c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Carte grise

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frère Jacob
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 20:23    Post subject: Carte grise Reply with quote

Bonjour à tous,

Je vais acheter sous peu un c25D pendant la rénovation de mon CC. J'aimerais changer la dénomination ctte en véhicule particulier.

En effet je voudrais l'utiliser en Van quelques temps et les "forces de l'ordre" s'en prennent autant aux Vasp qu'aux utilitaires.

Je pense qu'un véhicule particulier peut se garer n'importe où comme une voiture ? A part la hauteur, je crois que c'est un bon moyen

de stationner légalement un peu partout !!!

Qu'en pensez-vous ???

PostPosted: Today at 12:31    Post subject: Carte grise

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 21:29    Post subject: Carte grise Reply with quote

Bonsoir 
N'importe quel véhicule qui respecte le code de la route peut stationner ou il veut .
Il ne faut pas confondre stationner et camper .
Rien n'interdit de dormir dans un véhicule régulièrement stationné , les routiers font ça en permanence .
Simplement il ne faut pas se mettre sur cales , déployer le store et sortir les sièges de camping .
Je fais ça bien souvent et n'ai jamais eu aucun problème.
Il faut savoir que le panneau "interdit aux campings car " est illégal !!  mais bien souvent utilisé .
Les barrières de limitation de hauteur peuvent être contestées devant un tribunal administratif .
@+
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 5 Feb 2019 - 22:33    Post subject: Carte grise Reply with quote

Ok Berola, ça me sera utile quand le Pilote sera prêt, merci !

Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 18:05    Post subject: Carte grise Reply with quote

Bonjour,

Berola, ce que tu indiques est très intéressant, où est-il possible de trouver ces textes de Loi pour les imprimer... en cas de discussion avec les forces de l'ordre

Merci
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 18:57    Post subject: Carte grise Reply with quote

Bonsoir 
Il faut aller lire les liens suivants

https://carnets2routards.legtux.org/stationnement-camping-car/
http://www.ffaccc.fr/legislation-accueil-stationnement-liens-utiles
http://www.ffaccc.fr/files/Circulaire_2004_explications_paysage.pdf

Tout y est expliqué 
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 22:09    Post subject: Carte grise Reply with quote

Super, merci!

Je vais commencer par les lire (c'est un peu fastidieux mais bien expliqué) pour bien tout comprendre, puis je les imprimerai et les plastifierai...

pour les avoir à bord de mon vieux Pilote... en espérant ne pas en avoir besoin

PostPosted: Today at 12:31    Post subject: Carte grise

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Vos Véhicules : -> les fourgons utilitaires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation