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Choix entre 1,9 et 2,5 ?

 
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-Benoit-
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 14:12    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Bonjour

J'aime beaucoup le J5 / C25 , j'en ai conduit souvent, et je veux m'en acheter un , seulement j'hésite...


-> Sans turbo, ça rame ... J'ai gouté avec turbo, je peux pas revenir en arrière

-> Le 1,9litres est poussif , si on le charge trop, on casse facilement une bielle ou un joint de culasse.
    Je viens de voir deux J5 en XUD9 a qui ça vient d'arriver ... Et puis sur ma voiture, j'ai déjà le 1,9l turbo, ça marche bien.
Et je trouve que ce moteur est un peu juste pour un camion, alors si on lui enlève le turbo, là je vais pleurer. ^^

-> Le 2,5l est "super carré" , plus robuste, MAIS (de mémoire) n'a pas de pompe bosch


Du coup, je vois des J5 en super état en 1,9 sans turbo, j'hésite vraiment... Le coeur ou la raison ?


Dernière édition par -Benoit- le Dim 17 Fév 2019 - 14:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 14:12    Sujet du message: Publicité

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Berola
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 14:36    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

La pompe Bosch ne doit pas être un critère d'achat !!
Les Roto diesel , Lucas  sont aussi bonnes 
A mon avis le 1,9 l est a éviter sur un camping car   ou alors un petit modèle .
Le 2,5 l turbo D est un très bon moteur  ( 92 cv) pas plus gourmand que ça , c'est suivant le poids du pied droit .
le 2,8 l SOFIM injection directe turbo Diesel intercooler de 122 cv est encore meilleur , y compris a la pompe .
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-Benoit-
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 14:40    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Merci :)

A vrai dire, c'est pas vraiment pour un camping car, c'est pour un "petit" J5, pas rallongé, pas réhaussé, sans aménagement.... 


Quant à la pompe bosch : il y a malheureusement une raison : je compte tourner à 50% d'huile de tournesol ! :)


Du coup, le 2,8l sofim, c'est sur ducato qu'on le trouve?
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Berola
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 16:50    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Il fallait le dire dès le départ !
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mangeruban
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 18:46    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Bonjour on peut rouler à l'huile sans qu 'elle passe par la pompe en brumisant l' huile liquide directement dans l'admission d'air . L'huile est réchauffée contre l'échappement et envoyée par une pompe de gavage à un T qui va soit à une valve de pression puis au réservoir d'huile, soit au robinet de commande puis au pulvérisateur. Un emballage contrôlé en quelque sorte, à utiliser comme un régulateur de vitesse sur l'autoroute en levant le pied pour se débarrasser proprement des huiles de tout type vegetables ou minérales sans trembler pour la pompe. Seulement il faut la diluer un peu qu'elle soit un minimum liquide (comme de la 5w30) et bien filtrer. Mais faut voir ça avec l'assureur en cas de pépin ... Histoire de rire un peu
Autrement les 2.5d sont quand même plus fiables que les 1.9 qui peuvent casser la boîte ou une bielle.... 
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-Benoit-
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 20:58    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Mouais, je suis pas hyper fan...
Si tu dis que ça marche, je te crois, mais j'ai pas envie d'essayer. Embarassed

S'il faut faire un choix, je préfère avoir une pompe lucas et rouler au gasoil.
J'ai déjà le matos pour rouler en bi-carburation. Mais c'est vraiment pas ma priorité (bien que ce soit un critère de sélection quand même ).




Non, la priorité, c'est de vérifier que le 1,9 fera le job, avec ou sans huile de friture
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mangeruban
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 2019 - 08:43    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

En effet cette technologie, bien que simple à mettre en œuvre, reste particulière à utiliser sur route car c'est prévu pour des régimes constants. Matériel agricole, gros groupes électrogène, bateaux, et par extension la 309 GLD ! C'est aussi grâce à cette méthode que les "coal runners" font fumer les voitures en injectant directement dans le collecteur d'échappement, ces écologistes incompris ne se doutant pas des économies de carburant qu'ils ont découvert. L'usage principal étant agricole, BTP ou naval. 
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-Benoit-
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MessagePosté le: Mar 19 Fév 2019 - 13:48    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Pour les curieux, voilà les 2 camions qui font chavirer mon coeur :
 Un 1,9 Atmo : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1567812251.htm/





Et un 2,5 TD (qui visiblement est une super affaire ! ) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1570555296.htm/.





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mangeruban
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2019 - 09:18    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Même si le premier est plus joli avec son voile de blanc, l'autre à 2 fois moins de bornes et pas de rouille. En 2.5 td ça se meut de manière convenable  
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-Benoit-
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MessagePosté le: Sam 2 Mar 2019 - 22:28    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Répondre en citant

Effectivement, je viens d'acheter le 2eme ! :)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: Choix entre 1,9 et 2,5 ?

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