c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Nettoyage injecteurs par aspiration direct
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 23:15    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Bonjour a tous,

J'aimerais effectuer un nettoyage de mes injecteurs par aspiration direct d'un nettoyant spécial.

Ne voulant pas faire d'erreur j'aimerais savoir quels sont les durites d'arrivé et de retour de la pompe.

Quel serait la marche à suivre?

Merci!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:24    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct

Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 02:35    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Salut
Trait rouge retour
Suivre les banjos des retours des injecteurs 
Trait vert arrivé
L'arrivé n'est jamais loin de l'electrovanne.
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 11:23    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Génial! Je vais certainement faire un tuto.

Merci!
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 11:30    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Bonjour 
Quel genre de produit ?
Sa nocivité éventuelle  ?
l'efficacité est elle démontrée ?
@+
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 22:52    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Toujours les questions qui fâchent  !  On ne peut plus mettre du trichlo dans la pompe ? 
Par contre le liquide de direction assistée dilué à 20% dans le gazole fait des merveilles tant en curatif que préventif. Recommandé pour le démarrage de vieux moteurs immobilisés depuis des lustres et aussi pour degripper de l injecteur qui claque sur du hdi, etc. C'est la friandise  pour moteurs  diesels.
Back to top
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 22:28    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Bonsoir,

@Berola.
- Je vais utiliser le produit de Bardhal apparemment non corrosif et sans plomb.
- Nocivité j'en sais rien c'est pour décrasser/dégripper un injecteur.
- Efficacité : je n'en sais rien mais je vais vite le savoir si c'est bien mon soucis.

Du coup je vais diluer le produit avec du gazole dans un bouteille pour avec un mélange comme si j’étais en réserve et que je mettais le flacon. Puis je vais mettre mon arrivée et mon retour dans la bouteille. Laisser tourner au moins 15 20min en faisant monter le régime légèrement de temps en temps. Le reste de la bouteille je la met dans le réservoir.

Une chose ou j'hésite c'est si je fait passer par le filtre à GO pour pas refaire bouffer les crasses aux injecteurs. Je viens juste de changer mon filtre.

@mangeruban : C'est réel cet histoire de liquide de direction? J'y connais pas grand chose alors j'arrive pas à discerner l'ironie.
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 12:51    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

le liquide de direction assistée c'est le meilleur nettoyant pour le circuit de carburant.
à une époque ici à la Réunion on avait un gasoil vraiment de mauvaise qualité et les pompes à injection tombaient comme des mouches, du coup on mettaient régulièrement cette huile rouge 
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 13:57    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Ok, merci Apalman.
Back to top
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:48    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Bon bah j'ai fait le test. J'avais apparemment les injecteurs propres ou alors ça ne marche pas. En même temps les anciens proprios mettaient que du Total excellium.
Back to top
françois
Membres

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 21:33    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

bonjour, peux tu nous dire pourquoi tu veux faire ça ou tu as fait ça ?
En général les injecteurs su ces moteurs ne grippent pas sauf si il y a eu présence d'eau importante. Si le filtre et le décanteur sont entretenus, il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'eau.
Si tes injecteurs sont d'origine il serait peut-être bon de faire un nettoyage puis tarage. 
Back to top
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 22:03    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Alors j'ai fais ça chez moi après une fumée blanche a l'accélération surtout a partir de la 3eme et aussi des petits accous au démarrage qui se distances de plus en plus à mesure que le moteur chauffe jusqu'à disparaître. On m'as dit aussi que ça pouvait être une prise d'air ou l'avance de pompe. Mais la pompe n'est pas se déréglée toute seul comme ça.
Back to top
françois
Membres

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 22:06    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

ok donc tu dois continuer à chercher.
Back to top
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 22:41    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

C'est ça. Et par chez moi pas facile de trouver un garagiste diésélistes qui en plus veut jeter un œil à la pompe. Ils ne veulent plus de vieux moteur.
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 20:02    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

BonjourCa peut se deregler par l'usure, des jeux ou autres.
Mais c'est surtout la courroie qui se detend et qui change le calage, donc on joue sur la pompe pour rattraper.
Faut tester, les vis sont accessibles et une par dessous.
Les dieselistes d'aujourd'hui c'est pas pour nos moteurs qu'ils ont fait des etudes. 
Faut comprendre aussi!!!
Ironfeet
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 21:46    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct Reply with quote

Bonjour.

Ok la courroie à 5 ans. je viens d'acheter le camping car. Du coup je pense savoir quand ça c'est passer.
J'étais en pente et je devais m'engager sur un route a fort trafique. Du coup gérant pas encore comme il faut j'ai accélérer assez fort. C'est juste après qu'on m'a fait des appels de phare et que j'ai vu le nuage au pot. Et que j'ai eu les sursaut au démarrage.

A ce moment la, vu l'age de la courroie, si détendue, elle a pu se décaler d'un cran?
Je compte faire faire la courroie es qu'il y aura un réglage à faire sur la pompe?
A mon avis il faut l'avoir devant les yeux pour le savoir.

Pour les diéséliste je n'avais pas vu ça comme ça mais tu as surement raison. J'avais plus penser à : maintenant on branche une valise et on sait d’où vient la panne. Plus la peine de ce prendre la tête sur des vieux coucous.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:24    Post subject: Nettoyage injecteurs par aspiration direct

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation