c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillestrente
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 11:00    Sujet du message: Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue Répondre en citant

Bonjour, il s'agit d'un C25 TD série 2. Le problème s'est déclaré au démarrage, pas moyen d'avancer. Je remarque, moteur arrêté, qu'au levier de commande de vitesses, les vitesses ne semblent pas s'engager. Quand le moteur tourne, elles semblent le faire, mais le véhicule n'avance pas. Du coup je me demande si c'est un problème au niveau de la commande ou si c'est dans la boîte. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée? Merci et bonne journée. Gilles.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 11:32    Sujet du message: Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue Répondre en citant

Bonjour 
a première description       …….. problème de transmission sur le levier  ( doubles noix sphériques ? )
après difficile de voir sans être assis sur le siège conducteur  
@+
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 17:40    Sujet du message: Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue Répondre en citant

Oui ça ressemble à un problème de transmission du pommeau il faut aller voir sous la roue de secours qu'est ce qu'il se passe en priant la déesse des boîtes pour que ce soit là ! Sinon si il y a doute il faut désolidariser la canne et le câble de commande et essayer d enclencher les vitesses à la main en manipulant la tige de sortie de boîte pousser /lâcher (point mort) /tirer enclencher en tournant dans un sens ou dans un autre . Pour la première c'est tiré tourné anti horaire et si ça s'enclenche bien tu peux essayer un démarrage pied à fond sur l'embrayage pour démarrer le moteur et faire un test en faisant attention à ne tuer personne 
Gillestrente
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2019 - 09:46    Sujet du message: Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue Répondre en citant

Bonjour et  pour vos avis. Alors je suis allé voir. Je ne vois pas de panne évidente genre rupture de la commande. J'ai réessayé de passer les vitesses et d'avancer et je me suis rendu compte que j'ai inversé la description des symptômes dans mon premier post Embarassed : donc en réalité, c'est moteur tournant que les vitesses semblent s'engager au levier et moteur à l'arrêt qu'elles semblent ne pas le faire. J'ai vu que la commande se compose d'une barre et d'un câble, tous deux partant du levier de commande près du volant et arrivant à une pièce mobile (facile à bouger à la main) à l'entrée de la boîte. Il n'y a pas de fixation/boulon manquant, pas de rupture dans la continuité du dispositif.

La pluie a cessé et je vais tester ton idée mangeruban et donc si j'ai bien compris l'idée je désolidarise juste le câble et pas la tige rigide?

Merci encore et bonne journée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Problème Passage vitesses C25 Aide bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation