c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème avec Bloc Trumatic

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 10:43    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Bonjour 
Je viens d'avoir un problème d'allumage de mon combiné chauffage/eau chaude Trumatic  .
Suite a changement de bouteille impossible de le faire repartir .
Le gaz est filtré (deux filtres différents en série) les feux gazinières fonctionnent normalement .
Au démarrage le clic clic des étincelles est bien perceptible et par l'échappement on entends des "wloufs  wloufs " jusqu'à la mise en sécurité .
J'avais déjà remplacé les électrovannes qui sont neuves et qu'on entends claquer , mais elles étaient pleines d'huile de butane 
d'où la mise en place d'un filtre Borel et d'un autre .
Si quelqu'un a des idées 
merci 
@+ 

PostPosted: Today at 02:26    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 12:28    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Essaie de tout allumer en même temps pour bien vider l'air qui pourrait rester dans les canalisations, ou alors il doit rester de l'huile quelque part, possible aussi que l'empilage de filtres fasse chuter la pression. Pas de soufflette, ça flingue les détendeurs.
J'ai eu ce souci là à une époque, disparu lorsque j'ai changé mes blocs détendeurs/sécurité à intérieur
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 13:27    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Merci Rabolliot !
je vais regarder ça !   mais ça "caille" en ce moment pour gratter dehors .
@+ 
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jan 2019 - 20:00    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Bonsoir 
Je pense avoir trouvé la cause probable de mon problème .
Après le changement de bouteille je trouvais la flamme de la gazinière plus bleue que d'habitude .
Je l'ai donc fait fonctionner un bon moment (plus d'une heure) et j'ai constaté le retour d'une flamme moins dure , comme d'habitude.
J'ai relancé le Trumatic qui s'est remis a fonctionner normalement  !!
Je pense que les bouteilles de butane sont "dopée" l'hiver avec un peu de propane et même avec le détendeur a 30 millibars la flamme ne doit pas bien convenir 
a la sonde thermique de sécurité du Trumatic et au gicleur principal après la première électrovanne .
Je vais laisser toute la nuit avec le thermostat à 10° et demain matin on verra  .
avec 2° dehors il devrait faire 10° dans la cellule ……….si tout est bon !
@+ 
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 09:55    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Il doit bien y avoir un souci sur le gaz, car j'ai fait la même remarque à la maison, une flamme carrément orange pendant un certain temps, puis disparu.
Back to top
Visit poster’s website
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Jan 2019 - 11:28    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

Bonjour
Cette nuit tout a bien fonctionné !    zéro degrés dehors    dix dedans !!   
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Site web: firefox

PostPosted: Wed 10 Apr 2019 - 16:26    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic Reply with quote

C'est excellent de lire ça . Le fait de laisser un  moment la gaziniere en marche afin de "purger" l'arrivée du gaz de la nouvelle bouteille . 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:26    Post subject: Problème avec Bloc Trumatic

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation