c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Embrayage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 08:13    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour à tous, 
Après avoir roulé quelques kilomètres et au moment où j'ai voulu faire une marche arrière pour me garer, je me suis retrouvé avec la pedale au fond du plancher. 
J'ai joué avec la fourchette de butter d'embrayage sous la camionnette mais rien ne décolle.
Quand pensez vous ? 
J5 2,5D 1990 en cours d'aménagement
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 08:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 08:58    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour les butées sont des animaux curieux qui cherchent à savoir ce qui se passe derrière le mécanisme et des fois ils vont voir .. 
La pédale était elle dure avant l'incident ? Si la partie câble pédale et arrêt de gaine est OK, une dépose de boîte avec changement du kit embrayage est à envisager . Ces moteurs ont une faiblesse à ce sujet mais c'est pas si compliqué à changer soi même . Courage 
Following members like this message:
Nicolas J5.9 (11/03/19)
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 10:19    Post subject: Embrayage Reply with quote

Merci de m'avoir répondu aussi vite mangerubanNon pas de résistance de la pedale. Le câble est propre.on me dit aussi que l'embrayage serait collé !? Est ce possible ?.Peut-on faire une dépose de l'embrayage sans sortir le moteur ? 
Merci 
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 12:35    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour  embrayage colle la pédale reste normale juste les vitesses ne peuvent pas passer.
On peut tomber la boîte seule il faut se faire de la place enlever les tirans et les cardan et avec une chèvre et un crik mettre le gmp en bascule sur le silentbloc côté distribution puis quand c'est bien cale démonter les boulons de fixation de boîte et elle sort par en dessous . C'est long mais relativement simple avec de la méthode et peu d'outils. La boîte n'est pas si lourde finalement comparé à d'autres modèles 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 08:29    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bon ben je sais ce que je vais faire ce week-end 
Y a til des choses à savoir sur le démontage ? Opération délicate ? Parti fragile ? 
J'ai hâte m'y attelé
Merci pour tes conseils 
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 20:33    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour en gros il faut faire attention à pas faire porter sur lepportafo de l'arbre à came donc soutenir la boîte par au dessus avec une chèvre ou plus simple une sangle et un madrier avec du tissu pour pas marquer les ailes. Un ccrik sous le moteur comme ça c'est posé sur 2 points. Enlever les triangle complet avec les platines de tirant,, le collecteur, un tuyau d'eau . Prévoit 2 roulement celui de queue de boîte et celui de l'arbracame non fournis dans le kit. Et pas oublier de graisser les portée de butée et de fourchette (la meilleure graisse c'est la motul bleue pour bateaux) et noyer le câble d'huile à la burette . Pour centrer le disque d'embrayage il faut un truc en 15 22 il me semble, n'importe quoi fait l'affaire mais il faut que ça soit précis sinon remontage impossible. Et resserrer le moyeu de poulie d'accessoire à fond de cale. Astuce pour serrer ou desserrer ce truc, une vis sacrifiée dedans und des 6trou et une douille comme cale contre le carter et resserrer ça comme un maboul car c'est sujet à problèmes (genre houla houp !) les cardan peuvent être un peu pénible à enlever ou pas, ya tout sur le forum faut fouiller.
what else ... Bonne mécanique ! 
Following members like this message:
Nicolas J5.9 (15/03/19)
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 23:29    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bon je m'y met doucement mais déjà gros soucis j'ai tordu des barres, péter des carrés 3/4 dans la douille de 41 mais pas moyen de desserrer les moyeux je pense desserer sens anti horaire et j'ai bien defreiner Demain achat de plus grosse barre
Je vais la sortir cette pu... ain de boîte 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 23:31    Post subject: Embrayage Reply with quote

Cle a choc électronique sur secteur  ça marche ? 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 20:14    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour à tous,
Je profite de l apero pour un petit suivi de mes travaux de boîte d'embrayage. 
Aujourd'hui, bonne journée même si j'avance à petit pas. Roues moyeu cardans tirant câbles alternateur sont retirés. 
Maintenant je m'attaque à la poulie de l'arbre à came et je flippe car il fut que je repéré comme il faut le réglage 
Donc demain j'ouvre la bête si tout va bien et j'espère que ça pas être le bordel. 
Bonne soirée et santé 
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 12:24    Post subject: Embrayage Reply with quote

Pas de problème pour cette poulie hormis le couple de serrage qui doit être énorme. Si elle est serré à fond elle bouge pas, mais il faut y aller très fort en immobilisant la poulie elle même, la courroie de distribution n'étant pas conçu pour ça . Clé à choc interdite dans le secteur, et d'une manière générale comme ça a été dit et répète pas de serrage à la clé à choc. Repérage pas forcément utile mais serrage de dingue, oui.
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 18:41    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bon je ne comprends rien. L'embrayage déposer, il est propre
Disque butée fourchette tout est propre. 
Je remonte l'embrayage sur le moteur, je debraye, met une vitesse et je fais tourner la rotule et.... J'arrive à la tourner avec la main et ça avec n'importe quelles vitesses.
Serait ce la boite de vitesse. Dois-je changer l'embrayage ? 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 21:43    Post subject: Embrayage Reply with quote

Une autre piste, serait ce le diffenciel ? 
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 22:48    Post subject: Embrayage Reply with quote

Quelle rotule, la boîte c'est simple à vérifier on peut enclencher les vitesses avec un tournevis depuis l'arbre de sélection sans embrayage. Quand on tourne la queue de boîte à la main les sorties de cardan tournent. Autrement c'est une boîte dans le sac mais dans ton cas c'est un problème d'embrayage . Les lames du mécanisme sont bonnes ? , le disque et buté aussi donc rien à changer côté embrayage. Mais quand même c'est bien passé par quelque part une pédale si cable et gaine sont bons y a forcément le bazar dedans.
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 19:52    Post subject: Embrayage Reply with quote

Autre hypothèse, volant moteur hs..... Trou trou ça ne sera pas à toi
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 23:31    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour le volant moteur ça paraît difficile car c'est un gros bout de ferraille monobloc indestructible sauf par usure, rarissime et tant bien même ça joue pas sur la pédale. C'est pas une de ces saletés de bimasse à ressort qui finissent toujours par lâcher et qui coûtent un bras. Peut être l'arbre de la fourchette qui se fait la malle et qui à pris un quart de tour ? Si tout le reste est bon y'a plus que ça qui pourrait expliquer. mais boîte déposé la butée se déplace quand on actionne le palonnier ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:55    Post subject: Embrayage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation