c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème demarrage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dav65
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 11:28    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Bonjour 
J'ai un problème avec mon j5 diesel assez urgent je suis en panne
Je vous explique 
Il fonctionnait très bien la il démarre avec le booster car batterie fatigué et des que j'eteint le booster il s'éteint puis aussi il démarre qu'avec le start pilote alors que jamais je lui ai mit de start pilote pour démarrer avant.
Des que je met du start pilote il démarre au quart de tour j'enlève le booster il cale je remet le booster en marche impossible à démarrer tant que je lui met pas de stat pilote je comprend plus si quelqun peut m'aider je vous remercie par avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 11:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:03    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Bonsoir 
L'alternateur doit être hs  , il ne fournit pas la tension normale donc l'électrovanne de pompe  se referme et arrêt moteur .
Le booster branché  donne une tension suffisante pour tenir l'électrovanne ouverte .
La batterie hs ne peut alimenter les bougies de chauffe .
Remède :  réparer l'alternateur et changer la batterie 
@+
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 19:50    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

est ce que la lampe de charge reste allumée quand tu démarre ?
si c'est urgent que électrovanne est défectueuse la démonté et tu arrêteras le moteur en calant (dépannage provisoire)
Back to top
dav65
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 00:12    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Merci pour vos réponse non justement le voyant batterie n'est pas allumée je vais commencer par changer la batterie j'ai un doute que lalternateur soit à remplacer 
Et pourquoi il démarre uniquement aux start pilote je comprend pas ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 00:27    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Si le voyant ne s'allume pas ? , l'ampoule n'est elle pas grillée ?
Il démarre au start pilote car  il ne doit pas y avoir de préchauffage tout simplement avec une batterie morte
ce moteur démarre de force  et surtout souffre !    car le start pilote utilisé en excès abîme les moteurs .
De façon occasionnelle  pourquoi pas mais de façon répétée ……..pas bon du tout !
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 12:13    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Bonjour non l'ampoule n'est pas griller puis j'ai jamais démarrer au start pilote avant cette panne c'était juste pour essayer de le faire repartir mais des que j'enlève la pince y cale puis je remet le booster et la impossible à démarrer sans start pilote.
Puis la batterie est hs daccord mais vue que je met le booster le préchauffage s'enclenche pourtant? je comprend Pas
Back to top
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 12:48    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Bonjour
Si le moteur cale en retirant la source d'alim c'est que la batterie est vraiment a plat, que l'alternateur ne charge pas.
Si l'ampoule est grillée je crois que ca interrompt la charge.  
L'alternateur peut etre en panne, meme si l'ampoule n'est pas grillé et que ca a l'air d'aller bien.
Verifier la charge sur les bornes de la batterie avec un testeur entre 13.5 et 14.5 selon la qualité du testeur.
Les bougies ne doivent pas etre alimenter donc star pilote, ce n'est pas bon pour le moteur. 
courage
dav65
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 12:57    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Merci pour vos réponse je vai essayer tout sa et je vous dirais ce qu'il en est
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 13:55    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Un diesel a injection INDIRECTE  comme ce moteur ne peut démarrer que s'il y a un point chaud incandescent produit par les bougies .
S'il n'y a pas ce point chaud il ne démarre pas , et lui injecter l'éther contenu dans le sart pilote l'oblige a démarrer de force mais c'est pas bon du tout.
A contrario les diesel a injection directe  n'ont pas besoin de préchauffage , mais le start pilote n'est pas meilleur pour eux non plus .
C'est un produit a utiliser avec parcimonie , jamais de façon prolongée .
Membres

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 15:06    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Re 
 Y a qu'a mettre les doigts sur le haut des bougies pour savoir si elles chauffent. 
Sur mes bougies meme le cable d'alimentation chauffe et il n'y a pas de doute, c'est limite brulure.
Je sais pas si c'est normal, mais, c'est peut etre comme ca.
Le star pilote c'est en dernier ressors et le moins souvent possible.
dav65
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 18:35    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Disons que je branche mon bosser je mes le contact et le voyant préchauffage s'allume jatten qu'il s'éteint et sa démarre pas c'est pour sa que je comprend pas en lui mettent le start pilote sa démarre 
Même si ma batterie est hs puisque le booster envoi du courant sa doi forcément préchauffé mes bougie ? Je me demande si j'ai pas plutôt un problème à l'electrovanne sui s'ouvre pas et du coup il démarre pas mais sa explique pas le problème que quand j'enlève la pince il cale 
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 18:55    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Pauvre booster !   il va finir par rendre l'âme a ce rythme !

Ce n'est pas parce que le voyant s'allume et s'éteind qu'il y a réellement du 12 volts aux bougies .
Si les bougies sont cramées ça ne se voit pas .
Si la batterie est HS n'y aurait il pas eu surtension générale avec un régulateur d'alternateur un peu affolé ?
Membres

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 19:20    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Re
Le boitier de prechauffage peut ne pas fonctionner correctemnt.
Sur mon cam l'ancien donnait l'impression d'etre bon alors qu'il n'envoyait rien aux bougies.
Les bougies peuvent etres fichues aussi.

Je conclus que une fois demarrer au star pilote, le moteur tourne normalement meme si c'est avec le booster.?? 
Si oui c'est pas l'electrovanne le probleme. Apparement c'est un manque de jus. 
Charger la batterie, verifier le circuit de charge a l'alternateur.
Faut commencer par l'essentiel.
courage

Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 19:48    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Charger la batterie, verifier le circuit de charge a l'alternateur.
Faut commencer par l'essentiel.

C'est la première chose a faire , et je ne serai pas étonné que certains problèmes disparaissent
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:20    Post subject: Problème demarrage Reply with quote

Ok je vai commencer par regarder tout sa 
Marc Martino oui c'est sa la conclusion 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:27    Post subject: Problème demarrage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation