durite, mettre le té et monter le tube du mano.
Sur le tube qui va a la capsule l'info est en depression, pour info j'ai testé. 


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JB
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rabolliot
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 17:37    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

marc.martino wrote:
Sur le tube qui va a la capsule l'info est en depression, pour info j'ai testé. 






Non, on ne doit pas parler de la même sonde. 
Je parle  de la sonde placée à l'AV du véhicule, prise sur la durite qui va du collecteur d'admission(zone pressurisée), au régulateur de suralimentation, et non pas celle qui contrôle la dépression, fixée sur la paroi du compartiment moteur, au dessus du moteur et reliée à la durite qui va du filtre à air au turbo (admission), zone en dépression, elle contrôle l'encrassement du filtre à air qui peut générer une dépression anormale .
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marc.martino
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Joined: 30 Sep 2014
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Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 18:25    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Re 
J'avais compris, c'est pour ça que j'ai mis la photo.
Quand on m'a dit de mettre un mano placé sur le parcours du capteur qui est sur la calandre comme certains messages conseils.
Ce tube du collecteur va a la membrane de la PI avec un té vers la capsule, ça indiquait une valeur incorrect, j'ai douté de mon achat du coup.
D'autres disent la durite du turbo alors j'ai fais ça et c'est bon, mon mano indique la pression a present. 
Pour mon moteur c'est comme ça que ca fonctionne.
Je suppose que la capsule sert d'alerte pour une trop forte pression/ouverture de la membrane de la PI.
 
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JB
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J5George
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 19:09    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bon ok je vois.


Déjà si j'ai bien compris, la tige à dégripper c'est celle qu'on voit bien sur la photo plus haut, j'ai lu qu'il était bien de la déclipser, la bouger et la remettre ? Ca se déclipse au niveau de la petite pate j'imagine.


Ensuite, l'utilité du mano ? De vérifier les montées en pression ? Mais alors, n'est-ce pas le rôle de la lumière du tableau de bord ? De justement avertir quand changer de vitesse pour éviter la surpression ?


En fonctionnement normal cette lumière rouge ne s'allume donc jamais ??


Et une dernière pour la route, l'entretien de la distri a-t-'elle quelque chose à voir dans le fait que j'ai maintenant cette lumière qui s'allume ? Merci !
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pjordy
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 20:02    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonjour '
Le mano remplacé le contacteur de la lampe rouge qui fonction  correctement 1 fois sur 10 soit elle allumé pour rein

Soit elle ne s'allume pas c'est la que c'est grave
Ou parfois elle et bouche  par les guêpe charpentiers 
Il faut  savoir que dans si type de véhicule pas de régulateur du tu bosses le régulateur c'est votre pied
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pjordy
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Jozaac
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 20:06    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Bonsoir,

Effectivement il faut dégripper la tige. Avant cela, essaye de l'actionner à la main pour voir si bloquée. C'est un peu dur mais on y arrive.
Dégrippant + actionner la tige pour s'assurer qu'elle bouge bien.

Le voyant est uniquement là pour te prévenir que tu es en surpression de suralimentation. C'est souvent lié au grippage de la tige. Il faut généreusement arroser l'axe de pivot.

J'ai monté un manomètre pour vérifier la pression en roulant, à connecter simplement sur le tuyau du capteur qui te fait allumer ton voyant.

En fonctionnement normal, ce voyant ne doit pas s'allumer.
Le danger, quand le voyant ou le capteur ne fonctionnent pas, c'est d'être en surcharge sans le savoir.

L'intérêt de monter un manomètre, c'est que l'on voit également quand on a une prise d'air dans le circuit (souvent la grosse durite souple, ou le tuyau du capteur). Pleine charge, si ça ne va pas à 0,6 - 0,7 bar, ce n'est pas bon.

Wink
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Mais dis-moi papa, c'est quand qu'on va où ?...
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J5George
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Joined: 07 Oct 2018
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PostPosted: Tue 14 May 2019 - 20:39    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Ok merci, je vais bien dégripper et placer un mano alors, ce sera plus sur.
Un lien pour un bon mano ?
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rabolliot
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Joined: 10 Oct 2017
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PostPosted: Wed 15 May 2019 - 09:27    Post subject: Voyant de Suralimentation qui s'allume Reply with quote

Juste une petite précision, quand on parle de dégripper la tige il ne s'agit pas de la tige filetée, mais de l'axe de la biellette qui est au bout, reliée par un axe et une goupille, décrocher la tige, et vérifier que la biellette tourne bien sur son axe,  sinon la dégripper et la manoeuvrer jusqu'à ce qu'elle joue jusqu'à ses deux extrêmes. 
L'oxydation de l'axe survient rarement sur les véhicules qui roulent régulièrement mais sur ceux qui ont des arrêts prolongés.Ce que je fais à titre préventif sur mon véhicule, lorsque je l'arrête pour l'hiver, avec un tube je lui fais descendre du dégrippant histoire de prévenir.
Pour le mano, je suis sur la route, sinon à la maison je t'en aurais donné un.
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