c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Pression d huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaelegs
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2019 - 22:06    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Bonsoir a tous
Je viens de mettre un capteur de pression et température d'huile sur mon C25 TD.
J'aimerais comparer les valeurs de pression.
J'ai 0,7 bars au ralenti huile a 90°c.
Et vous ?
A plus
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2019 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2019 - 23:01    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

bonjour,
ou a tu fait la prise du capteur il et important pour les donnée
en gros les donnée que jais sont celle a la prise de pression prévue par le constructeur

et son différent celons endroit ou on la prend
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2019 - 23:34    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Bonsoir
J'ai branché les capteurs sur une plaque sandwich.
Donc sortie échangeur. Ou entree filtre.
gaelegs
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 10:02    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Bonjour.
Bon ça ne déchaîne pas les passions la pression d'huile des moteurs...Wink
Pour ma part, huile a 85°C au ralenti 0,7 bars et haut régime..(un bon 2500tr/min) 4,5 bars.
J'ai de la 10w40.
Montage des capteurs sur plaque sandwich entre le modine et le filtre a huile.
Les valeurs me semblent corrects...un peu faible au ralenti peut être...j'hésite a monter d'un poil le régime de ralenti...
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 10:20    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Salut
Je suis ton post mais je ne peux pas te dire grand chose.
Je crois que la pression basse est -+  a 0.8/1 bar et haute 3 bars.
J'ai pas la rta sous le nez mais je ne me souviens  pas de 4.5 bars.
Et la précision des manos ou des sondes c'est directement lié au prix alors le regime moteur peut etre bon. Je me fie aussi a mes oreilles.   
J'aimerais une photo de ta plaque si c'est possible, voire la place que ca occupe avec l'echangeur .
Ca me trotte aussi pour poser les sondes et un rad/huile. 
Tcho
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 11:28    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

bonjour,

voila les donner constructeur
 la pression n'est pas bonne elle me parais trop faible au vue des donnée constructeur

Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 14:41    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Bonjour 
J'ai vu cette page de la rt, mais 2.5 bars au ralenti j'avoue avoir du mal a comprendre...pourquoi mettre une valeur de sécurité (manocontact a 0,6 bars) si éloignée de la valeur nominale (2.5bars). Pour moi y a un truc qui cloche... j'avais comme référence grossiere de dire qu'une pression d'huile a chaud au ralenti c'est environ 0,7 bars, (confirmer  par wikipedia) et c'est justement en voyant la rt que le doute me vient... 
Après il certains que mon mano made a pas cher n'est pas d'une précision folle...a la louche +ou- 0,2...
gaelegs
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 14:43    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Pour la photo du montage je fais ça quand je repasse au cc...😉
gaelegs
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 20:34    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Et la photo
gaelegs
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 20:38    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

[url=http://www.c25-j5-ducato.com/image/110/5/c/5/rps20190319_193318-55eb78c.jpg.htm]

pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2019 - 21:58    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

bonjour,
 il et vraie que le voyant s’allume a partir de 0.6 bar  a condition que le système fonctionne

la mesure ce fait sur le filtre

mais pas sur la pression qui aliment le vilebrequin

après combien sur ce forum font attention quant il monte le filtre a huile et regarde le tarage du clapet de décharge de ce filtre

la ou et monter ton mano 0.7 suffit car en gros il remplace la sonde origine et donne une pression général

sur la rampe qui alimente les bielles et doit être
de 2.5

après la moteur TD et équiper de la rampe a ma connaissance je ne suis pas sur que le D aie une rampe
Membres

MessagePosté le: Hier à 07:27    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

Bonjour
Je pense comme toi pjordy mais je me suis dis que je ne devais pas être le seul avoir mis un mano d'huile de la sorte.
Lidee est de comparer les valeurs.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Hier à 10:31    Sujet du message: Pression d huile Répondre en citant

bonjour,
pour le mano on devrait tous en avoir un mais tu comprend bien que les
constructeur on mis des capteur qui cout 10fois moins cher et aussi moins fiable
ampoule grillée mauvais contact etc

pour être plus claire dans explication sur la différence de pression de la RT

la pompe doit délivrée une pression mini de 2.5 au ralentie et jusque 4.5 selon tour du moteur

huile arrive a 2.5 a entrée du filtre qui a un clapet et laisse passer a 1.5 et un by-pass qui lui et aussi réglé a 1.5

huile passe par le filtre qui freine et doit être mini 0.6 a sa sortie en ralentie et c'est la quelle et mesurée

réflexion important de changer le filtre car si il se colmate sa passe par le by-pass et non filtrée

autre chose la fin du circuit de huile et la rampe culbuteur

les moteur 104 avait de défaut les dernier culbuteur chauffait et était souvent HS
et ça arrive aussi sur le j5 rarement mais j’ai vue quelque cas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Pression d huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation