c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

démarrage difficile+ fumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GONE69
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 17:49    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée Répondre en citant

Bonjour,
Cet été, je me suis lancé avec un copain, dans le changement de l'embrayage du C25Diesel, moteur U25/661 pompe d'injection MA300  DPA R3449F010.
J'en ai profité pour faire la distribution, les 2 courroies etc...

Jusqu'alors, mon C25 démarrait au 1/4 de tour... un plaisir, pas de "pollution" outre mesure.

C'est au moment de refaire démarrer la belle que les choses sont devenues plus difficiles.

1 er soucis: le copain mécano est dans l'autre hémisphère pour l'instant ! Bannir
2eme soucis: le démarrage est horrible !!! 

Donc, je me suis lancé vers le "calage de la pompe d'injection" avec un autre mécano, largement plus chevronné que moi.
On a fait le truc "à la goutte", je l'ai laissé faire... On avait apparemment un démarrage à chaud nickel. Tout semblait rentré dans l'ordre... sauf une présence de fumée encore persistante mais il m'assura qu'avec le temps et un nettoyant injecteur, le produit ferait son oeuvre. J'étais tellement satisfait que le lendemain, je refermais et serrais les boulons de la pompe d'injection, remettait les caches en plastique de la courroie de distribution... La confiance jusqu'au démarrage à froid ou je retrouvais des difficultés au démarrage et la fumée noire puis blanche que les écolos adorent...

J'ai alors pensé à mes bougies de préchauffage !  Rolling Eyes   que je me suis empressé de remplacer par des toutes neuves. 
Au passage, les anciennes étaient nickels d'aspect !

Verdict: Nada ! Rien ! Problème non résolu.

Je me dis que le calage de la pompe est toujours pas bon (pourtant réalisé avec un bon mécano).

Et vous ? A quoi pensez-vous ? Je vais essayé de laisser une petite vidéo pour alimenter la curiosité...

Merci de m'avoir lu et de m'aider   et d'aider les autres par la même occasion 
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 19:57    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée Répondre en citant

Bonsoir 
Décalage d'une dent sur la distribution ???
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 20:26    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée Répondre en citant

Bonsoir,
Il est possible qu'il y ait trop d'avance, l'ancienne courroie était peut être détendue et l'avance à due être réglée plus fort.
GONE69
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 23:14    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée Répondre en citant

C'est vrai que j'avais trouvé la petite courroie d'entraînement de la pompe d'injection detendue. Le galet tendeur était complètement détendue et bizarrement, ça marchait nickel.Je ne sais plus trop penser.
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 06:46    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée Répondre en citant

Bonjour,
Donc l'avance à du être réglée en fonction des courroies détendues pour que ça fonctionne correctement, il suffit de régler à l'inverse. Dévisser les trois écrous de la pompe à injection, et la ramener un peu vers le moteur,
 1 mm ou 2 maxi suffisent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: démarrage difficile+ fumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation