c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

remise en état trimixte electrolux

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 13:07    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

Bonjour,

Après pas mal de travaux sur le châssis (durites de frein, cylindre de roue, soufflets de cardan, pneus, joints...) je m'attaque à la cellule.

j'aimerais remettre en état mon réfrigérateur trimixte electrolux

Déjà je ne sais pas quel modèle c'est:

Je n'ai pas réussi a le tester. Faut dire que je ne suis pas un pro des CC et je découvre petit à petit comment fonctionne la cellule.

Ce que je peux dire c'est que l'alimentation 220v et 12v arrive bien au frigo.

Pour le gaz je n'ai pas encore pu le tester car les tuyau pvc était bon à changer. Ce que je suis en train de faire.

J'ai donc sorti mon frigo de son emplacement mais impossible a sortir de la cellule (il est plus gros que ma porte). Je l'ai retourné plusieurs fois

Je vais profiter qu'il soit sorti pour le nettoyer et tester les résistances.

Ce qui m'inquiète c'est l'état du fourreau ou du bouilleur:

Je pense pouvoir nettoyer le brûleur mais la rouille du fourreau m'inquiète.

Est ce que le fourreau se remplace?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 13:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 17:02    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

Bonjour, 
Pour les réfernces précises de l'appareil, il faut te baser sur l'étiquette à l'intérieur fu frigo, normalement sur le côté gauche, 
à première vue ça ressemble au RM 4OO, le fourreau qui est pratiquement pourri, se remplace, ce n'est qu'un "emballage de l'isolation". Par contre le bruleur est franchement oxydé, attention si tu le déposes de ne pas casser le tuyau, les pièces se trouvent.

le bruleur avec résistance
https://www.lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=632
Back to top
Visit poster’s website
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 17:55    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

merci pour ta réponse

j'ai réussi a démonter le brûleur et l'électrode sans rien cassé. j'ai tout brossé/nettoyé et remonté et ça fonctionne  Okay

la résistance 12V fait 120W donc 12x12/120=1.2 ohms et j'ai mesuré 1.1 donc c'est bon

la résistance 220V fait 125W donc 220x220/125=387.2 ohms et j'ai mesuré 386 

ensuite je les ai branché et je les ai senti chauffé en approchant la main.

Donc y a plus qu'à tout remonter pour le tester.

Par contre pour l'étiquette à l'intérieur elle a disparu.  Sad
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 09:48    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

Bonjour, Juste une chose que j'ai oublié de te dire, là c'est trop tard, si un jour tu re démontes le bruleurs, tu tartines les filets avec de la graisse au cuivre, ça te facilitera le redémontage. 
Mais bon, pas besoin de panne, ensuite, juste un petit nettoyage annuel du bruleur fait le taf. Surtout pas de soufflette, tout doux, le gicleur est très mince et n'aime pas.
Back to top
Visit poster’s website
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 10:11    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

Bonjour,

En fait je n'ai pas démonter la durite de gaz, ni le gicleur de peur de tout casser. j'ai juste déposer l'électrode. et nettoyer le brûleur.

je connais la graisse au cuivre. j'en met sur toutes les pièces qui chauffe. 

tu as raison de le préciser.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 10:27    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

C'est vrai, le moins on y touche..... Le nettoyage suffit
Back to top
Visit poster’s website
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun 2019 - 19:43    Post subject: remise en état trimixte electrolux Reply with quote

quelqu'un sait il où l'on peut trouver le joint de porte d'un trimixte electrolux?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:25    Post subject: remise en état trimixte electrolux

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation