c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Ma roulotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le1000pattes
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 08:32    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Je vous présente ici mon tout premier camping car  Mr. Green

Il s'agit d'un J5 2.5D de 1990, 126000 Km, cabine profilée challenger 400.
pas de direction assistée ni de turbo mais ça va bien comme ça  Okay

L'ancien proprio était au petits soins avec et il a même refait l'intégralité du toit en fibre et résine  Wink
Tout fonctionne parfaitement... Juste la chaudière instantanée qui était HS (installation de la nouvelle en cours)

J'ai entamé la réfection de la salle de bain mode "étanche et propre"

Je cherche encore à comprendre qques bricoles :
--pourquoi n'y a-t-il pas d'accès aux cuves d'eau propre et grise ?
le panneau qui couvre la cuve d'eau propre est vissée... j'irais jeter un oeil vu qu'il doit y avoir un bouchon sur le dessus.
en plus, la jauge est un peu fantaisiste !
--le voyant 12V du frigo ne s'allume pas en mode "roulage", et vu le peu de froid que ça produit dans ce mode, j'ai un doute quant-à son fonctionnement en 12V.
--dans le bac de douche, j'ai 2 évacuations possibles : Il semble que l'une soit pour une vidange direct au sol !!?!
... Je découvrirais au fur et à mesure...  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Banesk
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Site web: www.anciennes-autos.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2018 - 23:15    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Le 12 v sur les frigo c’est juste pour maintenir le froid que tu as obtenu avec le 220 ou le gaz .

Tu es sur que la planche qui recouvre tes cuves ne se soulève pas grâce à des charnières sur le côté ? C’est le cas sur le miens .
le1000pattes
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 07:12    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Merci pour l'info (je comprends mieux le principe du 12V du frigo)  Okay

Pour l'accès à la cuve : je vais y regarder ce WE  Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 21:44    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

vous êtes sur que le 12v sur le frigo ne sert qu'à maintenir le froid déjà acquit ? Ce n'est pas le cas sur mon rapido 860 qui fonctionne parfaitement en 12v en roulant.
le1000pattes
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 05:38    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

De mon coté, je ferais des tests plus approfondis lorsque je partirais rouler plus longuement...

(à tester aussi l'arrivée du 12V à mon interrupteur lol)
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 11:12    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Bonjour 
Mes constatations sur les Trimix ( à l'époque ou j'en avait car je suis passé au compression ) 
La meilleure efficacité était au gaz  , puis au 12 volts en roulant et le 220 v venait en dernier a poste fixe .
L'idéal reste le frigo compression associé a un panneau solaire et une troisième batterie .
Ca fonctionne 365 jours par an quelque soit le niveau de soleil …..et de planeité !  . 
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 19:55    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Merci pour tes précisions  Okay
c'est toujours plus sympa quand on sait à quoi s'en tenir, surtout pour un appareil aussi important que le frigo 
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 20:12    Sujet du message: Ma roulotte Répondre en citant

Le problème du frigo a compression reste l'investissement plus lourd que pour un trimix 
mais je peux dire que depuis que je l'ai installé avec son panneau solaire de 160 w et une batterie de 100 ah
j'ai du froid gratuit .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Ma roulotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation