c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 12:42    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Répondre en citant

Bonjour, 
Je dois avoir trouvé un mouton à 5 pattes ...
Le CC, un C25TD de 93, made in italy sur beaucoup de points, me présente un truc bizarre. 
Je viens de changer la sonde de ralenti qui était HS, et je veux regarder où en est le réglage de base du ralenti, et recadrer tout ça. 
Problème, pas de trou de pigeage dans le dessus de pompe, ce trou existe dans le bras de commande, mais rien à aligner sur le dessus de pompe. 

Une fois le ralenti à froid cadré à bon régime, >>> moteur mis en chauffe, il réduit petit à petit pour venir à un régime normal à chaud. Le bras de commande ralenti bien à fond d'encoche, donc RAS de ce côté. 
Le ralenti à chaud  est bon, pas de calage à la décélération, que demande le peuple. 
Néanmoins j'en déduis que pour régler le ralenti à chaud il ne reste possible qu'en agissant sur le réglage  dit "anti calage" (butée du levier d'accélération, comme sur les anciennes pompes). 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pbme. Le dessus de pompe aurait-il été changé ? 
Pompe 
MAS 100 N° 438383 JHF
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage

pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2018 - 22:23    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Répondre en citant

bonjour,
deja ce n'est pas la pompe origine qui devrait etre une  DPC RDBSDC 6751

après il et possible que le moteur soit lui pas origine

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2018 - 10:42    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Répondre en citant

Merci pour l'éclaté, le fait que ce soit une Mas 100 m'étonnait déjà car sur la RTA, c'est clair , ça devrait bien être une DPC R 8443B 123B et non pas une MAS 100.
Autrement c'est bien le moteur d'origine, un U25/673 mais sur ce CC made in italy, pas grand chose qui ne soit pas marqué Fiat....Peut-être que la pompe a été changée ?
Sinon, les deux "pattes" de commande de ralenti si je peux les appeler ainsi, ne sont pas de cette forme, pas de trou dans celle du dessous, il faudrait que je vire tout dans le coin pour voir ça de plus près. Néanmoins, la vis de réglage entre les deux bras de ralenti existe bien, c'est donc bien là qu'il faut jouer, par contre manque un trou? Wanted
Comme après avoir  changé la sonde de ralenti je suis retombé dans des régimes normaux, je vais laisser glisser, mais j'avoue que ça m'a interpellé. 
Maintenant le CC est de 93, éternelle question chez les fabricants de CC : depuis combien de temps Laïka stockaient les porteurs? Le porteur est peut-être plus vieux ? Pour savoir il faudrait que je recherche avec les No de série du véhicule.
Je verrai ça l'été prochain, je prévois de changer l'embrayage, les joints sortie de pont et entrée de boite, transmission droit dont le roulement commence à déconner, vérif des roulements de boite, faire la distrib. Je tomberai le moteur, ça sera plus simple, là je pourrai voir de plus près cette pompe, j'en profiterai même pour changer la membrane de suralimenation qui doit être d'origine.
Je complèterai cette intrigue quand j'aurai vu de plus près .
Visiter le site web du posteur
Nico_Cavaillon
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2018 - 20:34    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage Répondre en citant

Bon courage !
Je pense aussi changer la membrane de suralimentation en prévention tant que le moteur est sorti avant de le remonter :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Pompe à Injection MAS 100 sans trou de pigeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation