c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Demande aide pour embrayage à changer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ginfizz13012
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 09:43    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour à tous,

Mon véhicule est un camping-car carrosserie intégral, moteur Jumper phase 1 de 1996 Citroen C25 TD 2L5 103 CV 
107.000 Kms 

je dois changer mon embrayage suite à usure butée embrayage qui commence à faire du bruit.
Un garagiste chez qui je me suis arrêté pour faire un devis à MARSEILLE me donne un tarif de 1300 euros. 
Un autre garagiste 1100 euros. 

Les deux ne m'ont pas à ce tarif annoncé , parlé de volant moteur inclus. 
Ils me disent l'un comme l'autre qu'il faut en plus du kit embrayage procéder au changement du volant moteur et que c'est la 
pièce la plus chère, donc en plus il faudrait rajouter le prix du volant moteur si éventuellement selon eux une fois démonté celà
est nécessaire. 

Selon les deux garagistes, au vu de la configuration de mon véhicule camping-car intégral pour faire cet embrayage il va falloir tomber
tout le groupe ??? Ha bon on ne peut pas sortir la boite seule sur le côté comme j'ai lu ici ?? 

Je suis allé voir sur l'internet, par curiosité, et j'ai trouvé des kits complets + volant moteur pour 350 euros. 

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui pourrait me faire ça, le véhicule roule, je peux me déplacer éventuellement. 

Merci pour le suivi et bonne journée tout le monde 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:20    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 14:51    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour, 
La boite peut se tomber sans le moteur, au niveau temps guère de différence.
Par contre changer le volant.... Bien malin celui qui annonce ça sans avoir démonté. 
Encore des gars un peu trop habitué aux générations récentes où le volant sert de damper et arrive à foirer avec les kms, mais sur le C25, avant d'annoncer ça, il faudrait déjà remarquer des anomalies sur le volant, vérifier l'état de surface, et qu'il tourne rond avec un comparateur.
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 11:25    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

bonjour,
garagiste plus tôt garagiste genre valise

le volant moteur ne se change que si il et abimer c'est a dire si tu a rouler avec un embrayage qui a marque 

et chose importante le volent moteur et équilibre avec le moteur remettre un volent sans l,équilibre c'est problème assurée

et pour l’équilibre il faut le mettre sur un banc
tu pourra remarque que tu a des amorce de trou sur le volent moteur c'est cela l’équilibrage

après du haut de mes 77pige je n'est jamais vus changer un volent moteur au changement embrayage  sauf si il a été abimer par les rivet d'un disque 1 fois sur 100

après sur un intégral il vaux mieux sortir ensemble tu a plus vite fait a moins que tu a un pont
si non la chèvre 3 support moteur les cardant pot échappement et les fil et durites

tu sort l"avant radiateur et le touts sort et tu travail proprement sur ensemble

de plus tu peut vérifier la courroie distribution et le serrage des arbres de la boite et + facilement
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 12:28    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour, 
je viens de faire mon embrayage, un intégral Laïka de 93 moteur C25 TD 140 000 km, je l'ai changé par sécurité car je lui fais tirer une remorque et souvent en montagne, d'où cette décision de refaire l'embrayage, ne voulant pas rester en carafe sur la route et me trouver obligé de mettre mon véhicule aux mains d'un mécano du genre de ceux qui t'ont branché sur le volant ... 

Intégral aussi, même souci que toi, le moteur doit sortir par le dessous. J'ai levé l'AV pour avoir 70 cm sous le pare choc, descendu le moteur sur une plaque d'acier sous laquelle j'avais monté  4 vieux roulements à bille , obtenant une planche à roulette costaud. Ensuite, c'est venu sans souci.
Pour rejoindre Pjordy, j'en ai profité pour refaire ma distribution plus tous mes joints moteur et boîte et membrane de suralimentation. Pour les joints, ce n'est pas à négliger car les CT vont nous emm...pour les fuites.
Pour revenir à l'embrayage,  le disque n'était pas HS, loin s'en fallait, donc, bien loin de bouffer du rivet, à mon avis, sauf à avoir un pied de saboteur, tu ne dois pas avoir de souci de volant, ce serait bien une première, on voit changer des embrayages à 3 ou 400000 kms, le volant n'a rien, ou alors il faut qu'il soit en chocolat...C'est vrai que la mode est au "on change tout", exemple les freins, c'est la mode, disques, tambours, sans même vérifier l'usure réelle
Back to top
Visit poster’s website
Ginfizz13012
Membres

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 11:18    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour à vous deux et encore merci pour vos réponses et explications. 
En effet, on m'a parlé de volant moteur bi-masse, deux personnes, une de chez Citroen et l'autre de chez AD
Mais je pense qu'ils n'ont pas pris le temps nécessaire de bien se renseigner car le dernier garagiste que j'ai trouvé 
m'a bien dit qu'il n'existait pas de volant moteur bi-masse sur ce moteur, et qu'il était plié de rires quand je lui en ai parlé. 
Bon pour moi la facture va être bien salée, j'en ai pour 1195 euros vite fait. 
Mais vu que j'ai pas le choix, je suis obligé d'en passer par là 

J'ai réussi indépendamment de ça à sortir 2 bougies de préchauffage sur 4 , la 1 et la 3 mais la 2 et la 4 impossible pour moi de les changer 
la 2 ma clé de 8 à 12 pans a fini par commencer à foirer et quant à la 4 elle est inaccessible là où elle est logée pour mon niveau de mécanique et 
il faut je pense tomber la pompe à eau pour y accéder, et je ne veux pas me lancer là-dedans  ... de peur de plus savoir faire ensuite. 
Faut dire que je suis pas super équipé en outillage. 
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 12:57    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

A savoir si ton mécano dépose ou pas le moteur, s'il dépose c'est bien plus facile une fois déposé
Back to top
Visit poster’s website
Ginfizz13012
Membres

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 13:51    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Je ne sais pas si le mécano de Embrayage Express (nom du garage franchisé) va tomber tout le groupe moteur ou juste 
désolidariser la boite du moteur. 
Pour le volant moteur je suis catégorique il n'a pas souffert, mon véhicule n'a que 108.000 Kms
L'embrayage n'a jamais patiné et il est encore bon. 
C'est juste que je dois le changer à cause de la butée d'embrayage qui commence à faire du bruit selon que je la relâche en débrayant
et encore elle ne fait ce bruit que rarement et pas tout le temps. Mais on m'a fortement conseillé de changer mon embrayage complet
avant que le problème ne s'aggrave ... à cause de cette m.... de butée    Evil or Very Mad   Embarassed   

Qu'en pensez-vous, c'est vrai qu'il faut le faire si la butée donne des signes de bruit par moments ? 
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 14:51    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Salut
C'est une des operations les plus longues alors autant tout faire le kit.
Faut de bonnes cles pour les bougies, elles sont fragiles et c'est vite fait de les foirées.
Il y a plein de vehicules qui roulent en faisant de bruits de butées, surtout du sifflet, 
ça ne risque pas grand chose si on sait rester raisonnable, mais nous c'est des c-c alors je dirais que 
ca vaut pas le coup de risquer la panne surtout que nos boites ne sont pas jeunes. Véhicule de loisir= zero tracas. 
Courage
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 16:38    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

bonjour,
 la butée et en faite un roulement a aiguille et comme tout roulement il fait du bruit surtout  qu'il n'est malheureusement pas graisser a vie

mais il faut  défaire la boite et une fois la boite sortie il vaut mieux changer le disque et le reste

si il sort le moteur complet c'est le prix  mais avec un pont il peux sortir que la boite par dessous

sans pont c'est complique par dessous car arbre a came dépasse pas mal
Membres

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 20:22    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour pjordy

J'ai trouvé le prix le plus bas en cherchant sur le net et j'ai trouvé sur idgarages.com un garagiste agréé
pour 900 € TTC mais le mécano m'a dit qu'il ferait ça au sol car pas de pont à colonnes pour monter le 
camping-car, mais qu'il connait son affaire car il l'a déjà fait précédemment sur un c-c identique au mien

Faire ça un embrayage au sol je suis sceptique comme dirait la fosse .. 
De toutes façons j'ai pas le choix que de m'en remettre à lui, j'ai RDV jeudi matin pour l'opération. 
Il y a tout de même une différence de 300 € avec le 1er garage que j'avais trouvé  Rolling Eyes

Kit Embrayage qui sera monté sera de marque LUK

J'en profite pour faire changer mes 2 autres bougies de préchauffage, ainsi que les courroies 
de service. M.0. en supplément ça va de soit. 

Ci-dessous en image le devis pour l'embrayage: 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 21:05    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

bonjour,
a partir du moment que c'est lui qui le fait il a surement quelque crique qui lui permettrons  de le faire au sol et de levée le cc pour sortir la boite par le dessous
qui et le plus facile
 en gros on défait la boite au sol sur une palette et après on lève le véhicule la boite reste au sol

ta jamais été en Afrique tu serai surpris comment il opéré tous le monte na pas du matériel dernier cris

avec un bon crie bouteille du change la moteur et boite tout seul juste deux tige filtée

pour les courroie comme il et obliger de les enlevée autan les changer
Membres

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 09:39    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour à tous, 

Voila deux jours maintenant que mon C25 est bloqué au garage. 
Ils se sont mis à deux depuis le début pour faire cette opération.

Lorsque je suis revenu le 2ème jour en fin d'après-midi pensant qu'il serait terminé, on m'a dit que non, parce qu'il a fallu démonter 
les deux cardans ainsi que le berceau moteur et que c'est ça qui a rallongé le temps de M.O. 

Démonter le berceau moteur pour sortir la BV je n'y connais rien en mécanique et donc il peut me dire ce qu'il veut ..

Pouvez-vous me confirmer si c'est à prendre pour argent comptant ??? Je rappelle qu'on est pas sur un C25 fourgon ou 
camionnette mais sur un camping-car dont la façade carrosserie est un intégral.

Le patron du garage, m'a dit que sur un camping-car de conception intégral c'était normal vu le peu de place et d'accès pour 
sortir une BV et donc changer un embrayage. 

Sur place, j'ai bien vu que le bloc moteur était toujours en place dans le compartiment moteur, sauf la BV qui était détachée .. 

Le garagiste me dit maintenant qu'il va augmenter le montant de la facture convenu entre nous compte tenu de cet aléa, et je ne suis 
pas d'accord vu qu'il ne pouvait pas ( selon moi ) ignorer ce détail !!! 

Le devis sur le site internet IDGARAGES  https://www.idgarages.com/fr-fr 
détermine pour mon véhicule un tarif de 901,45 euros .. voir photo ci-dessous 
qui en atteste: 

Last edited by Ginfizz13012 on Sun 7 Apr 2019 - 10:24; edited 1 time in total
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:00    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bon, encore des aigles ! 
"Berceau moteur, il y a un support 4 boulons, 1 minute avec un clé à choc!
Ils ont du s'agacer sur le cardan gauche, le droit reste en place quand on tire la boîte, il n'empêche pas le retrait de la boîte.
Mais ce sont des bourrins quand même, la cardan droit sort tout seul de la boite, quand au G, si le clips m***e on  dégage  l'autre bout du moyeu, moins d'1/2 heure tout au plus, et on l' amène avec la boîte, c'est un peu plus lourd, mais moins ch...t  que s'agacer sous le véhicule pour un clips qui ne veut pas lacher. Et puis si pas d'intervention sur la boîte au remontage le tout reprend le chemin inverse. Juste qu'il faut des mains pour bien enfiler l'ensemble au remontage.

Pour ta facture, s'il la gonfle, tu lui voles dans les plumes (attend qu'il ait tout fini avant de déclencher des hostilités), c'est un devis à la ???, non détaillé, global donc aléas prévus, alors il se démerde s'il n'a pas prévu, juridiquement une augmentation ne tiendra pas deux minutes.

Last edited by rabolliot on Sun 7 Apr 2019 - 10:06; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ginfizz13012
Membres

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:03    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

OUi ok merci pour ta réponse rabolliot mais là le garagiste me parle de temps supplémentaire imprévu qui rallonge la sauce en M.O. car dit-il le démontage du berceau moteur ??? 
C'est justifié ça le démontage du berceau moteur ? 
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:07    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer Reply with quote

Bonjour 
Pour refaire un embrayage , sur la quasi totalité des véhicules , on le fait par dessous en désolidarisant les deux cardans , désaccouplement du moteur et descente de la BV .
Il faut donc soutenir le moteur qui  , boite démontée , se retrouve en porte a faux . Donc probablement démontage du berceau moteur puisqu'il y en a un .
Soit on le soutient en le suspendant au palan ou une chèvre  , soit on le cale dessous par des crics , et ça c'est fonction du véhicule , ce qui peut être le cas pour un intégral .
Rien de bien compliqué . 
@+

Last edited by Berola on Sun 7 Apr 2019 - 10:08; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:20    Post subject: Demande aide pour embrayage à changer

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation