c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

joint de culasse

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ducato
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 13:29    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour à tous , un forum extra grâce à tous les participants .

Mon c25  2.5 td me met à rude épreuve ,après un syncro de 3ème HS, je décide de changer la boite par une occase ,histoire de pas immobiliser mon c-c et réparer tranquillement le syncro .Suprise fuite décelé à l'avant gauche de la culasse du ldr et fuite à l'avant droite d'huile . Moteur qui j'ai changer l'année dernière ,il n'a pas surchauffé mes surpression dans le ldr le tuyau d'évacuation de la surpression du bocal de ldr était pincé sous le capot ,suite a mauvaise manip (aie!) je sort le tout et regarde de plus pres . Je pense changer le joint cde culasse  c'est un moteur de CX ,pour le joint de culasse le plus épais serrait le mieux ?

PostPosted: Today at 05:37    Post subject: joint de culasse

Back to top
rabolliot
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 14:58    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour, 
Tu es certain que les fuites se font depuis le joint de culasse ?
Pour ce qui est de mettre plus épais, en général on fait ça lorsque le bloc est déformé et qu'une rectification de culasse augmente la différence entre les deux surfaces. Dans ce cas il vaut mieux remonter avec un joint plus épais sur une culasse déformée certes, mais qui épouse le bloc.
D'où attention aux rectifications de culasse systématiques qui peuvent amener plus de problème qu'en supprimer si le bloc est déformé, car les blocs se déforment, ça personne n'en parle, la fonte est aussi déformable que l'alu. 
Back to top
Visit poster’s website
ducato
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 19:00    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour, j'ai tenté de mettre 2 images mais pas encore réussi ... la persévérance serra peut être payante .
Pour la fuite une fois le bloc moteur dans le garage ,les condition pour l'ausculter seront plus favorable ,c est le 2 èmè moteur que j'ai chez moi ,les 2 ont des traces  de ldr au même endroit ,je démonterai le réchauffeur de GO en premier ... pour l'épaisseur du joint  de culasse j'espère trouver l'information ,comment choisir la bonne épaisseur ? En tout cas merci pour votre réponse ,ça redonne de l'énergie .
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 20:43    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Salut ! Fuite au niveau du coin avant le plus avant à droite quand on se place comme le conducteur ? Ca coule un peu entre culasse et pompe à huile comme sur cette photo ? :

J'ai eu le cas sur le moteur que j'ai refait. Pas vu de souci au niveau du bloc ni de la culasse. J'ai changé le joint de culasse après surfaçage.

Tu peux suivre l'aventure à ce lien : http://www.c25-j5-ducato.com/t8488-Remise-en-etat-et-remise-en-place-moteur…

Pour les tailles je sais pas trop. Le rectifieur a enlevé 1.5 dixième de mm et j'ai pris un joint compris dans une pochette elring : Pochette de joints haut moteur - ELRING - 529.090

Bon courage,

Nicolas
Back to top
ducato
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 08:07    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour ,merci pour le chouette tuto et les info. Ca y est le moteur est dans mon garage , je vais l'examiner tranquillou ,une fois mon dos remis .
J'essaie de mettre des photos ,mais pa si simple. 
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 10:05    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour c'est vrai que les blocs se déforment et les rectif sont pas systématiquement nécessaires. C'est comme rectifier le capot d'une huître, elle ne sera plus étanche...
Vérifier aussi l'état du bloc certains se fissurent entre le plan de jdc et la rangée de pastilles antigel (qui ne marchent pas bien au passage sinon elles devraient gonfler et le bloc pas fendre ! ) 
Back to top
ducato
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 21:46    Post subject: joint de culasse Reply with quote

Bonjour, le réchauffeur ne fuit pas , la fuite est sur une petite partie 2a3 cm de large la trace .  je changerais le joint de culasse sans restif ,sauf si le joint démonté montre plus de défaut. Je me demande si ce moteur n'aime pas du tout qu'on le pousse ? des retours d'expérience m'aiderais pour prendre des décisions pour le futur.Apres 2 moteur qui fuit au même endroit en peu de temps .....

Merci pour vos réponses passé et à venir, bonne route et bonnes fêtes à tous ,vive la solidarité et toutes ces valeurs qui donnent toutes sa valeur à la vie
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb 2019 - 11:33    Post subject: joint de culasse Reply with quote

bonjour,
vous pouvez faire rectifier la culasse autant de fois que vous voulez si votre bloc moteur a un défaut de planimétrie

comme la fuite et au mème endroit cela semble être le cas

mis a par mettre le joint plus épais et c’est pas garantis

pas grand chose a faire changer la bloc moteur

PostPosted: Today at 05:37    Post subject: joint de culasse

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation