c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

avis repose lames d'amortisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cambouis
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 09:16    Sujet du message: avis repose lames d'amortisseur Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je me suis lancée dans une chantier de restauration des supports de lame + ajout d'une lame (peut être l'objet d'un futur tuto photo...) et en relisant scrupuleusement la Revue Technique pour la repose, 1 ou 2 doutes subsistent. Peut être pourrez vous éclairer mes lanternes.

-La RT dit: "Ne pas serrer les axes d'articulation des ressorts, il faut respecter la cote de 107 mm lorsque le véhicule est au sol, distance entre le longeron et le plan d'appui des butées sur l'essieu"
Ce qui me chagrine c'est cette fameuse cote de 107. Je baisse doucement le véhicule en surveillant la cote et une fois à 107 je serre (pas terrible pour les silent blocs non?)? Je repose le véhicule entièrement avant de serrer mais du coup les 107mm...?

-Comme j'ai ajouté une lame je pense qu'il faut que je règle le correcteur de freinage. La RT parle d'une cale de 0,5 mm à mettre entre l'extrémité de la barre de torsion et le piston du correcteur mais précise également   que "la valeur de 0,5 ne s'applique que sur les véhicules du type fourgon à empattement court". Or Mon J5 est rallongé... Est ce que quelqu’un connaît l'épaisseur de la cale pour cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation