c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
M@nu
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:29    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

Bonjour,
J'ai besoin de démonter le réservoir de GO, pour nettoyer cette fameuse crépine.
J'ai essayé de siphonner mon réservoir, mais mon tuyau ne vas pas au fond ...   il reste sec, donc ne plonge pas dans le gaz oil.
Savez vous pourquoi ??
Je pense à la crépine, mais j'ai pourtant lu que plusieurs personnes ont réussi vider le Go avant de démonter le réservoir...
Merci d'avance pour vos lumières....
Publicité

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:42    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

bonjour,
la crépine et au bout du tuyaux qui aliment la filtre

c'est le seule qui va au fond

les autre arrête bien avant le fond

si tu essaie de vide par un autre tuyaux du ne pourra jamais de vide a fond

pour descendre le réservoir c'est un jeux enfant avec mes 77 piges je les sortie et remis en place  tout seule il était vide seulement 50%
Membres

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:52    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

Ouaahh  ha bon .....  bon, tu me rassure alors. 
Tu le desserres et tu le cale ???   ou tu le pose sur ton ventre?????  :)  :)  
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:54    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

Bonjour en effet c'est pas trop difficile au pire un tour sur la rocade et c'est réglé l'histoire en plus c'est la marche pour le climat il est plus que temps de faire ronfler nos diesels !
Sinon c'est facile à démonter, quelques collier et branchement électriques, une vicieuse vis de 10, et 4 boulon de 13 pour tomber l'ensemble .personnellement ça a toujours été une frustration, réservoirs systématiquement propres et étanches sauf bien sûr les cams de babos qui mettent de l'huile et des crotte de nez dans le carburant..... 😜
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 23:09    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

bonjour ,
un crique rouleur et le tour et jouer
un collier pour évacuer air
un collier pour arrive remplissage
débranche les 3 fil électrique
les deux collier alimentation et retours
4 boulon de 13 et c'est fait
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 23:43    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

Bonjour il le pose sûrement sur son ventre, la légende veut qu'il soulève le camion aussi avec son ventre, comme un crik pneumatique, mais avec une gauloise ! 🙏
Back to top
M@nu
Membres

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 00:09    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

mangeruban wrote:
Bonjour il le pose sûrement sur son ventre, la légende veut qu'il soulève le camion aussi avec son ventre, comme un crik pneumatique, mais avec une gauloise ! 🙏

Ha bah là alors.....  :) :)  :)

En tous cas, merci pour ces infos....je m'y attaque vendredi, et vous tiens au jus...
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 10:22    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

bonjour,
 je vais de donner une astuce pour tous ceux qui non pas de crique rouleur

tu devise deux boulons en diagonal tu les remplace par deux bout de tige fileter
c'est tu 8 si je me trompe pas de 40cm environ deux écrous papillon

tu enlève les deux autre boulon et et fait décentre le réservoir en douceur et sans effort

a ma toujours dit si tu na pas de tête tu doit avoir des jambes
c'est valable pour tous dans la vie

réfléchir et après agir
Membres

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 12:10    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

Hé oui....  c'est pour ça que je me renseigne.  :)
Merci,
M@nu
Membres

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 14:24    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992 Reply with quote

J'ai tombé le réservoir hier avec l'aide du cric, merci pour l'astuce. Tout s'est bien passé, bon, c'est quand même pénible, tout seul avec le cric à monter/descendre... mes cervicales ont souffert !!
La crépine était vraiment bien obstruée. Je l'ai supprimée, et ajouté un tube de 3 ou 4 cm, coupé en biseau.
J'en ai profité pour changer les 2 durites d'arrivée et retour GO, et bien resserré la jauge.
J'ai remis à peine 10L de GO pour faire l’essai. Impec, malgrès le peu de GO, je n'ai pas eu la moindre coupure ou hoquètement.....
Je suis content du résultat.
Merci à tous.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:28    Post subject: Vidanger réservoir Gaz oil sur C25 1992

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation