c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Poulie damper et direction assistée

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psartek
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 09:33    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je me permets de poster un message car je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème dans ce forum et sur le web. 

Je suis en train d’acheter un camping car sur base de c25 série 2 à mon avis parmi les tout derniers modèles produits puisqu’il a une mise en circulation datant de mars 1995 (le temps que l’aménageur le finisse à l’époque probablement). 
Le but est de partir en voyage pendant plusieurs mois avec mon amie autour de la Méditerranée. 

C’est un 2.5TD avec DA de 148000km. 
Il est en très bon état, démarre nickel, tourne très bien (a mes oreilles peu avisées certes). Le seul problème c’est que, a priori après le dernier remplacement de courroie de distribution, la poulie de vilebrequin et son écrou ont été perdue. Donc la direction assistée ne fonctionne plus. 
Il est impossible de trouver cette pièce neuve et quasiment impossible d’occasion. 

Je suis donc à la recherche d’une solution. 
Est il possible d’adapter une poulie d’un autre moteur équivalente ? 
J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé de schéma de cette poulie. Je suis preneur si vous possédez cela car dans ce cas je pourrais peut être la faire usiner. 

Merci par avance de vos réponses qui me seront sûrement très utile comme tout le reste du forum jusqu’à maintenant. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 09:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TJP88@free.fr
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 10:42    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

Bonjour,

Effectivement c'est dur à trouvé, Apparemment , vous pouvez utiliser un pompe de DA électrique en remplacement 106/saxo:

http://www.c25-j5-ducato.com/t7038-Direction-m-canique-assist-e.htm

a+

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 12:53    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

Merci pour la réponse. Effectivement, j’ai en tête cette solution mais si je pouvais retrouver un montage d’origine ce serait parfait. 
Si jamais je ne trouve pas je me rabattrai sûrement sur ça ou sur une crémaillère sans DA ...

Pour info, je n’ai pas encore le véhicule en ma possession c’est à un concessionnaire dans les landes que je l’achete. C’est donc eux qui s’en occupe avec l’aide d’un garage à côté.
Je cherche juste à les aider pour pouvoir accélérer un peu les choses dans la mesure du possible 🤞🏻
Back to top
TJP88@free.fr
Membres

PostPosted: Tue 5 Mar 2019 - 13:11    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

J'ai un petit camping car eriba de 1996 ou 94 (je sais plus  ),  j'imagine pas rouler sans la DA...., je viens de faire 15 jours sur la cote d'azur , et c'est bien utile dans les cols et autre petite route de l'arrière pays ....
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 16:32    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

je suis d'accord avec toi... une DA ce n'est pas que du confort.
j'ai trouvé le moyen de faire usiner la pièce mais il me manque trop d'informations sur cette poulie. est ce que quelqu'un en aurait un schéma ? la référence ? ou peut être une âme charitable qui voudrait bien prendre les mesures sur la sienne peut être...

merci par avance à tout le monde
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 18:22    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

Je suis passé a l'electrique par obligation.
J'ai plus que ça pour aider. C'est l'ecrou qui retiens la poulie, du 36. 
Il manque la poulie. Elle doit faire dans les 15cm de diametre mais vaut mieux chercher la bonne taille.
Il y a surement quelqu'un sur le forum qui va donner l'info.

TJP88@free.fr
Membres

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 10:45    Post subject: Poulie damper et direction assistée Reply with quote

Salut,

Fait nous un croquis avec les mesures que tu veut que je prenne, Mon CC et sur cale en ce moment, je peut te prendre les mesures, mais je ne préfère pas démonté la poulie...

a+

PostPosted: Today at 14:30    Post subject: Poulie damper et direction assistée

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation