c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 17:10    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Bonjour,

La question est simple : saurez-vous me dire à quoi peut bien correspondre ce bruit horrible que j'ai ? Il est venu petit à petit et là c'est plus possible.. 

Description du bruit:
- Strident qui vient et qui s'en va (apparaît souvent à un changement de régime j'ai l'impression)
- Bruit du coté de la pompe à vide (coté gauche / conducteur)

Voici 3 vidéos qui vous permettent d'entendre / voir :

Je vous remercie pour votre aide d'avance!

P.S: J'aimerais régler ça avant que les -45°C arrive :') J'habite à l'extrême nord de la Finlande. Et non je ne vais pas dormir dedans vous en faites pas ;P 

Gabin
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 18:20    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Bonsoir,
Ca a l'air d'être un bruit de courroie qui patine, il semble que celle de la pompe à vide soit détendue, peut être aussi que la pompe à vide force un peu trop sur la courroie si elle grippe par manque d'huile.
Tu devrais essayer de sortir cette courroie pour procéder par élimination.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 21:40    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Je vais l'enlever voir. Pas de soucis de démarrer sans donc?

Sinon j'ai déjà : 
- changé la courroie
- démonté la pompe à laquelle il manquait un... boulon qui fait le le bouchon avec la petite réserve d'huile j'imagine.. (j'ai remis un boulon + huile depuis)

Je ne serais pas étonné que la pompe est trop morflé et que je doive la changer pour le coup :/

A suivre!
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 22:26    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Ca ne risque rien de l'enlever pour faire un essais sans rouler (sans quoi, tu perd l'assistance au freinage), par contre, je ne comprend pas la couleur bleu des courroies de la pompe à eau, c'est étrange, normalement elles sont noires.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 05:55    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Bonjour.
Si ça fait toujours du bruit, essaies d'enlever la courroie de l'alternateur ou de la tendre un peu. De toute façon, c'est le bruit caractéristique d'une courroie qui patine, reste à trouver laquelle et pourquoi.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 11:26    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

A régime accéléré ça ressemble bien à la courroie d'alternateur pas suffisamment tendue, par contre au ralenti, àn penserait  à un roulement de galet tendeur, d'alternateur, ou autre. 
Visiter le site web du posteur
apalman
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 12:09    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

comme tout le monde courroie mal tendu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 13:57    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P Répondre en citant

Je confirme bien, c'était le galet tendeur des 2 courroies qui était en effet pas assez tendu. Tout simplement! Et moi qui cherchait du coté de la pompe à vide x)

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Bruit strident - saurez-vous trouver à partir du son ? :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation