c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Reconsctruction totale d'une cellule??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 15:04    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Salut tout le monde!

Alors voila je suis le propriétaire depuis bientôt un an d'un C25 2l5D 1400 camping-car cellule Chausson Acapulco 57. Le moteur ayant subit un échange standard en 2000 n'a pas beaucoup de kilométrè (100km), sa carrosserie a était reprise par l'ancien propriétaire. elle est vraiment propre.

Mais voila mon problème c'est que la cellule a 30 ans. Après de multiple rénovation elle fatigue. Plutôt touche à tout je me dis "Je tombe la cellule complète et j'en refait une neuve :D" .

Donc j'aimerais savoir si, parmi vous qui lisez cela, quelqu'un sait s'il est possible de rouler en règle avec une cellules reconstruite? Est ce que le CT s'en rendrais compte (déjà VASP)? passage au mines obligatoire?

En gardant en tête que je ne veut pas faire un truc farfelus mais bien propre similaire au forme et au couleur d’origine. Peut être 20-25cm supplémentaire en longueur et 10 ou 15 en hauteur. Sans retoucher le chassis. 

Voila!

ps: peut être pas la bonne section ???

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 15:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 21:13    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

la poiskay wrote:
Est ce que le CT s'en rendrais compte (déjà VASP)?

En fait ça dépend de la qualité du travail et du CT.
Back to top
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 11:31    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Salut,

Okay ça je m'en doutais :) mais en partant du principe que je refait un travail très très propre (très bon degrés de finition) est ce que il y a une numéro de châssis sur la cellule que le contrôleur vérifie. J 'en ai trouver qu'un seul dans le compartiment moteur!

La plaque dans le moteur stipule que la cellules "Acapulco 57" a bien était construite par chausson l'année et le lieu? Y aurait t'il une autre plaque quelque part pour la correspondance?
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 12:26    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Bonjour 
Toute modification des caractéristiques dimensionnelles  d'origine risque de poser problème au CT   
Si la reconstruction est bien faite et propre cela  devrait aller  ……. avec une plaque châssis constructeur présente et en bon état .
Ne vaudrait il pas mieux réparer correctement que reconstruire entièrement ? 
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 13:35    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Bonjour,

Le problème c'est que les cloison a l’intérieure sont plutôt saine (tasso polyst et cp) mais la taule extérieure devient poreuse.A cause de l'ancien proprio qui n'a pas bien travaillé et les arbres je suppose, il ya des petit trou partout!! du coup je passe mon temps a surveiller et a siliconer!!!

Le porteur de la cellule étant en super état! je me dis que je peut passer mon c25 en collection et lui refaire une cellules neuves lui donnerais peut être 10 ans ou 15 ans de + sur les routes. alors que de ne rien faire pas plus de 2-3 ans :/ au final peut être 2000 euro de matériau et je repars avec un CC niquel :)

J'ai bien une plaque constructeur en bonne état mais pas sur le chassi, sous le capot! Y'en a t'il une sur la cellules?

Et pour la taille est ce que le contrôleur sortira vraiment sont mètre pour mesurer?

Last edited by la poiskay on Thu 14 Mar 2019 - 13:46; edited 1 time in total
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 13:44    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Le silicone n'est vraiment pas la meilleure solution pour étancher en extérieur  , le polyuréthane est bien meilleur  .
Si ce sont des petits trous dans la tôle  , une bonne couche de DIPETANCH règlera le problème pour des années.
Il faut simplement que la structure bois ne soit pas pourrie .
A mon avis , une reconstruction complète ne s'impose pas particulièrement s'il n'y a que des trous dans la tôle .
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:08    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Pardon! je dit silicone mais c'est bien de la PU que j'utilise :)

Beh disons que si ce n’était que des trou... l'ancien proprio a refait une cloison et le toit mais il a mal remonter la taule extérieur (elle est descendu de 1cm les couvre jonction sont décaler par rapport au autre face!regarde sur la photo de profil d'un coter et l'autre de la porte on arrive presque a le voir!) Je ne sais pas vraiment comment il a fait, elle se décolle des tasseau par endroit et est vraiment abimé sur la partie haute. Je pense qu'il na pas changer la totalité de la structure de la cloison, elle me parait plus fragile et moins récente en bas par rapport a en haut!

Bref pour l'instant ça tient encore bien et ça ne prend pas l'eau, mais je regarde un peu plus loin pour tenter d'augmenter la durée de vie de ce CC qui je pense en a encore vraiment sous le pied.

Je pense bien que ce soit réparable mais savoir que ça va me prendre du temps et qu'au finale visuellement on remarquera toujours que la cellules est abimée... je sais pas trop c'est pour ça que la reconstruction totale me trotte dans la tête. Objectif=> CC neuf!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:16    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

A   réfléchir   !
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:20    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Exactement ^^ c'est pour cela que je me pose tout ces question;)
La première étant de savoir si je pourrait continuer a rouler en règle après!
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:33    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

La première étant de savoir si je pourrait continuer a rouler en règle après!

en réparation pas de pb       en reconstruction …..pas certain 
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 20:17    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Bon je vais quand même allez poussée la porte des ct du coin voir ce qu'ils en pensent. Même si après réflexion j 'y crois de moins en moins ^^'
Et je repasserais par la dire ce qu'il en ai :)

a++
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 16:51    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Salut,

Je suis dans le même problème mais en pire. j'ai des infiltration a toutou vas et le gars qui m'a vendu le Camping Car m'a assuré que c’était réglé. Cela dit quand je l'ai acheté je savais déjà que j'allais vouloir tout refaire de zéro mais je pensais pas aussi tôt.
Pour ma part j'envisage de refaire a l'identique car je n'ai pas l'intention de de refaire les meubles qui sont en plutôt bonne état.

Pour cela j'ai donc besoin de savoir quel bois est le mieux pour faire toute la charpente des panneaux sandwich.
Back to top
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 13:02    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Salut,

Tu prévois seulement une réparation alors? tu ne veux pas reconstruire complétement?

Je ne sais pas trop mais ayant déjà aidé à faire une structure de grosse roulotte (sur un poids lourd) en pin j'aurais fait pareil c'est moins cher ^^' Mais en charpente traditionnel on utilisait du chêne plus solide mais plus chère!

Ce n'est qu'un avis! Je ne veux pas te dire de bêtise tu dois pouvoir trouver des sujets qui parle de ça sur le net Wink

a++
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 14:13    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Ah si si bien-sûr que je veux reconstruire de zéro . Mon planché est foutu et l'aluminium troué de partout.

Je pense carême refabriquer les panneaux sandwich mais du coup avec la résine polyuréthane. Ce sera peut être plus lourd mais plus facile a réparer je pense. 
Back to top
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 14:46    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule?? Reply with quote

Ha dak ça m'intéresse! :)
Comment tu referais tes parois externe avec de la résine? tu reconstruirais un moule pour modeler la résine?

++

PostPosted: Today at 12:02    Post subject: Reconsctruction totale d'une cellule??

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation