c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
 
                    
 
        
                                
        
       
    
 
distribution avec poulie direction assistee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neo11
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 523
Localisation: aude
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 16:13    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

bonjour, je cherche a demonter le cache, or la poulie d assistance m empêche de le sortir.




je n arrive pas a devisser la grosse vis, connaissez vous le pas ? droite ou gauche ?


si PJM pouvait m aider, lui qui connait tres bien ces moteurs


merci de votre aide
_________________
C25 autostar 421 GTS 1300 de 1987
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marc.martino
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 543
Localisation: lognes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 16:27    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

bonjour
le gros ecrou est un pas normal, en 36, je crois.
J'ai regargé sur un moteur dans le garage.
Un bon coup sec avec un peu de levier si il resiste.
_________________
JB
J5 td 2.5l
Revenir en haut
neo11
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 523
Localisation: aude
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 18:40    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

non ca passe pas me avec la clef a chocs.


je vais essayer de chauffer voir si cela se decoince ou fait fondre le frein filet
_________________
C25 autostar 421 GTS 1300 de 1987
Revenir en haut
Nico_Cavaillon
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 209
Localisation: Cavaillon
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 21:04    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

Salut, grosse galère. Sur mon premier moteur rien a faire, même avec rallonge de 1m ça bougeait pas. J'ai mis le moteur dans le coffre direction un garage poids lourd, grosse clé à choc en chauffant ils ont mis 10min. Sur le second moteur en y allant fort avec la rallonge d'1m c'est venu.
Je confirme c'est du 36, pas normal.

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait découpé la tôle pour le sortir et avait remis un morceau de tôle par dessus pour couvrir ensuite. Pas l'idéal je pense.

Bon courage !
Revenir en haut
neo11
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 523
Localisation: aude
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2019 - 21:18    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

en effet pas evident, en dernier lieu j entaillerai le cache tout autour de la poulie et ecarterai chaque morceau ,pour les retordre a la repose.
_________________
C25 autostar 421 GTS 1300 de 1987
Revenir en haut
rabolliot
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 267
Localisation: 58
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2019 - 14:53    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

A la clé à choc il faut une méga clé. Au levier c'est plus facile moteur en place, déposé, à mon avis c'est pas le pied pour immobiliser le moteur, c'est souvent monté avec du loctite. Il faut surtout bien bloquer le volant moteur, bien en fond de dent pour ne pas casser une dent, un levier d'1m ne suffit pas, rallonger carrément avec un tube  et un bon coup pour décoller.
Une fois démonté, agrandis le trou dans le carter tôle (tu traces au tour de l'écrou avant le démontage), pour qu'il puisse se retirer sans déposer l'écrou pour faire la distrib par exemple. A la scie cloche ça se fait bien sur une perceuse à colonne avec un étau. J'ai ressoudé une petite collerette pour éviter toute pénétration de saletés, mais maintenant je peux faire ma distrib sans accouchement aux fers.


Dernière édition par rabolliot le Lun 4 Fév 2019 - 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
neo11
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 523
Localisation: aude
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2019 - 15:05    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

vive lassistance de direction !!
_________________
C25 autostar 421 GTS 1300 de 1987
Revenir en haut
rabolliot
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 267
Localisation: 58
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2019 - 17:56    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

Non, ce n'est pas la direction qu'il faut metre en cause mais les ingénieurs qui sont parfois à côté de leurs pompes. Faudrait les envoyer en stage dans les garages  pour leur faire faire des distrib.
D'une je ne vois pas l'intérêt d'une telle grosseur d'écrou pour maintenir juste une poulie. 
De deux, le collage  pour des organes appelés à être démontés, me semble un peu trop bottage en touche, il y a d'autres moyens "mécaniques" pour immobiliser tout en permettant un démontage facile, par exemple une canelure et un écrou à écraser.
De trois, ils auraient pu prévoir que le carter puisse sortir, comme on le fait heureusement maintenant sur beaucoup de moteur, mais cette ânerie a duré sur un paquet de moteurs.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mangeruban
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 527
Localisation: P.o.
Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2019 - 09:47    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

C'est vrai que sur nos moteurs il y a quelque lézards, conception de vendredi après-midi, ou carrément du travail de soûlard comme le design de la partie courroie d'accessoires qui a été dessinée sous acides.
À décharge des ingénieurs, les j5 c25 ducato étaient à leur époque des véhicules "low cost  "qui sortaient bien moins cher que les équivalents allemands et qui faisaient le même travail à longévité identiques. Rapport qualité prix, on les bat, les Mercedes et autres t4. 
Revenir en haut
pjordy
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2 554
Localisation: Beziers
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2019 - 17:10    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee Répondre en citant

bonjour,
 c'est le mème probleme que la 5°
 le moteur était construit pour 4 vitesse  et pas de direction assister


 après la mode et venue
pour la direction il on rallonger le vilebrequin pour solutionner cela de façon a pouvoir mettre une poulie
vue que cote pompe a eau et alternateur pompe a vide il ne restait pas de place


pour la boite c'est pareille il on allonger les arbres et fait un couvercle en tôle alors que sa été plus juste de mètre
 les roulements au bout des arbre


il faut savoir que a l'origine la 5° était considéré comme une surmultipliée et non une vitesse comme on a habitude de le dire
 c'est pour cela qu'elle lâche plus le véhicule et lourd ou prise au vent plus vite elle lâche
_________________
pjordy
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: distribution avec poulie direction assistee

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com