c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Entrée d'eau p brise c 25

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 08:42    Post subject: Entrée d'eau p brise c 25 Reply with quote

Bonjour a tous .Je sais le sujet n'est pas nouveau j'en suis conscient . Je lis que certains ont fait collé leur p brise comme le principe des p brises modernes et ils avancent qu'il n'y a plus d'entré d'eau .Mais alors ....que devient le joint caoutchouc d'origine ?.Merci . À
Publicité

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 08:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 00:02    Post subject: Entrée d'eau p brise c 25 Reply with quote

Ben ça peut faire une jolie décoration d intérieur,  guirlandes de noël, ou on peut le donner aux gilets jaunes ils sauront en faire bon usage!
Le pare-brise collé c'est sur que c'est étanche mais faut pas prendre de ralentisseurs trop fort ou faire de la piste, sinon il y a risque de découvrir les joies de la dépose d'un pare-brise collé, ciseau à bois et lunettes.
il ne faut pas oublier que nos bécanes en tole emboutie ont une géométrie variable et que le large joint d origine laisse de la marge aux mouvements structurels , immobiliser le plan de pare brise sur un véhicule non structuré d origine me paraît osé: c'est lui qui va servir de butée sur les bosses ou quand on se gare en porte à faux. Crak-crak dans le campincar, carglass le lendemain !
Idéalement pour pouvoir mettre un pare brise collé en toute sécurité il faut préalablement equiper le véhicule d un cadre arceau intégral rigide type dakar soit 300kg minimum de profilé acier tubulaire rond ou carré, soudé et boulonner , bonjour le chantier... !
Au Pakistan les joints de pare brise font 10cm de large pour permettre à la carcasse du bus de bouger tranquillement dans les virages sans péter la vitre (qui provient d'un bus plus petit évidemment ). 
Dans le RIF tu dois pas trop être ennuyé par les pluies, c'est pas la Normandie! Et il ne serait pas surprenant qu' une baie de pare brise de j5 d'origine prend 5mm sur la diagonale en cas de virage sec. 
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 09:00    Post subject: Entrée d'eau p brise c 25 Reply with quote

Tout est dit !!!
On pourrait tout au plus rajouter un fin joint de silicone entre le joint  et la tôle  qui améliorerai l'étanchéité tout en permettant les indispensables petit déplacements relatifs. 
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 14:47    Post subject: Entrée d'eau p brise c 25 Reply with quote

Bonjour
Perso j'ai collé et je ne connais pas d'autres sujets où quelqu'un dit l'avoir fait.
Ca fait presque 3 ans et pas une goutte. 
Je ne roule pas uniquement sous la pluie et je ne me gare pas sous une chute d'eau, mais bon, je suis plus enquiquiné.
J'ai pas trop de photos car je n'ai que deux mains.

On voit les traces de colle mais depuis c'est net comme d'origine.
Dans mon cas ca faisait suite a la renovation de la baie severement bouffée.
Donc PU a pare brise avec primaire pour coller le joint a la caisse (sur la feuillure de baie) recto/verso. Ou simplement du silicone de miroitier plus souple mais moins durable.
Par contre silicone translucide pour le joint entre pare brise et caoutchouc d'origine, recto/verso.
On garde le joint d'origine, ca aide a absorber les mouvements de caisse et les chocs, ca fait plus propre en plus de garder la possibilité de refaire l'etancheité si c'est pas parfait.
Pour les mouvements de caisse je me mefiais aussi mais a l'usage rien a signaler. 
Je fais pas de tout terrain et j'evite meme les trottoirs mais les dos d'anes et autres gentillesses legals qui nous defoncent les trains roulants ne me posent pas de problemes.
C'est pas compliqué mais faut demonter, encore et encore pour corriger des stupides defauts.
Je peux meme passer le karcher sur le pare brise.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:44    Post subject: Entrée d'eau p brise c 25

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> carrosserie : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation