c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 12:49    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque Répondre en citant

Bonjour, 
Ce phénomène survient sur tous les véhicules âgés. 
Si vous lisez ce qui s'écrit sur les forums, vous avez droit à moult conneries, du genre  pompe de direction morte, ou crémaillère hydraulique morte, en écoutant cela certains les ont même changé, bref c'est pas cher.
Pourtant la  raison est toute simple, tellement simple qu'on passe par dessus. 
Confronté à ce phénomène, surtout au démarrage, ça disparaissait ensuite, j'avais pensé que cela pouvait venir d'une huile hydraulique plus terrible, ou même de la condensation interne, comme dans les lookeed de frein âgé, que ça disparaissait avec le réchauffement de l'huile.
Mais non. Comme j'ai déposé mon moteur, au remontage, nouvelle huile hydraulique ==>> problème non résolu, voir pire qu'avant.
 Donc je fouine sur le net pour trouver les conneries que je vous ai donné plus haut. Mais dans le lot, un type avec une ford qui dit : sur ma voiture, au fond du bocal il y a une petite crépine, qui se bouche, on la nettoie et c'est fini. De cela, rien sur les RTA !
Quoi de plus logique que d'avoir un filtre en sortie de bocal, toute pompe pour quelque ce soit le liquide se doit d'être protégée......Bingo, je prends ma seringue à huile et démonte le bocal. Effectivement au fond se trouve un filtre, voici ce que ça donne avant nettoyage et après nettoyage. Au redémarrage, braquage à fond puis à droite pour chasser l'air et c'est fini, tout est OK : Yen a pas gros, mais yen a chti !
Donc pensez-y.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque

Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 13:15    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque Répondre en citant

Super !    comment n'y a on pas pensé plus tôt  ??
je vais illico donner un coup d'œil a ce filtre ……..préventivement !
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 14:12    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque Répondre en citant

Il n'est pas facile à dégager en tirant par le haut, il vaut mieux déposer le bocal pour le chasser par l'orifice. 
De toute façon, nettoyer le filtre sans nettoyer le bocal... Pour le remettre il faut glisser le filtre dans morceau de tube au bon diamètre pour que le tube porte bien sur la collerette, ça permet de le forcer à sa place sans risquer de l'écraser.
Visiter le site web du posteur
Domena
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 - 19:24    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque Répondre en citant

bonjour 
merci voila une chose plus que utile a savoir 
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 - 20:28    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque Répondre en citant

Re
Merci pour cette info dont on ne cause jamais.
La question est la meme pour une pompe d'assistance electrique, il y en a une.
Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ça.

C'est du generique mais j'en avais pas et ce qui est conseillé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Direction bruyante au démarrage et/ou quand on braque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation