c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Risque de condensation avec isolation ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Isolation :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:52    Post subject: Risque de condensation avec isolation ? Reply with quote

Bonjour  
Je souhaiterais savoir si avec les isolants mince multicouche ne crée pas une condensation entre l'isolant et la tôle intérieure ?
Si oui, comment isoler son JJ sans provoquer ce fenomene?
Merci d'avance et bonne route 
J5 2,5D 1990 en cours d'aménagement
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 10:33    Post subject: Risque de condensation avec isolation ? Reply with quote

Bonjour, 
Lorsque tu parles d'isolant mince, je pense que tu parles des multicouches avec faces alu ? 
Si tel est la cas, pour condenser entre alu du CC et alu de l'isolant il faudrait que l'air pénètre entre les 2 couches. 
Par principe, tu as condensation lorsque les "pare-vapeur sont percés ou inétanches. De façon générale, pour le pas avoir de condensation, il faut que les pare vapeurs soient bien étanchés, aux raccords et aussi sur leurs pourtours (comme pour l' isolation bâtiment).
En réalité tu as plus à craindre une condensation  sur la face intérieur de l'isolant, sous ton revêtement au niveau des structures renforts etc. Partout l'isolant est coupé je te conseillerai de le coller, et de recouvrir par un scotch de bon adhésif, passant par dessus les renforts. Je sais pas si j'mai bien expliqué ????
Dans les vieux CC avec ossatures en bois, la condensation commence au niveau des tasseaux et dans les angles, parce que ce sont les points de rupture de l'isolant avec un méga pont thermique. A ce niveau il faut jouer de la mousse PU au maxi, arasée une fois sèche puis recouvrir tout le raccord, très largement par du scotch large, d'un bon adhésif résistant bien à la chaleur. Ce ne sera pas le risque zéro, mais ce sera certainement mieux fait que les isolations d'origine souvent faites  par dessus la jambe.
Back to top
Visit poster’s website
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 22:55    Post subject: Risque de condensation avec isolation ? Reply with quote

Donc si je comprends bien. Il faut éviter tout écrasement de l'isolant sur pour le multicouche et faire une étanchéité à l'air parfaite sur le pare vapeur. Les échange thermique et aires sont mauvais. 
Merci beaucoup et il n'y a plus qu'à faire ça dans les règles de l'art
Ps j'ai une autre demande sur " demande de renseignements flexible de frein avant" sur le forum frein si quelqu'un peut m'aider.?
Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 09:32    Post subject: Risque de condensation avec isolation ? Reply with quote

Pour ton flexible, regarde chez oscaro, mister A, ou autre  par exemple, mais renseigne bien à partir de ta carte grise ou immat, il y a plusieurs longueur, le filetage, ce doit être le même, mais vérifie quand même
Back to top
Visit poster’s website
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 18:01    Post subject: Risque de condensation avec isolation ? Reply with quote

Ok merci je vais continuer mon mes recherches Il me faudrait juste le référence d'une personne qui aurait déjà fait ce type de travail 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:24    Post subject: Risque de condensation avec isolation ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Isolation : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation