c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

joint palier de vilebrequin

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maud
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 21:01    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

je suis en train de refaire un moteur de c25d série 1,

je n'arrive pas a trouver un joint palier de vilebrequin

et une pompe a huile.

La pompe a huile peut encore servir,mais le joint palier de vilebrequin lui est mort de chez mort.

si personne n'a de piste a me donner,

par quoi peut-on le remplacer? et que cela tienne.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 10:10    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

bonjour,
tu parle de qu'elle joins

le spi de vilebrequin cote distribution ou grande couronne
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 12:00    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

Bonjour 
En revendeurs de fournitures industrielles on trouve la quasi totalité des joints spi utilisés en automobile 
plus facilement que chez les concessionnaires !
@+
Membres

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 20:01    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

je parle du joint en demi cercle du coté boite.
Back to top
maud
Membres

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 20:21    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

le joint est en métal enrobé de caoutchouc ou autre matière synthétique
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 15:44    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

Tu peux nous mettre une photo, ne me dis pas que tu es équipé de deux demi joints en tresse  comme ça ?

Back to top
Visit poster’s website
maud
Membres

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 19:49    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

c'est bien un demi joint et non deux, mais pas en tresse
plutôt métal enrobé de caoutchouc ou autres matière synthétique,
ce n'est pas un joint spi et introuvable dans les fourniture industrielles.
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 08:51    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

C'est un peu le même montage que sur les Indénors où c'était deux demi tresses montées sur le palier, mais avec un joint un peu plus moderne, Par contre pour trouver, il faudrait les cotes : diam vilebrequin et diamètre et épaisseur du logement, voici un modèle qui monte sur Austin,
,

Tu devrais poser la question ici : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
Back to top
Visit poster’s website
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 10:07    Post subject: joint palier de vilebrequin Reply with quote

Je peux me planter mais... Je viens de rechercher un peu, mais ce type de joint revient au modèles antérieurs, les 2.5l D qui équipait les 505, et autres J7/J9. C'était une tresse qu'il fallait ajuster en longueur, surtout la couper 1mm de dépassement pour qu’elle soit comprimée. Au final, c'était des moteurs qui pissaient rapidement l'huile, ceux qui ont connu les indénors se rappellent le plaisir à mettre le;nez en dessous... Problème, je n'ai plus ni RTA, ni moteur sous la main pour comparer.
 De là à dire qu'on ait monté des demi bagues en caoutchouc armé, pourquoi pas, évolution logique, chez Rover, Austin, c'est un montage courant, il faudrait voir leurs cotes. Normalement il y en a une dans le bloc et une dans le chapeau du palier, pour avoir l'étanchéité, qu'on le veuille ou non il faut bien faire le tour du villebrequin.

Peux-tu rechercher le N° du moteur, généralement frappé sur le bloc près du plan de culasse, là on est dans le brouillard car on est pas dans le type U25
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:18    Post subject: joint palier de vilebrequin

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation