c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Présentation de bolton

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation:
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bolton29
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 1 Dec 2018 - 13:33    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

Bonjour à tous 
Voici l'heure de la présentation ,  moi c'est William , 33 ans , menuisier/plaquiste depuis 18 années déjà. Je suis marier depuis 2 ans à la femme de mes enfants , JADE 9 ans et THÉO 1 mois et demi . Nous vivons dans le Finistère,  à Plouvorn précisément , commune qui apprécie les camping car et qui à de très bon retour sur leurs aménagements réaliser c’est 10 dernières années. 
  Grand passionner de la marque vw , je possède un vw caddy 9k 1.9 tdi 90 de 1998 , un transporter t4 2.4D combi de 1991 et ma femme utilise une golf 2 1.6 GTD de 1991 .
Il y a maintenant 3 ans , J'ai fait découvrir les joies du vans aménager à ma famille , le concept à été adopter immédiatement,  nous avons commencer avec un vw transporter t4 de 1991 , j’ai mit 5 ans le refaire entièrement (artisan à l’époque) donc très peu de temps libre , mais , j’ai vraiment tout refait dessus , la caisse à été dépouiller,  tout traiter,  tout repeint , le moindre joints à été remplacer par du neuf de chez vw , l’aménagement à été refait 2 fois , le tout fait par mes soins , aucunes interventions par quelqu'un d’autre que moi,  j’apprend vite donc je fait toujours en sorte d’être autonome , en autre a mon actif , une formation de 3 semaines en carrosserie .
On arrive à me venu sur le forum , nous sommes 4 depuis peu , bien évidement mon vieux vw est trop petit pour tout se monde , j’ai donc décider d'acquérir un vrai camping car , 3 mois de recherche seulement pour jeter mon dévolu sur un C25 2.5d de 1991 , c’est un capucine bürstner , 6 places assises et 5 couchages.
Nous l’avons acheter en juin de cette année , je ne mentirai pas , je pense l'avoir payer cher , il a 246000 kms , acheter sans CT ( j’ai le goût du risque) , 4 pneus HS , toute les courroies a changer et un entretien complet a réaliser , j'ai bien entendu fait cet achat en connaissances de cause pour la somme de 4250€ , j’accepte vos avis ou moqueries , je suis assez ouvert niveau humour. 
Cela dit,  en 2 semaines de temps j’ai donc changer les 4 pneus , le nombres incalculable de courroies,  tout les fluides , les soufflets de cardans,  disques et plaquettes de frein,  mâchoires arrière,  tout les silent bloc , échappement complet et la batterie de démarrage , pas de chiffres a vous donner mais sa dépasse les 1200€ , j’ai bien évidement tout réaliser seul , je l’envoie au contrôle technique , il passe haut la main , je suis content de moi .
Viens le jour tant attendu par tout le monde , le départ, vous l’aurez comprit j’ai le goût du risque , je ne connaît pas la fiabilité du véhicule et nous décidons de filez sur la côte basque , un périple de 1100kms pour y arriver , bien sûr,  pas sans embûches,  la batterie de service refuse de charger en roulant et un vilain clac clac se manifeste au niveau du bassin d’Arcachon , je poursuit ma route , 3 jours pour atteindre bidard ( coller à biarritz ) . Je démonte mon cardan gauche sous le pluie , j’ai 25 kilo d’outils donc rien ne manque et je m’aperçois que la clavette qui maintien le cardan à la boîte est absent , un oubli que je paye cher , nous avons rouler 2300 kms comme sa donc j'avoue que je craint le pire au démontage futur .
Nous avons passer de très bonne vacance , à l’heure actuelle je suis en train de faire mes plans , et oui,  je lui refait un aménagement , plus pratique pour 2 enfants,  je souhaite 2 lits superposés,  une sdb plus grandes et une déco d'aujourd'hui .
Le budget n’est pas extensible mais je pense confortable , je doit acheter un kit solaire monochristallin, je pense en 200W , un nouveau chauffe eau ( besoin d'aides pour le choix) car le notre est hors d'âge , télévision et antenne , porte vélo,  bref plein de chose que je détaillerai dans le futur car votre avis est important , je ne veut pas me louper sur l’achat ou l'installation de tout sa .
Ma présentation s'achève ici , j'espère avoir assez développer et respecter la charte du forum , je m'excuse si quelques fautes se sont glissés ici ou là,  on perd vite l’habitude d’écrire correctement a cause de nos smartphones 
Les travaux devrait débuter début 2019 , les photos seront au rdv promis 
Content d'être parmi vous , au plaisir de vous lire  , will
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:19    Post subject: Présentation de bolton

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 1 Dec 2018 - 13:46    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

Bonjour 
Super présentation !!   sympa !
bienvenue sur le forum ou on t'aidera du mieux de nos possibilités 
@+
Membres

PostPosted: Sat 1 Dec 2018 - 14:06    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

Merci Berola , j'ai prit le temps pour y mettre la forme,  par avance merci 😉
Back to top
papy29
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 16:21    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

Bonjour
WAOU!!!! ça c'est de la présentation!!

Bienvenue voisin!
A+
Kenavo
Back to top
Visit poster’s website
bolton29
Membres

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 18:22    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

Bonjour a tous

Tous d'abord merci papy29 , content d'avoir un breizh a qui parler de nos engins , je parle de camping car hein !!!!
voici 3 photos pour parfaire la présentation , j'espère ne pas les avoir misent en trop grande taille ....

au plaisir 
will

Back to top
françois
Membres

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 22:27    Post subject: Présentation de bolton Reply with quote

belle acquisition. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:19    Post subject: Présentation de bolton

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Membres -> Présentation: All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation