c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Pression turbo faible C25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaelegs
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2019 - 16:54    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

Bonjour
Voilà mon problème, sur un C25 TD de 1993 et de 130 000 km, la pression turbo est faible. 0,3/ 0,4 bars maxi en pleine charge (110 km/h en 5eme), et ce après avoir resserrer de plusieurs tours la wg. Moteur au point mort quand j'accélère franchement la pression monte a 0,2 maxi et la tige de la wg bouge de 1 ou 2 mm. J'ai un peu de jeu dans le turbo, rien qui me semble excessif pas de consommation d huile ou de fumée anormales et les ailettes ne sont pas marquée.
A votre avis ? Le turbo est mort ou je continue a resserrer la tige de wg ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Pression turbo faible C25

menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2019 - 22:19    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

Bonsoir,
La tige du turbo ne bouge pas temps que le moteur n'est pas en charge, autrement dit, tu peux accélérer au point mort comme un ours, la tige ne bougera pas.
A présent, 0.4  c'est normal, il me semble que la pression maxi est de 0.5 bar sur le témoin de sur pression.
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 07:25    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos éléments.
A vide je comprends bien que la pression ne montera pas au maximum. 0,2 me semble faible. En charge il me semblait que c'était 0,7 la préconisation constructeur...
Je vais tenter quelque tours de plus sur la tige. En statique, en actionnant avec une seringue la wg bouge a partir de 0,2 bars...
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 11:03    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

Bonjour
Comme menhir.
En static il n'y a presque rien a mesurer, le turbo n'agit qu'en charge.
Un peu de jeu ca vas faut pas que ca fuit donc il est pas au bout.
J'ai monté un mano de pression turbo pas cher et ce qu'il m'indique, rien en static et +- 05/06 en charge, apres je me calme alors 07 je sais pas.
Pour faire une mesure precise faudrait avoir des instruments qui coutent.
jean17
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 12:38    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

gaelegs a écrit:

Bonjour
Voilà mon problème, sur un C25 TD de 1993 et de 130 000 km, la pression turbo est faible. 0,3/ 0,4 bars maxi en pleine charge (110 km/h en 5eme), et ce après avoir resserrer de plusieurs tours la wg. Moteur au point mort quand j'accélère franchement la pression monte a 0,2 maxi et la tige de la wg bouge de 1 ou 2 mm. J'ai un peu de jeu dans le turbo, rien qui me semble excessif pas de consommation d huile ou de fumée anormales et les ailettes ne sont pas marquée.
A votre avis ? Le turbo est mort ou je continue a resserrer la tige de wg ?

A mon avis tu peux serrer la tige ,au pire le témoin surpression t'avertira si c'est trop serrer(cétait mon cas car elle était grippé témoin surpression allumé )
  après intervention elle bouge même au ralentie,et le témoin ne s'allume plus)apparemment ton turbo est bon d'après ton descriptif.
gaelegs
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 15:01    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

Bonjour.
Ok merci de vos conseils.
La question que je me pose c'est a quelle pression la wg doit commencer a bouger et a quelle pression je dois avoir la pleine ouverture ?
jean17
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 - 16:47    Sujet du message: Pression turbo faible C25 Répondre en citant

D'après la revue pleine ouverture a 0,700
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Pression turbo faible C25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation