c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 02:42    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Bonjour a tous!!      

Voila après de multiple réparation sur mon bébé (Boite, cardan, support moteur, fuite huile fuit eau) je suis confronté à des problème plutôt bizarre, j'ai bien fait le tour du forum, j 'ai trouvé peut être une solution mais je voudrais aussi avoir l'avis de personne qui s'y connaissent mieux. 

Le récit est long mais je me demande si tout les problèmes ne sont pas liées à la même source??. Voila pourquoi je détaille.

J'explique:      

Tout à commencer par l' électrovanne (sur la pompe a injection) qui a subitement lâché (impossible de coupez le contact). Je connaissais le problème j'ai donc démonté mon électrovanne enlevé le petit bouchon a l’intérieure et par soucis de moyen, je l'ai remonté comme ça le temps d'en acheter une neuve. Ça marche ! (il faut juste caler pour arrêter le camion)

Ensuite c'est ma pompe a gasoil (avec la poire pour amorcer pas la pompe a injection) qui m'a lâché. Je fait un montage avec une poire je vire le filtre pour être sure que le soucis vienne de la. Le camion démarre nickel avec la poire.

Quelque jour après je remplace électrovanne et pompe a gasoil. Le camion démarre, puis cale, puis ne démarre plus. On se dit prise d'air. On change les durites, on fait cuir les joint en cuivre, on remet en place, on purge......pareil. On refait le pontage avec la poire ça marche nickel !!!!!!!OoOoOoOoOoOo!!!!!!!!!

Puis j'ai décider de monter une pompe différente (avec une poire en dure celle des b110 qui marche a 100% SURE) Rebelote la même histoire!

On remet la vielle électrovanne(sans bouchon du coup) La vache sa marche !!!!OOOOOoooooOOOOo!!!!!

Du coup je me dit "puré il m'ont vendu une électrovanne pourrit" => je vais la faire remplacer...." On la monte !! Ça marche!!! \O/ \O/

Je roule 1 semaine puis je finis par me rendre compte qu'une des durite d'arrivée de Gasoil que j'avais remplacer n’étais pas pour du carburant. Elle boursoufflé. Je passe donc acheter de la bonne durite neuve, je la change, je purge et la rebelote!! Le camion démarre puis cale puis ne démarre plus. Je remet la vielle électrovanne sans bouchon (mon precieux :D)  CA MARCHE!!!! --' Je retourne échanger mon électrovanne (2iéme fois) je la monte.... Ça marche!!!!.

Je repars tout se passe bien (je surveille le moindre bruit). Quelque pertes de puissances dans les cotes mais rien de très gênant normal pour un moteur de 30 ans charger a 3,3t

100km=> cote importante le moteur se met a donner des accoups, il a de l'acceleration puis plus du tout je tombe une vitesse ça repart puis pareil plus d'acceleration je finis par caler.

Je me dit qu'il y a de la m***e dans le réservoir  ou que l’électrovanne redeconne (jamais 2 sans 3). Je réussi a redémarrer dans la fouler et forcer un peu pour faire les 5 km qui me séparer de la station de carburant (caler 2 ou 3 fois). Arriver a la station le camion s'eteind bizarrement (un entre deux comme si ça n'allait pas marcher mais il a finit quand même par s’éteindre). Bon il fait nuit je suis fatiguer je met le plein ET LA....LE DEMARREUR qui me fait des sienne 20essaie pour réussir a démarrer le camion. J'en ai marre je vais me coucher.....

Le lendemain je me lève bien déterminer a continuer ma route^^ Je remonte la SURVIVANTE la FAMEUSE électrovanne sans bouchon......... le camion repart nickel comme a l'an 2000 pas de perte de puissance non non rien de rien(même le démarreur part nickel).  Je me dit Bingo plus de soucis le problème viens de la série d’électrovanne qui doit avoir un default de construction.

Je roule 50km=> petite perte de puissance dans les cotes sur l'autoroute le camion manque de patate=> je décide de passer par les petites routes (en me disant que les petite route permettrais un mouvement continu dans le réservoir ,hypothèse de la m***e). Ça roule nickel sauf le démarreur qui dit de plus en plus ""NNNNNNOoooooooOOONNNNN""""  =>200km=> puis la rebelote grosse pertes de puissance dans les cotes, le camion met des accoups quand j’accélère mais ne cale pas. Je m’arrête. J'ouvre le capot. La cloche de la pompe a gasoil aspirer.

J'ai dut rouler 100km de plus en m’arrêtant 2fois "laisser reposer" a chaque fois le camion finit par faire n'importe quoi je m’arrête et constate pompette aspiré! J'attends 15 min, le pompette remonte, je tape un peu sur le démarreur avec anesthésiste :D et ça repart comme au premier jour.

Le lendemain j'ai remis le plein et j'ai rouler 250 km sans soucis. Puis il a recommencé, j'ai remis le plein mais il a continué de mettre des accoups dans les cotes.

Vehicule:      

-C25 2,5D  chassie 1400   Carte grise 1987  Changement moteur en 2000 moteur 103 000 km réel      

Problèmes/Question:      

1=> Pourquoi le moteur met il des accoups? mais pas tout le temps??   

2=> Pourquoi mes électrovannes n’arrêtent pas de créer des soucis???      

3=>Pourquoi le démarreur, brutalement,  décide de me faire des misères??      

4=>Tout ne serais t'il pas liée à la pompe a injection??      

Un bruit électrique (un peu comme un alternateur mort) et présent depuis le jour ou j'ai acheter le c25 je le situerais dans la zone de la distribution!!

Après mes recherches:      

=> Je doit avoir la crépine du réservoir bouchée ou partiellement bouchée (Aspiration de la pompette, accoups)
=> Je doit avoir un soucis de masse ou de relais 12v (électrovanne qui pète, démarreur qui fait des sienne)

Je prévois donc changement de relais 12v, changement électrovanne neuve et verification des masses demain. Si nécessaire changement des charbon du démarreur. Nettoyage du réservoir et de la crépine plus additif anti champignion et nettoyant injecteur.

Je pense avoir suivi le bon résonnement maintenant n’étant pas un pro de la mécanique mais plutôt un bidouilleur j'aimerais votre avis à vous membres de la communauté.

SUIS JE SUR LA BONNE VOIE??      
VAIS-JE RÉUSSIR A FAIRE ROULER CORRECTEMENT MON C25?

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 02:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 18:17    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Salut

Comme t'es parti pour tout demonter et nettoyer, je dirais que tu es sur la bonne voie. 
Les pannes d'ammorcage peuvent etre fastidieuses a trouver.
Courage.
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 14:27    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Hey! merci ! oui du courage j'en ai besoin :D ce genre de problème me met les nerf a vif^^

Alors oui je suis parti pour démonter réservoir , vérifier la crépine,mise a l'air libre et monter un filtre à gasoil neuf. Puis refaire un pti coup de chauffe au joint cuivre :)

Mais je ne comprend pas toujours pourquoi les pertes de puissance et accoups ne sont pas constant (marche très bien 150km puis déconne 15 min de pause et c'est repartit). Si j'avais une merdouille qui bouchées ma crépine le moteur ne redémarrerais pas non?  j'ai pensé au filtre trop vieux (occaz) qui commencer peut être à colle mater aussi?

Je ne comprend pas non plus pourquoi les électrovanne que je monte marche très bien puis finissent par m’empêcher de démarrer (pas immédiatement mais quelque jour plus tard). En démontant l'originale son bouchon avait cassez! Est ce que la pompe a injection aurait pu être endommager par un petit bout que je n 'aurais pas pu récupéré?

Serai t’il possible que tout mes problèmes viennent finalement de ma pompe à injection?
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 09:59    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Bonjour 
Est ce que moteur a des filtre NEUFS  ?    surtout celui a gazole .
Sur le mien j'ai eu ce problème  de ratés .   Le filtre était encrassé  ……..un filtre neuf  et c'est redevenu bon .
Sur un diesel   des filtres en bon état sont indispensables .
@+
Membres

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 10:33    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Pareil que le message precedent, filtre.
En lisant ton message je pense au filtre a gasoil bien encrassé 
c'est les memes symptomes, j'ai fait auvergne/paris de nuit pareillement
Un morceau du bouchon ou autres crasses dans la pompe ca boucherait et empecherait de prendre des tours
La crepine doit etre sale avec l'age mais il y a des choses a faire avant de tomber le reservoir 
la poiskay
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 11:22    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Merci de vos réponse Wink

Alors non justement le filtre n'ai pas neuf j'ai prévu de le changer en même temps que le nettoyage du réservoir. (j'en ai marre d'y revenir toute les deux semaine je veux être sure de mon coup)

Mais du coup si ça vous es déjà arriver ça me rassure :)

Je faits çà et je vous tiens au courant!

@+

Ps: rien a voir pour le coup, mais j'ai un bruit "electrique" dans la distribution (depuis l'achat) et je vois que j'ai un peu d'huile qui commence a couler de la pompe a huile je pense?? Je pensait refaire la bague d'etanchéiter de la pompe mais avec ce bruit je me demande si il ne faut carrément pas la changer?? Qu 'en pensez vous?
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 15:32    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

bonjour,
 plusieurs chose
 1 mettre un tuyaux transparent entre le filtre et la pompe vois si tu a des bulles qui passe

2 supprimer le réchauffeur passer en direct
 et surtout repartir avec un filtre gas-oil neuf après si tu amis une pompette et elle situer avant le filtre ou après
le probleme si ton filtre principal a une prise air tu aura beaux mettre une pompette tu aura toujours une prise air

quant a la mise air du réservoir il suffit de passer sous le véhicule
en fait a la sortie du réservoir tu a 2 grosse sortie
1 pour arriver du gas-oil et autre qui évacue air par le haut dans orifice de remplissage
et a cotée tu a un autre tuyaux plus petit avec un soupape de mis a l'air
 facile a repéré car il n'est pas relier au recevoir

en gros la mis a air part prés du réservoir air monte prés du bouchon et redescente ver le recevoir

quant a l’électrovanne alimentation démarre sur le relais de la préchauffe des bougie

quant au démarreur c'est la maladie des j5 il suffit de lui mettre un relaies
et dernière chose bien vérifier les masse sur les aile droite et gauche
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 17:33    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

salut!

tuyaux transparent c'est tester ( entre la pompe a gasoil et la pompe a injection) pas de bulle d'air.

Changement du filtre c'est prévu pour le coup, la vérification de la mise a l'air lire c'est prévu aussi mais merci pour les details Wink

Quand je dit mettre une pompette  je parle d'une poire manuelle sans filtre qui remplace carrément le filtre a gazoil. (c'etais justement pour tester la pompe a gasoil a chaque fois.)

Les masse j' ai déjà vérifier le serrage et nettoyer mème certaines.

Donc d’après toi électrovanne qui pète=> problème relais préchauffage??

Et que veux tu dire par "mettre un relais sur le démarreur?" tu peux me donner plus de détails stp
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 18:09    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

bonjour,
pour électrovanne  quant tu met le contact sa alimente le relaies de bougie de préchauffe et électrovanne
 au bout d’un certain temps le relaies le bougie arrête mais électrovanne continue

autre chose quant électrovanne n'est plus couper pour  x raison  pour arrête le véhicule il i a une manette cotée courroie
pour couper la pompe il suffit de pousser ver la courroie cela 'sert aussi en cas emballement du moteur

pour le relaies de démarreur il i a  plusieurs tuto sur le forum a ce sujet
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 01:03    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

De nombreux tutos on traité de la pose d'un relais supplémentaire sur la commande du démarreur .
Cette adjonction ne se justifie  pas étant donné la faible  intensité qui traverse le contact du neiman .( 6 ampères ! ) 
Un resserrage des cosses , un nettoyage du contact  sont aussi efficaces .
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 12:13    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Bonjour

merci des conseils Wink

Du coup si les électrovanne sont commander par le boitier de préchauffage mais que le préchauffage marche ca ne viens pas du relais?

Sur la relais il y a le préchauffage, électrovanne mais je voit un autre départ c'est pour quel composant?

et pour ce qui ai du bruit dans la distri et de cette légère fuite d'huile? (changer i y a -20 000km) vous en penser quoi? déjà vue ça?
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 19:38    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Berola est un ennemi des relais de démarreurs, mais on peut faire fromage et dessert, nettoyer les cosses et poser un relais. Car si en théorie avec des cosses parfaites il n'y a pas de problème, en réalité beaucoup de j5 finissent avec un bouton poussoir pour le lanceur suite à des brûlures dans la connectique du niéman. Ça donne un petit côté moderne, le démarrage au bouton !
Back to top
marc.martino
Membres

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 20:01    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Si le moteur démarre c'est que le prechauffage fonctionne, il demarre pas sinon ou c'est difficile.
Faut voir ou est la fuite avec une photo c'est plus facile. C'est peut etre ca le bruit.
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 20:06    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Berola est un ennemi des relais de démarreurs
  Mais non !!! des relais j'en ai vu et utilisé toute ma vie professionnelle  …..
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 19:54    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique Reply with quote

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai remplacer mon électrovanne et changer mon filtre a gasoil=> J'ai l'impression que le camion monte beaucoup mieux dans les tours a voir sur le long terme!

L'ancien filtre a gasoil était bien sale ==> donc lundi nettoyage du réservoir quand même (pour être sure de la propreté de l'arrivée carburant)

Je n'ai pas toucher au démarreur qui depuis 3 jour remarche a merveille 10 fois de suite du premier coup OoOoOo ( le joie de l'elec^^)

J'ai aussi pris le temps de démonter les cache de la distribution pour voir plus précisément d’où venez la fuite et le bruit===> Fuite palier d'etencheité du vilebrequin:[ moi qui pensait en avoir finit des fuite^^' + le galet tendeur qui a l'air vieux (je pense que le bruit vient de la! galet tendeur non changer lors de la dernière distri apparamment)

[u]
Donc je me questionne:
[/u]

Bague d’étanchéité vilebrequin=> Je suis obliger de tomber le bas moteur pour y accéder? est ce que cela serait possible que ce soit le vilebrequin qui fasse du bruit?

Le galet tendeur bruyant?=> Le changement immédiat s'impose? Ya t'il un risque que la dis tri casse? ou je peut attendre le prochain changement de distri? (a savoir la courroie de la dis tri est neuve (5000km) mais pas le galet ( peut être 100 000km))

A++

PostPosted: Today at 14:30    Post subject: probleme pompe injec? perte puissance! bruit electrique

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation