c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Est ce réparable ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kiwi
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 19:53    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que au dessus de mon passage de roues coté conducteur, la zone entourée en rouge, s'est dessoudée.
 ( en fait je ne suis pas vraiment à 100% sur qu'il y a de la soudure à cet endroit, on dirait qu'il y avait une sorte de colle).

A votre avis est ce du à un choc,la zone verte me semble déformée.
Je me demande si c'est encore réparable et comment ?

Merci de votre aide,
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 19:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 20:07    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

Bonjour
On voit pas trop sur la photo.
A cette endroit c'est soudé, c'est un mastic pour proteger la soudure et pouvoir nettoyer.
Il passait au ct avant que ça ne se dessoude.??
Ca se ressoude de toutes façons mais si il y a deformation faut voir les longerons.
Bon courage 
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 14:08    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

ça me parait bizarre on croirait qu'il a pris un choc et que ça ai bougé  
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019 - 19:05    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

Bonjour,

J'ai l'impression que ce qui est en vert a bougé vers l’extérieur.
Ce qui est en vert c'est ce longeron ? 
on peut en trouver en pièces détachées.

Merci d'avance
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 4 May 2019 - 02:18    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

C'est bombé sur le mien avec un trou, j'imagine que c'est pour eviter que l'eau ne reste là a pourrir la jupe.
Si c'est ça alors tout va bien.
Pour la piece un donneur d'organe a la casse.
Pour le longeron c'est la partie basse là où il y a la tresse.
kiwi
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 10:05    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

pour la photo

ça m'aide beaucoup.
Je pense que mon longeron s'est juste déssoudé, je ne sais pas pourquoi ?
Vous pensez que ça se soude à l'arc ? ou au chalumeau ?
le passage de roue m'a l'air d’être une tôle fragile.
J'avance grâce à vous.
 Merci beaucoup
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 5 May 2019 - 15:08    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

plutôt au mig car à l'arc faut être un bon soudeur.
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 09:51    Post subject: Est ce réparable ? Reply with quote

apalman wrote:

plutôt au mig car à l'arc faut être un bon soudeur.

+1 

Procédons par étapes:grattage du mastic d’étanchéité puis nettoyage à l'aide d'une brosse métallique des zones peintes.
                                vérifier que les parties ne soient pas oxydées voire trouées par la rouille
                                si les deux parties sont saines s'assurer qu'elles soient bien jointives: il ne doit pas y avoir d'écart entre les deux pièces à souder.
                                Lorsque les pièces sont à nouveau bien jointives deux techniques s'offrent à vous: 1- perçage de trous avec espacements de 20/25 mm entre trous dans la pièce supérieure puis soudure
                                                                                                                                                       2- soudure par petits cordons (+/- 10 mm) le long du joint entre les deux pièces
                                                                                                                                                       réaliser un cordon continu est une mauvaise idée: il faut laisser de l'élasticité aux deux pièces, dans le cas contraire il y aura déchirement au niveau supérieur du cordon.
                                                                                                                                                       - ponçage, mise en apprêt, nouveau joint d’étanchéité (Sikaflex, 3M etc) puis peinture

Bon travail :-)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:28    Post subject: Est ce réparable ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation