c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Cherche carrossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwi
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 20:12    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un carrossier pour refaire le chassis de mon C25 rallongé.
Je me suis fait à l'idée que je n'aurai ni le temps ni les compétences pour le faire moi même.
Donc si vous connaissez un carrossier qui a fait le votre,ça peut m'intéresser.
Je suis dans le 60, mais peut être que je pourrais faire remorquer le C25.
Mon camion qui meurt dans la cour vous remercie d'avance.
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Cherche carrossier

Scual
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 22:02    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

bonjour,

ça dépend de ce que tu entend par refaire le chassis... C'est quoi le pb? accident? rouille?

Ensuite les travaux de carrosserie sont très onéreux. tu risque de vite dépasser la valeur de ton fourgon. Tout dépend de la masse de travail.

ça dépend aussi du professionnalisme du carrossier. Traiter la rouille avec ponçage, choucroutage, mastiquage et peinturage revient bcp moins cher que de découper les parties rouillés et former une tôle pour la ressouder a la place. Je te laisse deviner la méthode la plus pérenne...

J'en ai un bon à côté de chez moi mais je suis du 17... ça va pas t'aider bcp. Mr. Green  
kiwi
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2019 - 19:50    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit de rouille.
Je cherche un carrossier qui travaille la tôle pour faire un truc propre, du genre on enlève la caisse et on ne garde que le châssis pour refaire proprement.
C'est vrai que ça peut revenir cher mais quand je vois les prix des camions sur le***coin je me dis que ça peut valoir le coup de refaire mon C25, histoire de travailler avec 2-3 ans.
Je suis même prêt à aller dans le 17 si je trouve pour remorquer le camion.
Merci de m'avoir lu
Campil
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2019 - 23:49    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi Kiwi, mais en Bretagne.
J'ai peut-être un plan mais le carrossier n'est pas du tout chaud pour faire découper/plier des bouts de tôles et les rapporter ensuite (baie de pare-brise).

Il me demande si je peux trouver une baie neuve: à la lecture des différents posts sur le sujet (les rares liens sont périmés) je me doute que ça va être galère.

On se tien au courant si on trouve des pièces ou des carrossiers?

Pour ma part le contrôle technique refuse la choucroute... vous savez s'ils testent avec un aimant ou s'ils demandent une facture des travaux?

Bon courage et à bientôt,

Campil
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 20:19    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Salut Campil,
On se tient au courant.
Au moins ça réconforte de voir qu'on n'est pas tout seul.
A+
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 20:35    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Bonsoir 
ce genre de réparation doit être soigneusement étudié car bien souvent ce n'est économiquement pas valable.
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2019 - 21:21    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Bonsoir
Comme deja dis faut voir le prix. 
Trouver un carrossier pour le faire c'est une question de temps et d'argent, je pense.
Il y a beaucoup de boulot de prépa mine de, des ratages, des surprises, mastic/peinture ect..... 
Conclusion perso a faire soit meme si on a la place et sur son temps libre, investir c'est le mieux ou louer l'outillage. 
Je ne le referais pas mais je ne l'aurais pas donné a faire vue le prix.  
tcho

Campil
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2019 - 23:48    Sujet du message: Cherche carrossier Répondre en citant

Yes!!!!
Je me me fiais un peu mais j'avais trouvé les coordonnées de Coastal motorhomes, un site Anglais qui vend de la pièce, dont une baie de pare-brise!
J'ai pris contact avec eux par mail est j'ai reçu une réponse rassurante (détail de pièce et références) alors j'ai commandé: un peu moins de 100€ avec le port, livré en  4 jours.
C'est arrivé à la maison ce midi! super!

Bon, la pièce à pris un petit poc pendant le transport  mais rien de méchant.

Je fais poser ça pour 400€, en gros j'en ai pour 500€ pour la baie de pare-brise: je ne trouve pas ça aberrant.

Je vais passer du temps à analyser l'entrée d'eau précisément et je modifierai le joint au silicone vitrier ou autre astuces pour ne plus avoir d'eau sur cette partie.

Pour ma portière et les autres petits points de rouille ce sera de la choucroute maison ou rustol selon l'importance et l'endroit.

J'espère que ça t'aidera (y'a des ailes et passages de roues, des portes AR...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Cherche carrossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> carrosserie : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation