c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

parallélisme Citroen C25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2019 - 11:27    Sujet du message: parallélisme Citroen C25 Répondre en citant

Bonjour a tous . Moi je dirais ....comme Bigard . EH BEN MOI JE DIS.....  IL FAUT EN PARLER " . LOL bien sur . Lorsque nos Campings cars sont lourdement chargés et de surcroit pour X et X raisons ? , l'arriere s'affaisse et l'avant se releve . J'ai eu le cas l'été passé . Suffisement chargé bien que la charge a été répartie et faite au mieux parfois on n'a plus trop le choix . Je venais juste de faire mettre un jeux de pneus a l'avant . Je voyais bien que le CC était affaissé sur l'arriere et que ma direction "non assistée" était plus souple qu'a l'ordinaire . Je portais régulierement mon regard sur mes roues avant et je voyais  un écartement , une ouverture  .Au terme de 2000 kms j'ai pu constaté un début d'usure prématuré . Aurait'il fallu que j'anticipe avant et que j'augmente le pincement en prévision ? .En arrivant au maroc j'ai fais modifié le réglage pour maitrisé l'usure anormal et ça a été bénéfique jusqu'a ce que je me libère de la charge . Constat ! avant hyper allégé par un arriere très lourd sur une grande distance l'avant des roues ouvrent trop et le parallélisme est faussé ! . ET BEN MOI JE DIS .....Y FAUT EN PARLE .
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2019 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2019 - 15:10    Sujet du message: parallélisme Citroen C25 Répondre en citant

Bonjour
Quelque soit le vehicule quand l'arriere est trop chargé je dirais que c'est "normal" d'avoir les roues avant carrossées vers l'interieur, dommage pour les pneux. 
Je ne pense pas que tricher sur la direction soit la bonne solution, pas sur que la qualité de conduite reste la meme.
Amortisseur gonflable pour corriger l'assiette, ca le fait tres bien, j'arrive toujours a etre horizontal avec ca et a vide je degonfle un peu. 
Tcho
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 12:25    Sujet du message: parallélisme Citroen C25 Répondre en citant

Merci collègue pour ton contact . Question ! je ne me souviens plus en prenant de l'age . Lorsque les pneus AV "bien sur"s' usent d'abord sur les exterieurs aussi bien D que G , les roues sont elles trop ouvertes a l'avant ou trop pincées ?.  
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 14:11    Sujet du message: parallélisme Citroen C25 Répondre en citant

Bonjour
Ca use avec trop de pincement, c'est l'exterieur du pneu, avec trop d'ouverture c'est sur l'interieur, sur un vehicule au norme constructeur donc equilibré normalement.
Si la charge lui fait lever les roues avant ca usera sur l'exterieur du pneu.
Mais tripoter un bon parallélisme pour corriger un defaut d'assiette n'est pas la solution si y a trop de poids sur le cul ca changera rien ou en pire.  

Dernière édition par marc.martino le Sam 9 Mar 2019 - 18:57; édité 1 fois
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2019 - 15:18    Sujet du message: parallélisme Citroen C25 Répondre en citant

Bonjour, 
Je crois qu'on est pratiquement tous dans ce cas de figure.
Logiquement, que l'AV soit levé ou pas, ça joue sur le carrossage mais ça ne joue pas sur le parallélisme, la biellette de direction étant parallèle au bras, la largeur de voie s'écarte ou se resserre, le parallélisme doit rester constant==>> donc tu peux faire ton parallélisme en ordre de marche, avec un léger pincement d'environ 1mm.
Ensuite ça doit être bon, sur la route au gré de nos magnifiques routes, ton avant monte ou descend, l'essentiel est que le réglage soit bon en position normale. Si tu manges du pneu, il y a quand même un problème de parallélisme.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: parallélisme Citroen C25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation