c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Rouler a a l huil de friture, est possible???
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 31 Dec 2011 - 15:17    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

bonjour,
pour protégé les joint de la pompe
 le problème et complexe cars huiile et agressif
 les huiles de colza naturelle sont les plus approprier
je de déconseille les huile récupéré des friteuse restaurant ou autre  elle sont plus agressive
 et cela dépend aussi de la proportion de mélange a 10%  petit risque

le fait vient de l’huile  qui reste dans la pompe  a l' arrêt il aurait bien une solution mais pas facile a mettre
en pratique c'est avoir deux circuit et avent d’arrêter le moteur vide la pompe du mélange huille  gas-oil
 pour que il ne reste que du gas-oil dedans

l autre solution changer les joint qui pisse leur prix et dérisoire mais la main-d’œuvre c'est autre chose
a titre d'exemple jais changer les joint de la pompe  du c15 cout des joint 4€
le diéséliste me demandais 150e

PostPosted: Sat 31 Dec 2011 - 15:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dan31
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 2 Jan 2012 - 00:12    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

+1 avec toi pjordy.
mais on peut voir la chose différemment
si tu fait un deuxieme circuit avec pompe de gavage,rechauffeur electrique et rechauffeur à plaques avec liquide de refroidissement,un filtre à cul chauffant,2 electrovannes,un thermometre juste avant la PI,tu t'en sort pour 300à 400€ plus une refection de ta PI(pompe injection) 200€ = 600€
donc en 7 pleins tout est amortis
apres il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le capot moteur.
Il y aussi une autre solution sur laquelle je me penche,c'est le HHO.tu rajoutes de l'hydrogene dans ton arrivée d'air
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=ODKzAVKYBMQ
@+dan
dan31
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 3 Jan 2012 - 18:31    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

hello
j'ai oublié le lien pour que vous puissiez juger par vous même
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/8486.html
@+dan
( ( ( j-p ) ) )
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jan 2012 - 15:52    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

tres intéressant ton lien dan 
Back to top
Thibault
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 4 Jan 2012 - 22:38    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

je dois avoué que rouler l'huile c'est pas mal alléchant vu le prix du gazoil.....
en flânant un peu sur internet j'ai trouvé les kit à hydrogène ( utilisé la batterie pour hydrolyser de l'eau, récupérer de l'hydrogène et l'oxygène comme complément de combustible dans le moteur ) 
et aussi le système pantone qui consiste en envoyer de l'eau vaporisé dans le moteur par l’admission d'air ! 

quelqu'un connais et qu'en pensez vous de monter ce genre de chose sur nos camion ?

http://www.c25-j5-ducato.com/t779-C25-ex-ambulance-Croix-Rouge.htm
Back to top
lion305
Guest

PostPosted: Thu 5 Jan 2012 - 00:13    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

J'ai vu une 505 Turbo D tourner a 100% d'huile. Mais c'était comme avec le GPL....
Réservoir de 70L remplit d'huile + quelques litres de gazole, pour la phase de coupure moteur ou faut laisser le moteur tourner avec du gazoil un peu, sinon sa redémarrera pas.....et démarrage avec du gazole pendant les premières minutes jusqu'a monté en température de l'huile par un réchaffeur. Bref faut des electrovannes et de l'electricité voir un peu d'électronique pour gérer....

L'huile a une meilleurs combustion, moins de fumée, moins de particules, meilleurs rendements même.

Sa reste assez complexe sinon.
Back to top
Tomcat
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jan 2012 - 08:30    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Bonjour

Le 505 TD est un XD3T qui n'a rien à voir avec nos 2.5L, moteur équipé d'une pompe complètement différente  Wink
Back to top
lion305
Guest

PostPosted: Thu 5 Jan 2012 - 14:48    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Les 505 avait des pompes rotatives aussi, donc une pompe pas aussi différente.

Moi je pense que du moment que l'huile lubrifie bien et qu'elle ne contient pas d'humidité, ca doit fonctionner aussi...

Une pompe à injection reste dans le principe pareil, après la conception diffère d'une marque a l'autre, la bosch travail dans le sens de l'axe avec un piston, la roto est décalé de 90° a l'axe et possède deux pistons qui travail en opposé....
Back to top
Tomcat
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jan 2012 - 21:30    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Sauf...que le 2.5L de "nos engins" est équipé d'une pompe en ligne et non pas d'une pompe distributrice  Bosch  Sad
Back to top
lion305
Guest

PostPosted: Thu 5 Jan 2012 - 23:22    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Une pompe en ligne sur un J5.... Faut bien m'en trouver une alors Rolling Eyes
Back to top
Tomcat
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jan 2012 - 07:57    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Oupss  Embarassed

J'ai confondu pompe d’injection axiale et  pompe d’injection radiale
Back to top
lion305
Guest

PostPosted: Fri 6 Jan 2012 - 13:32    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

Ce n'est pas grave Wink  et puis il arrive a tout le monde de se tromper...

Mais chez Peugeot il me semble qu'il n'y a plus de pompe en ligne depuis les 504. Les 404 avait des pompes en ligne, les derniers millésimes je ne sais pas peut être déja rotative...
Back to top
pijo
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 6 Jan 2012 - 14:22    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

mais, comme debit et pression, on peut metre une pompe en ligne de mercedes (240)??
Back to top
lion305
Guest

PostPosted: Fri 6 Jan 2012 - 14:43    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

La pompe roto, n'est elle pas couché vers l'avant ? 
Car une pompe en ligne doit être à la vertical...vu que c'est un graissage séparé par l'huile, et non pas intégrale par le gazole...
Back to top
pijo
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 6 Jan 2012 - 15:05    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible??? Reply with quote

sur le 2.5 et sur le 1,9 on peut monter en verticale sans pb
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:33    Post subject: Rouler a a l huil de friture, est possible???

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation