c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Train avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvanodu62
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2018 - 20:33    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, voilà depuis pas mal de temps j’ai un problème de tenue de route avec mon fiât ducato de 1993, sa a commencé après que j’ai monté des pneus hiver Michelin qui ce sont usés en moins de 2000 km, j’ai vu que les silent bloc de triangle et de la barre qui va vers l’avant était bien usé, je les ai donc changé mais maintenant il ne tient plus du tout la route mais à un point vraiment impressionnant je voudrais savoir si il est possible d’inverser les bras (triangles) lors du remontage? J’ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles avec les rondelles sur la barre qui va vers l’avant mais sa ne change rien selon la combinaison c’est même encore pire, quand je tourne mon volant j’ai l’impression que mes roues vont se coucher, donc est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou pour moi je me demande maintenant si je n’aurai pas pu inverser les bras au remontage. Merci de vos suggestions car après avoir démonter plus d’une dizaine de fois j’en perds un peu mon latin.... bonne fête de fin d’année à tous 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Train avant

mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2018 - 11:33    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Bonjour impossible de monter un demi bras du mauvais coté quant aux tirans ils sont symétriques. T'as du te gourer dans l'ordre des pieces de tiran: Dans l'ordre, 2 ou 3 petites rondelles dites "de chasse", grosse rondelle d'arret, silentbloc, entretoise, platine, 2e silent bloc, grosse rondelle d'arret, écrou freiné, contrécrou.

J'en profite pour dézinguer une légende urbaine qui voudrait qu'on change par du neuf l'écrou freiné: C'est inutile, cet écrou doit etre serré à bloc et qu'il soit neuf ou vieux ne change rien. Pour une bonne sécurité il faut rajouter par dessus un contre écrou (le meme ou un écrou de réglage de parallellisme convient aussi) sérré également comme un abruti. Ainsi ça peut plus se barrer.

Courage pour le remontage et n'oublies surtout pas l'entretoise.
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2018 - 12:15    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Bonjour 

J'en profite pour dézinguer une légende urbaine qui voudrait qu'on change par du neuf l'écrou freiné: C'est inutile, cet écrou doit etre serré à bloc et qu'il soit neuf ou vieux ne change rien. Pour une bonne sécurité il faut rajouter par dessus un contre écrou (le meme ou un écrou de réglage de parallellisme convient aussi) sérré également comme un abruti. Ainsi ça peut plus se barrer.

Totalement d'accord !  et en plus je monte au frein filet beaucoup d'écrous "stratégiques" 
@+

Membres

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2018 - 23:05    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse, oui j’ai redemonter les roues et sa parait impossible à inter changer les bras pour le reste c’est bien dans le bon ordre donc je ne comprends pas ce qu’il peut se passer avec les rondelles de réglage j’ai essayé toutes les formules sans avoir plus de résultats, merci quand même 
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2018 - 23:36    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Et les écrous de tiran sont bien sérrés sinon ça donne une voiture à tête chercheuse. l'entretoise serait pas coincée entre la platine et l'écrou ou quelque chose comme ça ? Normalement c'est plutot logique et si on remonte tout dans le bon ordre ça doit rouler, c'est pas un satellite non plus! Courage ça doit etre une connerie quelque part...
Sylvanodu62
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 - 11:10    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

"grosse rondelle d'arret, silentbloc, entretoise, platine, 2e silent bloc, grosse rondelle d'arret, écrou freiné, contrécrou. "   C’est quoi que tu appelle platine? La partie fixe sur le châssis ?
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 - 23:18    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Oui la platine c'est l'espece de bout de tole qui se fixe sur le chassis par 3 boulons de 19 et qui tient l'ensemble a sa place.
Sylvanodu62
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018 - 13:20    Sujet du message: Train avant Répondre en citant

Ah d’accort donc tout est bien en place et donc mon mistere reste entier 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Train avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation