c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Bouchon de reservoir.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 09:13    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Qlq'un aurait il subit le phénomène d'un bouchon de reservoir trop etanche ?. Sous résèrves a l'usage je pourrais mieux en parler .Et vous ?....
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:27    Post subject: Bouchon de reservoir.

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 14:44    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bonjour 'sur un j5 la prise air et situer près du réservoir

En gros à la sortie du réservoir tu 2 duyaux qui sorte du réservoir et qui vons sur entre pour le remplissage 1 pour  la décente du fuel et un autre pour le retour de air au moment du remplissage et en parallèle un tuyaux qui redecent ver le rervoire  qui assure la mise à air mais la ou il et place il a un risque de ce bouche  ce qui et sûrement le cas
Le bouchon en lui même n'a rein à voir le tuyaux et pourtant en diamètre 10
Membres

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 15:15    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Merci collègue .Je ferais un retour sur le sujet au terme de l'experience de qlqs jours sur la route .
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:46    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bonsoir,

j'ai eu le même soucis. Grosse aspiration quand je voulais retirer le bouchon. Du coup j'ai débrancher les deux tuyaux.

Vous pensez que ça peut pauser problème?
Back to top
valley
Membres

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:30    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Quel tuyaux avez vous debranché . J'ai ou j'avais depuis 5 ans des accelerations involontaires sans accelerer !?!? et parfois le moteur s'arretait tout seul au ralenti . Je me trouvais il y a 4 jours a coté d'un c cariste qui me parle d'un cas de bouchon de reservoir totalement etanche !. Lorsque le bouchon etait enlevé le problème disparaissait . J'ai noté ! .J'ai fais une entaille savemment etudiée a mon bouchon et depuis 3 jours je n'ais plus le problême ( coincidence ?) , Le temps le diras c'est peut etre un peu tot . Cependant cela denote un manque d'aspiration d'air peut etre le tuyau de la mise a l'air qui est bouché par encrassement du a l'année de mon citroen ?.Je verrai ça lors du l'arret hivernal.Mais je suis sur la route pour encore 2 semaines et donc j'aurais l'occasion de revenir sur le forum pour dire la suite de l'essai .A bientot.
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 22:10    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Alors j'ai eu un peu près le même problème que toi. Grosse accélération au démarrage. On m'a dit de tester sans le bouchon et je n'avais plus de problèmes.

C'est un problème de sous pression et ça peu flinguer ton réservoir.

On m'avais conseiller de retirer le joint. (D'autres font un trou dans le bouchon mais je ne sais pas ou)
Mais ne voulant pas retirer le joint pour que la crasse ou l'eau rentre. J'ai débrancher les deux tuyaux qui vont à la base juste derrière la tôle ou il y a le bouchon.

Il y en a un gros et un plus petit. Je ne sais pas lequel sers à quoi et si c'est risquer. Mais pour le coup j'ai plus de soucis.

Faire une recherche sur le forum serait pas mal.
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 06:15    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bonjour,  pourquoi faire simple, il suffit de passer dessous et de mettre un coup de pince coupante dans la capsule de mise a l'air .ou de démontrer le petit tuyau qui va super bien pour faire de la durite transparent. 
Back to top
valley
Membres

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 08:21    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bon ben je vois que le phénomène n'est pas si rare . J'ai ausculté le bouchon et fait une entaille judicieuse on vas dire a 17h20 pour situé sur la ciconference de bouchon .A l'occasion je regarderai ce que mangeruban dis en ce qui concerne le tuyau transparan et la capsule que mes yeux ont zappé .En tout les cas merci .
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 16:58    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bonjour 'je vous signale que le bouchon doit être étanche si voulez avoir de eaux dans vos réservoir alors percé  le bouchon
Mais il suffit de déboucher le tuyaux de mis à l'air pour que sa soit solutionner et je vous dirait que ça fait partie de entretiens
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 18:20    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

ok mais si le bouchon ferme totalement hermétiquement. L'air qui vient du tuyau de mise a air même déboucher est relier au même conduit. Ou alors j'ai mal compris.
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 18:28    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

bonjour
Tu vois les tubes dans l'aile, derrière le bouchon. 
c'est cette valve qui sert au reservoir a rester stable.

Faut passer dessous la cabine pour voir le reservoir et nettoyer ou souffler le clapet.

Last edited by marc.martino on Sun 12 May 2019 - 21:41; edited 1 time in total
Back to top
valley
Membres

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 19:28    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Je n'ai pas le meme montage . Je suis sur la route au portugal depuis 2900 kms .Donc pour l'instant j'ai rêglé le probleme que j'avais depuis 5 ans . Le moteur ne  s'est plus arreter depuis 5 jours . Donc l'entaille est benefique .Puis placée comme elle est tres peu de possibilitées d'entrée d'eau .Je verrai ça a la maison .Je vais pas chercher les ennuis loin de chez nous . Puis aussi les accelerations subites non solicitées ont disparu de 90 / 100 .
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 19:42    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Bonjour '
Bravo j'attendais que quelqu'un se  métte sous le cc pour voir
Je vais vous dire se qui se passe quant vous faites le plein à font vous envoyer du gas oil d'ans le prise air
Et comme il il a un clapet antiretour  le tuyaux et boucher au gas oil et air ne peut plus remonter
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 15:23    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Voilà la valve qu'il faut triturer, nettoyer ou simplement virer , sinon comme dit plus haut risque de percer le réservoir par fatigue. Où débrancher au niveau de l'entrée de mazout il faut une mise à l'air. 
Back to top
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 16:44    Post subject: Bouchon de reservoir. Reply with quote

Voici le tuyau que j'ai démonter. Mais je vais aller jeter un œil en dessous pour voir ce que ça donne.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:27    Post subject: Bouchon de reservoir.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation