c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Choix entre 1,9 et 2,5 ?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
-Benoit-
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 14:12    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Bonjour

J'aime beaucoup le J5 / C25 , j'en ai conduit souvent, et je veux m'en acheter un , seulement j'hésite...

-> Sans turbo, ça rame ... J'ai gouté avec turbo, je peux pas revenir en arrière

-> Le 1,9litres est poussif , si on le charge trop, on casse facilement une bielle ou un joint de culasse.
    Je viens de voir deux J5 en XUD9 a qui ça vient d'arriver ... Et puis sur ma voiture, j'ai déjà le 1,9l turbo, ça marche bien.
Et je trouve que ce moteur est un peu juste pour un camion, alors si on lui enlève le turbo, là je vais pleurer. ^^

-> Le 2,5l est "super carré" , plus robuste, MAIS (de mémoire) n'a pas de pompe bosch

Du coup, je vois des J5 en super état en 1,9 sans turbo, j'hésite vraiment... Le coeur ou la raison ?

Last edited by -Benoit- on Sun 17 Feb 2019 - 14:40; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:03    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ?

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 14:36    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

La pompe Bosch ne doit pas être un critère d'achat !!
Les Roto diesel , Lucas  sont aussi bonnes 
A mon avis le 1,9 l est a éviter sur un camping car   ou alors un petit modèle .
Le 2,5 l turbo D est un très bon moteur  ( 92 cv) pas plus gourmand que ça , c'est suivant le poids du pied droit .
le 2,8 l SOFIM injection directe turbo Diesel intercooler de 122 cv est encore meilleur , y compris a la pompe .
Membres

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 14:40    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Merci :)

A vrai dire, c'est pas vraiment pour un camping car, c'est pour un "petit" J5, pas rallongé, pas réhaussé, sans aménagement.... 

Quant à la pompe bosch : il y a malheureusement une raison : je compte tourner à 50% d'huile de tournesol ! :)

Du coup, le 2,8l sofim, c'est sur ducato qu'on le trouve?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 16:50    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Il fallait le dire dès le départ !
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 18:46    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Bonjour on peut rouler à l'huile sans qu 'elle passe par la pompe en brumisant l' huile liquide directement dans l'admission d'air . L'huile est réchauffée contre l'échappement et envoyée par une pompe de gavage à un T qui va soit à une valve de pression puis au réservoir d'huile, soit au robinet de commande puis au pulvérisateur. Un emballage contrôlé en quelque sorte, à utiliser comme un régulateur de vitesse sur l'autoroute en levant le pied pour se débarrasser proprement des huiles de tout type vegetables ou minérales sans trembler pour la pompe. Seulement il faut la diluer un peu qu'elle soit un minimum liquide (comme de la 5w30) et bien filtrer. Mais faut voir ça avec l'assureur en cas de pépin ... Histoire de rire un peu
Autrement les 2.5d sont quand même plus fiables que les 1.9 qui peuvent casser la boîte ou une bielle.... 
Back to top
-Benoit-
Membres

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 20:58    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Mouais, je suis pas hyper fan...
Si tu dis que ça marche, je te crois, mais j'ai pas envie d'essayer. Embarassed

S'il faut faire un choix, je préfère avoir une pompe lucas et rouler au gasoil.
J'ai déjà le matos pour rouler en bi-carburation. Mais c'est vraiment pas ma priorité (bien que ce soit un critère de sélection quand même ).

Non, la priorité, c'est de vérifier que le 1,9 fera le job, avec ou sans huile de friture
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 08:43    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

En effet cette technologie, bien que simple à mettre en œuvre, reste particulière à utiliser sur route car c'est prévu pour des régimes constants. Matériel agricole, gros groupes électrogène, bateaux, et par extension la 309 GLD ! C'est aussi grâce à cette méthode que les "coal runners" font fumer les voitures en injectant directement dans le collecteur d'échappement, ces écologistes incompris ne se doutant pas des économies de carburant qu'ils ont découvert. L'usage principal étant agricole, BTP ou naval. 
Back to top
-Benoit-
Membres

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 13:48    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Pour les curieux, voilà les 2 camions qui font chavirer mon coeur :
 Un 1,9 Atmo : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1567812251.htm/

Et un 2,5 TD (qui visiblement est une super affaire ! ) https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1570555296.htm/.

Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 09:18    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Même si le premier est plus joli avec son voile de blanc, l'autre à 2 fois moins de bornes et pas de rouille. En 2.5 td ça se meut de manière convenable  
Back to top
-Benoit-
Membres

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 22:28    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Effectivement, je viens d'acheter le 2eme ! :)
Back to top
Mike
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 19:21    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Moi aussi je voulais un turbo-d, mais quand j'ai trouvé un 1.9d pas trop kilométré et zéro rouille, j'ai pas hésité. Aménagé light, il est pas désagréable à utiliser, bien sur, j'évite les 4voies et autoroutes.
;-)

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D
Back to top
-Benoit-
Membres

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 08:54    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Quelque part, je pense que c'est un bon choix Wink ça fait le job, et c'est fiable.

Contrairement à ce que je pensais, mon nouveau fourgon n'est pas en 2,5 turbo , finalement c'est un 1,9l atmo.

Auparavant j'avais une voiture avec le même moteur, en turbo (405 1,9 TD) . C'était loin d'être un veau !

Mais j'aurais jamais imaginé me passer du turbo sur ma voiture... Alors sur un fourgon ?

Mais quel veau !

Je vais pas me plaindre, jusqu'à maintenant je roulais sur un fourgon-minibus essence , qui n'avait que 4 vitesses ...

ça me console d'avoir la même puissance et 5 vitesses sur un malheureux 1,9l diesel !
(Je ne vois pas la différence au niveau puissance). Mr. Green

Malgré la rumeur, le turbo n'est pas moins fiable que l'atmo.
Seulement, comme on aura plus de puissance, et on sera tenté de l'utiliser, et si on maintient le pied au plancher : on coule une bielle ou on fait un joint de culasse.
C'est super robuste mais à condition de les ménager !
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 13:31    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

Bonjour 
Il ne faut pas comparer un 1,9 l turbo sur une voiture et un 1,9 l atmo sur un fourgon  !
Sur une voiture c'est correct …..sans plus  mais sur un fourgon ça devient un veau 
70 cv pour balader les 2,5 t ou 3 t  et  90 cv sur 1, 6 tonnes   c'est pas du tout pareil .
Personnellement je déconseille .
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 16:42    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

-Benoit- wrote:
1-Contrairement à ce que je pensais, mon nouveau fourgon n'est pas en 2,5 turbo , finalement c'est un 1,9l atmo. 

2-Malgré la rumeur, le turbo n'est pas moins fiable que l'atmo.
Seulement, comme on aura plus de puissance, et on sera tenté de l'utiliser, et si on maintient le pied au plancher : on coule une bielle ou on fait un joint de culasse.
C'est super robuste mais à condition de les ménager !

1- quoi? tu as acheté un 1.9d en le prenant pour un 2.5td?????????????????
2- c'est fiable quand c'est neuf… quand ça a bourlingué pendant 15 ans aux mains d'artisans ou d'employés peu respectueux, les problèmes sont pour nous, alors non merci.

;-)

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 17:45    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ? Reply with quote

C'est le vendeur qui a dû être content !
En moteurs comme dans bien d'autres domaines :
   qui peut le plus peut le moins !     l'inverse n'est pas possible 

PostPosted: Today at 00:03    Post subject: Choix entre 1,9 et 2,5 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation