c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 23:25    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Bonjour,

Après de longues heures passé pour le démontage du cardan droit de mon C25 j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour démonter la bague d'étanchéité de sorti du différentiel sans déposer la boite?

Sur les 4 vis qui maintiennent la plaque qui retient la bague, 2 se trouvent juste derrière le carter inférieur.

Si quelqu'un a une astuce...
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 23:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 23:25    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Bonjour il faut pas toucher à ces vis il faut juste arraché le joint spi avec deux vis à placo vissé dans le joint et le faire sortir avec une pince multiprise. Remonter à la graisse et sans violences avec un taquet en bois 
Back to top
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 20:48    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

bonjour mangeruban,

merci pour l'info.

J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait démonter cette plaque.

Je vais faire comme tu dis.
Back to top
Ginfizz13012
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 18:06    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Bonjour , 

là  tu parles du joint spi de sortie de boîte c’est exact ? C’est là que se loge le cardan si j’ai suivi, car moi aussi je dois changer 
mon joint spi de cardan côté boîte suite à une fuite d’huile ? 
Back to top
valley
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 19:31    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Salut , ils ont combien de kils vos C C . Merci.
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 19:49    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Ginfizz13012 wrote:
Bonjour , 

là  tu parles du joint spi de sortie de boîte c’est exact ? C’est là que se loge le cardan si j’ai suivi, car moi aussi je dois changer 
mon joint spi de cardan côté boîte suite à une fuite d’huile ? 

Bonjour,

oui c'est bien ce joint spi. le plus dur c'est pas le remplacement du joint mais la dépose du cardan. Que ce soit côté droit ou côté gauche ça peut vite être la galère...

sinon mon CC a 180000kms et il est de 1987.
Back to top
Ginfizz13012
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 23:11    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

Bonsoir, 

Oui alors c'est bien le joint spi de sortie de boite côté cardan et c'est celui de droite qui fuit. 

J'ai trouvé un petit mécano qui me change le soufflet d'origine de cardan côté roue et le joint 
spi du même côté avec vidange de la boite pour 180 euros. 

Mon c-c est sur un porteur Citroën Jumper Phase 1 en 2L5 TD 103 CV boite 5 
il a 107.000 Kms et il est de 1996. 
Back to top
Scual
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug 2019 - 16:33    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit Reply with quote

J'ai changer les 2 joints côté gauche et côté droit...

300 kms plus tard ils fuient de nouveau  Evil or Very Mad

celui de gauche surtout...

Je ne sai spas si ça vient des joints qui sont de mauvaise fabrication (Corteco) ou si c'est moi qui les ai mal monté...

ça vous est déjà arrivé?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:15    Post subject: remplacement joint d'étanchéité différentiel côté droit

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation