c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Tiran de chasse Fiat Ducato camping car.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ducadam
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2018 - 12:10    Sujet du message: Tiran de chasse Fiat Ducato camping car. Répondre en citant

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je possède un camping car Ducato de 1992, 2l5d.
A la prise en main, j'ai fais changer en garage : amortisseur et tête, roulements de roue, silent bloc de suspension, pneus avant et arrière et en complément géométrie complète
A l'achat et sur les premiers kilomètres, rien à déclarer au niveau de la tenue de route, puis au fur et à mesure j'ai constaté que le camping car se déportait sur la gauche pour maintenant se déporter se façon importante et inquiétante sur la gauche ( dès que je lache le volant, le véhicule fonce directement sur la gauche).
En observant les différents points de direction, j'ai constaté que les silents Bloc de tiran était complètement HS. D'après les différentes informations trouvé sur le site, cela pourrait correspondre à une problématique concernant le tiran.
Je souhaite donc changer les silents Bloc HS. 
Pour certains d'entre vous qui on déjà réalisé  cette opération, quelles sont les différentes étapes ? Dépose du bras complet ou accès aux silent bloc après avoir déposer les boulons ? Faut il nécessairement une presse pour remonter et une géométrie l'opération terminé ?

Merci à vous pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Ducadam
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2018 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2018 - 11:30    Sujet du message: Tiran de chasse Fiat Ducato camping car. Répondre en citant

Effectivement ça donne une voiture à tête chercheuse comme si le camion était bourré !
Il faut faire un côté après le, autre   Lever le côté, déposer la roue    ,  l'écrou de tirant en 24 les 4 boulon de rotule  les 3 de support demi bras et les 3 de la platine  du tirant. Une fois le triangle au sol desassembler la platine changer les silentbloc et remonter dans l'ordre inverse . Temps de travail : +-3h prix pièces :20e
ducadam
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2018 - 10:21    Sujet du message: Tiran de chasse Fiat Ducato camping car. Répondre en citant

Bonjour.
Merci à toi pour la description détaillée de l'opération. Je pense pouvoir réaliser ce changement de silent bloc seul. apparement pas besoin de presse. J'ai vu sur les différents post qu'il est nécessaire de remonter des boulons neufs de 24 du tirant.
Par contre faut il refaire une géométrie complète après avoir tout remonter ?
Je vais aller chercher les pièces et commencer la dépose ce weekend. 
Je verrai  si c'est bien  les silents Bloc qui sont la cause du problème rencontré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Tiran de chasse Fiat Ducato camping car.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation