c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Comment brancher le ventilateur de chauffage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albio
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 14:32    Sujet du message: Comment brancher le ventilateur de chauffage? Répondre en citant

Salut à vous,

Je suis toujours en train de réparer mon système de chauffage avant les grand froid (ce matin je me suis réveillé avec 9°C dans le CC, ça va encore mais je m'approche de la limite du confort).
Bref en attendant la livraison du thermocouple de sécurité j’essaie de réparer le système de ventilation par gaine.
Actuellement le système est actionné par un interrupteur "truma multivent" qui fonctionne mais qui enclenche un ventilateur au niveau du frigo pour enlever l'air chaud!!! C'est bien mais ce n'ai pas son rôle.
J'ai donc: d'un coté un ventilo "truma TBM" avec 3 fils (vert, marron, blanc) comme sur la photo; de l'autre un multivent (interrupteur 3 position : arrêt, mi-régime, plein-régime donc 3 fils aussi)
Je ne sais pas comment cabler ça. J'ai peur qu'en essayant de cabler au pif, je grille le moteur.
J'ai aussi mesuré les résistances entre chaque fils mais j'ai 185, 150, 25ohm ça ne me dit rien (je m'attendais a avoir sur un la somme des deux autres). sachant sur normalement le moteur consomme 0.29A à mi-régime et 0.5A à plein régime (d'après la doc sur le net).

Pouvez-vous regarder sur votre cc si vous avec le même système et comment c'est cablé? Ou si vous connaissez déjà la réponse.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Accessoires : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation