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Sortie de la transmission gauche C25

 
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rabolliot
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PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 19:42    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Bonjour, 
Un titre qui sonne aux oreilles. 
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci avec ce système. mais tout arrive......
Donc, j'ai tombé mon moteur/boite pour ré-étancher l'ensemble et refaire embrayage et distrib. Bref, aucun problème particulier sauf cette transmission, que j'ai remplacée il y a 3 ans, environ 25000 km, tout baigne, sauf que pour la dégager, bernique.... 
Tout y passe, la solution vicelarde qui consiste à la surprendre d'un côté alors qu'on force de l'autre, j'essaie plus fort, j'essaie en tournant 1/4 de tour, des fois que le clips se laisse surprendre. Non RIEN.
Puis je me dis faudra que ça vienne, je prends deux burins effilés, les place à 180° sur deux têtes de boulons pour ne pas péter la flasque, je monte la pression d'un côté puis de l'autre, cela accompagné de chocs de ci et de là, tout en enfonçant de plus en plus les burins, et c'set venu, pour venir c'est venu, la gorge du clips a pété sur la moitié de la surface.
Je vais la ressouder, et refaire la gorge correctement, mais j'lai eu !  la photo, où vous verrez le joint torique dont cette transmission est gratifiée alors que d'autres n'en ont pas.


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PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 19:42    Post subject: Publicité

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mangeruban
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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 09:35    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Du grand classique, tu peux recharger à l'arc les petits bout de cannelures manquantes et retailler à la dremmel la gorge et les crans. Et bien vérifier à la lampe que y a rien au fond du trou avant remontage à la graisse, sinon risque de declipser la pastilla du fond et d'offrir un super chewing-gum en tôle emboutie au différentiel ... Krak-Boum-Stop ! Jai déjà essayé ça marche moins bien après ! 
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rabolliot
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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 10:10    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Côté cardan, le morceau est resté après, je vais effectivement le reprendre à la soudure électrique, j'ai des disque de meuleuse de 1mm, ça devrait le faire, j'ai récupéré le circlips en 3 morceaux, mais entier.
J'ai ouvert le pont vérifié les contraintes==>>rajouté une cale de 0.5 sinon RAS, idem boîte, vérif globale, roulements pas de blème,  et blocage des arbres, c'est remonté, par contre j'attends le roulement de bout d'arbre qui se loge dans le volant, chantait un peu trop bien. La membrane de suralimentation est en route, au démontage la deuxième membrane derrière la grande était bel et bien coupée.  Toutes les bagues d'étanchéité sont changées, en réalité il y avait peu de fuites juste  au vilebrequin coté volant (140000 km), distrib tout changé, donc ça devrait le faire. Lundi je vais voir mon  diéséliste favori pour qu'il vérifie les injecteurs, c'est tellement plus simple à l'établi, ensuite je remettrai vite en place, avant la pluie .....
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Scual
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PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 21:49    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

bonjour,


ce sujet tombe à point. Okay


Je viens de sortir mon cardan gauche ce soir. Après en avoir bien bavé avec le droit (goujons de roulement et roulement complètement grippé) j’appréhendais le gauche. Surtout vu le nombre de messages sur ce pb récurrent.


Finalement il est venu "relativement" bien. Avec un burin plat retaillé qui a agit comme un coin.


J'avais une bonne fuite au niveau du différentiel. et je souhaitais changer la bague d'étanchéité.


mais quand j'ai sorti le cardan y a ça qui est tombé:





on dirait les reste d'un joint torique 


Mais pas de trace de gorge sur le cardan:





Quelqu'un a une idée?
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mangeruban
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PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 00:07    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Bonjour tu as trouvé un vestige de joint torique (ça s'est eu fait ) et la gorge elle est sous le circlips ça a l'air en bonne état. Chance ! 
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Scual
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PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 07:53    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

est ce que je dois en remettre un? est ce le même qu'à droite? a droite il y avait une rondelle téflon en plus.


d'ailleurs c'est quoi l'intérêt de ce joint toxique? le joint spi devrait suffire à faire l'étanchéité...
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mangeruban
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PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 09:40    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Bonjour , en fait la cardan elle n'est pas enchassée directement dans la boîte mais dans un trou cannelé du différentiel , le spi fait l'étanchéité entre boîte et différentiel . Le torique sert juste d'anti poussière . Je ne les remonte pas mais je met plein de graisse sur les cannelures .
Attention ton circlips à l'air coincé dans la gorge il doit être libre dans sa gorge donc déposé le clip, poncer la gorge et remettre si il est en bon etat   
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Scual
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PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 23:47    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

le jonc n'est pas grippé dans son logement. il tourne facilement, par contre il reste pas mal de résidu de graisse qui donne cette impression.


dernière question: dans la rta il est question d'une bague de "mise à l'atmosphère" mais je n'ai pas trouvé cette bague lorsque j'ai retiré les soufflets...


existe t il des cardans sans cette bague?
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rabolliot
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PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 09:44    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25 Reply with quote

Bonjour
Si ton jonc est entier, ce morceau de jonc est un intrus resté lors d'un démontage antérieur en raison d'un mauvais nettoyage. (étonnant qu'il se soit clipsé correctement)
Il faut nettoyer tout ça, voir si le jonc navigue bien, surtout bien nettoyer l'intérieur du logement du cardan, ce qui visiblement n'avait pas été fait par celui qui a travaillé dessus précédemment. Vérifier  avec un crochet que rien ne reste au fond dans la rainure mais ensuite bien graisser avant remontage.  
La bague dite de mise à atmosphère est un petit logement réduit sur la tige du cardan, le  bourrelet du caoutchouc vient se loger dedans, le collier juste pour l'empêcher de sortir de ce logement, sans plus. Mais ce n'est pas vraiment étanche, pour ça le collier ne doit pas être serré comme un bourrin afin que la pression éventuellement créée par le brassage de la graisse, puisse s'évacuer et empêcher le gonflement, et à l'inverse qu'au refroidissement l'air puisse rentrer et que  le caoutchouc ne s’aplatisse pas sous la pression atmosphérique, qu'il conserve bien sa forme. Le rôle du collier est de l'empêcher de sortir de ce logement, sans plus.
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PostPosted: Today at 00:12    Post subject: Sortie de la transmission gauche C25

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