c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Nouveau avec un C25 BURSTNER

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JP A
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 11:03    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

Bonjour à tous,
Voici notre C25 Bürstner que nous venons d'acheter !

Ce C25 suit un... C35 que j'ai encore, mais l'absence de direction assistée, ainsi que l'aménagement un peu spartiate, m'ont poussé à lui chercher un successeur disons.. plus confortable !
J'ai mis en vente le C35 à regrets, mais il faut bien que je fasse de la place !

.

Voici les premières photos :

Franchement, il roule très bien !
Un peu "mou" sans doute, mais c'est pour se promener, donc ce n'est pas un défaut !
Il faut que je lui fasse l'entretien de base (vidange, filtres...) et que je remplace le soufflet de cardan droit, percé selon le dernier CT..

Voilà, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai regardé tout ça et fait quelques photos !

A bientôt !
JP

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 11:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 14:15    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

sympa comme véhicule bravo et bonne promenade
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 07:19    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

Salut , dis nous quel km trage et année .Turbo ? ,DA ?.
JP A
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 10 May 2019 - 17:18    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

valley wrote:

Salut , dis nous quel km trage et année .Turbo ? ,DA ?.

Bonjour,
Pardon, je croyais avoir répondu.

Il a la direction assistée, mais pas de Turbo. 88 000 km, première main, entretien réalisé avec factures (batteries principale et auxiliaire, distribution, filtres..) mais je refais les vidanges moteur et BV, je remplace les courroies et le liquide de refroidissement, je contrôle le jeu des soupapes pour repartir sur des bases correctes, comme je fais chaque fois que j'achète un nouveau (et plutôt vieux en général) véhicule...
En regardant attentivement les transmissions, je me rends compte qu'un soufflet côté roue de la droite, est percé.

La dépose de la transmission ne pose aucun souci, l'écrou de 41, les deux tirants de 7 mm, clé de 12 mm, ça me rappelle ma CX d'il y a 25 ans !!

J'achète un soufflet neuf chez mon concessionnaire : il me vend un soufflet "universel", mais qu'après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à correctement fixer.
En manipulant le cardan, je me rends compte que le soufflet ne tiendra pas longtemps, il est trop court, et même s'il est très fin, il n'aura pas la souplesse pour tenir dans le temps...
Comme je n'ai aucune envie de refaire l'opération dans six mois, (je dispose d'une fosse et d'un pont, mais le linteau d'entrée de l'atelier est à 2,90 m, or le C25 mesure 3,10 m !!), le camping-car est sur chandelles, par terre, j'ai commandé une transmission DA SILVA chez O..RO..
Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais à 90 €, je pense qu'elle tiendra bien quelques temps..

Mon père, garagiste, montait déjà des cardans DA SILVA (de Toulouse) sur R4 ou AMI 8, il y a plus de quarante ans !
Qui vivra verra ;-) J'attends le colis, je vous dirai comment se passera le remontage...

Voilà les nouvelles de mon C25, le temps n'est pas idéal pour faire des promenades, profitons-en pour faire de la mécanique !
Et de l'électricité : je vais poser cette caméra de recul (en fait, il y en a deux !) https://www.ebay.fr/itm/263772473021?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkpa…

Je vous dirai comment se passera le montage...
Bien à vous
JPA
Membres

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 00:03    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

Qui est ce fournisseur O..RO.. ?.Merci.
JP A
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 08:33    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

valley wrote:

Qui est ce fournisseur O..RO.. ?.Merci.

Bonjour à tous,
OSCARO, pour ne pas le nommer ;-))
JP
Membres

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 09:03    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

Oups ! J'ai pas fait le rapprochement . Merci.
JP A
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 09:16    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER Reply with quote

Pas de soucis ! C'est vrai que je n'aime pas trop citer les marques sur le forums, même si c'est pour en dire du bien... Ceci dit, c'était bien le cas ici, aucun souci avec ce fournisseur (à l'exception d'une pompe à eau dont la turbine s'était dessertie, et qui m'a été remboursée un an après l'achat.. mais pas les conséquences sur le moteur...) depuis... dix ans que j'achète chez eux !
Voilà, bonne journée !
JP

PostPosted: Today at 15:53    Post subject: Nouveau avec un C25 BURSTNER

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les camping cars All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation