c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Flexible de frein

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 19:46    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens de passer le CT de mon J5 2,5D et je dois passer une contre visite cause flexible de frein avant.
Pourriez vous me donner des références de flexible (longueur et marque) je vais profiter pour tous les changer. Aussi, je vois qui y a un câble sectionné le long dunddes flexible de frein, a quoi sert il?
Merci d'avance,

J5 2,5D 1990 en cours d'aménagement
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 23:30    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Salut,

Des photos seraient les bienvenues je pense pour t'aider, notamment du "câble sectionné"

Pour les flexibles de frein, sur les vendeurs en ligne, oscaro, mister auto, autodoc ... en rentrant ta plaque d'immatriculation ils te donnent plusieurs modèles de flexibles ?

A+,

Nicolas
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:14    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Voici la photo avec le câble sectionné mais je ne sais pas si on le voit il se situe sous le flexible haut. 
Actuellement les flexibles font environ 300mm de long et les flexible vendus avec les données de mon coco font plus de 450mm. Je remarque qu'ils y a une différences entre le flexible haut et bas. Cela me fait hésiter dans mon achat. 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:21    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

J'ai un peu de mal avec le transfert ddl
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:25    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Oui on le voit un peu. C'est pas le câble de témoin d'usure des plaquettes de freins ? Tu en as un de chaque côté raccordé normalement.
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:34    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Oui il y est également de l'autre côté 
Je ne savais pas que cela existait 😌  C'est un câble métallique ou un câble électrique ?
Du côté des flexibles tu as des références ? Stp
Back to top
Nico_Cavaillon
Membres

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:37    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Normalement c'est électrique. Vérifie, c'est relié à une plaquette normalement.
Désolé pour les flexibles j'ai jamais changé les miens, je peux pas te dire !
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:42    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

OK en tout les cas merci pour le témoin plaquette je vais creuser la chose
Je vois que je suis au tout début d'un long périple mécanique. 
Back to top
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 14:17    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Bonjour, 
Je réitère ma demande sur les type de flexible de frein pour j5 2,5D de 08/1990.
Notamment sur la longueur des flexibles haut et bas. 
Merci,
Back to top
Léonard
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 11:52    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Je viens de déposer chez un garagiste mon CC sur base Ducato série I donc comme le tiens pour qu'il me change les durites de freins.
Donc dés que j'ai des infos intéressantes je te les communique.
Nicolas J5.9
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 17:48    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

OK super je t en remercie d'avance 
Back to top
Léonard
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 16:00    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Le garagiste n'a pas jugé utile de remplacer les durites de freins, donc je n'ai pas eu d'infos sur le sujet.
Il a remplacé une rotule de direction, réglé les phares et ça a suffit pour obtenir ce précieux contrôle technique!
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 12:15    Post subject: Flexible de frein Reply with quote

Bonjour le câble sectionné ne l'est pas pour rien, autrement il sert au déclenchement intempestif du voyant d'usure des plaquettes, quelques soit leur usure. Pour les flexibles il faut une clé de 17, une de 11 plate de bonne facture et une pince multiprise pour le clip . Et un bidon de dot4 pour la purge complète. Des clefs de 11 fendu existent, très pratiques pour les manchons de flexibles récalcitrant. Attention à ne pas trop tordre le rigide au démontage sinon granda mierda! Avec un peu de chance il se demonte facilement. Astuces, se barbouillé les mains d'huile d'olive comme ça les mains ne pompe pas de dot4. Bonne immersion !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:21    Post subject: Flexible de frein

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation