c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Réamorçage gasoil

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cherochris
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 15:12    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Bonjour à tous.
Pour ceux qui n'ont pas encore rencontré ce PB.
Après avoir vidangé le filtre pour retirer l'eau annoncée par le voyant, et passé des heures à pomper sur la pompe de réamorçage, je me suis décidé à aller acheter une pompe à graisse chez Bricomachin.
J'avais déjà utilisé ce procédé avec mon compresseur et un pistolet de sablage. Donc là je dévisse la purge et emboîte la durite bricolée avec du double face recouvert de chaterton.
Après opération pompage.
Quand on est en vacances et qu'on n'a pas tout son matériel, ça peut dépanner
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cherochris
Membres

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 15:14    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Je rectifie: pompe à huile 12€ et quelques
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 18:06    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Merci pour l'astuce ! Ça servira sans doute à certains ! Si membrane HS, ça coûte 15€ et c'est pas compliqué à changer, si elle ne pompe plus rien.

A+,

Nicolas
Back to top
cherochris
Membres

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 19:23    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Merci Nico.
Je rectifie pour la 2ème fois, seringue à huile pour être précis.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 09:52    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Ça ne ne règle pas le problème qui se reproduira à la première occasion comme rester en carafe sur la route et tu y es bien. Quand ça vient pas, soit la membrane de pompe d'amorçage HS soit les clapets HS ou une prise d'air quelque part. En tout état de cause ce n'est pas onéreux pour prendre le risque d'une autre carafe..Des véhicules de 30 balais, les clapets et membranes ça sent l'AVC.
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 10:42    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

bonjour,
sans être oiseaux de mauvais augure

si cela amorce pas c'est que tu a une prise air qui vas ce réactive
et croie moi cela sera toujours au moment que tu aura plus besoin

a tu un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe

et si jamais la prise air et a la sortie du réservoir tu et mal

après tu et grand garçon mais prévoie de quoi répare tuyaux collier etc....
Membres

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 17:20    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Merci pour vos réponses. Je regarde avec beaucoup de retard.
Ca tourne bien, mais il est vrai que j'ai une fuite sur la pompe d'injection, ou plutôt en dessous.
Ca peut expliquer ce problème de réamorçage, enfin j'espère.
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 00:41    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Bonjour ces filtres à gasole d'origine sont des nids à panne, la meilleure solution est de les remplacer par un filtre de golf ou de logan, pièce en acier sertie qui assure une fiabilité et une étanchéité irréprochable avec une pompe d'amorçage indépendante et bien sur des tuyaux transparent. Ainsi plus de problème. Garder ces vestiges de filtre-pompe ça va 5 minutes mais à un moment donné il faut que ça marche et donc ne pas hésiter à remplacer ces reliques par du matériel digne de ce nom 😎. Ça fait longtemps que j'ai viré ces fossiles de mes taxis et tout va bien, plus de soucis avec des prises d'air mystérieuses ou de soucis de sur-filtrations qui fait ramer la pompe . Je recommande vivement le filtre de la logan dci 1.5, une entrée, un retour, simple et efficace. En plus ils ont la purge d'eau à faire une fois par an par sécurité et ça roule. Sur le logan il faut boucher le troisième tuyau mais il y a la purge et il est plus gros . Sur golf et compagnie, moteur tdi, c'est le plus simple à installer , il n'y a que 2 tubes entrée sortie sans purge donc à changer toutes les 4 vidanges.
Navré de faire la publicité pour Renault et volkswagen qui sont parmi les pires calamités de l'automobile mais il faut reconnaître qu'ils compensent leur médiocrité par la qualité de leurs accessoires et de leurs visseries, toujours bon à piquer pour améliorer nos machines !

Last edited by mangeruban on Fri 31 May 2019 - 01:20; edited 1 time in total
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 01:15    Post subject: Réamorçage gasoil Reply with quote

Et si la pompe fuit c'est sur que ça desamorce tout, alors il faut changer le spi(6,5€) ou si ça vient de dessus, les joints d'axe (4x0,26=1.04€)ou aller voir un dieseliste professionnel (600€).
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:20    Post subject: Réamorçage gasoil

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation