c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Fonctionnement de la charge des batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albio
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 17:20    Sujet du message: Fonctionnement de la charge des batteries Répondre en citant

Bonjour à vous,

Voila je suis heureux possesseur d'une J5 pilot R360 depuis 1 mois.

J'ai plein  de question mais on va commencer dans l'ordre.
Du point de vu électrique l'ancien proprio n'avait que la batterie moteur, la batterie cellule était absente. Au delà que la batterie n'est pas faite pour ça, l'électricité dans la cellule fonctionnait tout de même correctement.

J'ai installé une batterie auxiliaire (Varta 95Ah décharge profonde) ainsi qu'un panneau solaire 110W + chargeur MTTP.
Je constate que le solaire charge bien ma batterie cellule mais aussi la batterie moteur. De même quand la batterie se vide, c'est bien les 2 batteries qui se vident en même temps.
Pour l'instant j'utilise le coupe-circuit (qui vient du moteur pour charger la batterie auxiliaire) pour découpler les 2. Je l'actionne de temps à autre pour recharger la batterie moteur (elle se vide a cause de l'autoradio je pense).
Au niveau de ma batterie moteur j'ai 3 fils : un gros noir un gros rouge (qui vient de l'alternateur je pense) et un moyen rouge qui va vers la centrale électrique

Au niveau de ma batterie cellule j'ai aussi 3 fils : un gros noir un gros rouge (qui vient de l'alternateur je pense) et un moyen rouge qui va vers la centrale électrique.

Si je teste les "gros fils" j'ai bien +-13V même moteur éteint.

C'est comme si les sorties de l'alternateur étaient relier ensemble de sorte à que les 2 batteries ne soient plus découplées.

Bref c'est pas trop normal non? Ça viendrait du coupleur-séparateur?

A vos avis. Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 19:41    Sujet du message: Fonctionnement de la charge des batteries Répondre en citant

Bonsoir 
Le coupleur séparateur est il correctement câblé  ? 
Le panneau solaire peut très bien assurer a l'arrêt la charge des deux batteries .
Sur mon Van j'ai trois batteries et deux panneaux solaires car j'ai un frigo a compression .
Tout ça fonctionne ensemble et toutes les batteries sont toujours pleines .
@+
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 21:57    Sujet du message: Fonctionnement de la charge des batteries Répondre en citant

Salut,
C'est vrai que ça peut fonctionner ensemble. Pour le couple séparateur, je ne suis pas aller voir comment il est branché. J'irai à l'occase.
Merci pour ta réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Fonctionnement de la charge des batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation